COVID-19 Gatineau et la MRC des Collines-de-l’Outaouais passent en zone rouge
La MRC Pontiac demeure en zone orange
Article mis en ligne le 10 octobre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a annoncé cet après-midi (samedi 10 octobre) que la ville de Gatineau et la MRC des Collines-de-l’Outaouais, incluant la municipalité de Pontiac (soit du secteur Quyon jusqu’à Luskville/Breckenridge) seront, dès ce soir minuit, en zone rouge. Par contre, la MRC Pontiac demeure en zone orange.

CHIP 101,9 a rejoint la préfète de la MRC Pontiac qui a expliqué que le nombre de cas peu élevé dans la MRC Pontiac, a permis de rester en zone orange. « Les maires, notre député et moi sont tous d’accord que notre situation nous permet de demeurer en zone orange » a expliqué Jane Toller.

Pour Gatineau et la MRC des Collines-de-l’Outaouais, ça veut dire que les bars, les salles à manger et les salles de spectacle fermeront à minuit, samedi soir. Les rassemblements privés seront aussi interdits. Jane Toller a mentionné être soulagée pour les commerçants de la MRC Pontiac. « Il est important que nos entreprises demeurent ouvertes pour leur survie. Par contre, il faut être encore plus vigilant et s’assurer que nous respectons les consignes » a fait savoir Jane Toller.

Présence policière

Jane Toller a d’ailleurs précisé que les policiers seront à certains endroits mais elle a tenu à préciser que cela n’avait rien à voir avec la situation du printemps dernier. « Les policiers seront de manière aléatoire à certains points de la frontière du Pontiac (sur la 148 à Bristol, Portage-du-Fort, L’Isle-aux-Allumettes) mais ce sera pour faire de la sensibilisation. On veut expliquer les dangers de passer d’une zone à l’autre » a conclu Jane Toller.

Les Nouvelles du Pontiac

Le CISSS de l'Outaouais ajoute les cas actifs à ses statistiques

23 octobre 2020

Une nouvelle donnée est apparue concernant le bilan des cas de COVID-19 en Outaouais avec la répartition des cas actifs pour tous les Réseaux locaux de services (RLS). En date du 23 octobre, selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le RLS Pontiac (...)

lire la suite

Une soirée cinéma gratuite à Fort-Coulonge pour célébrer l'Halloween

23 octobre 2020

À l'approche de l'Halloween, les différentes municipalités de la région cherchent à trouver des moyens pour réduire les risques de propagation de la COVID-19. C'est dans ce contexte que les municipalités de Mansfield-et-Pontefract et de Fort-Coulonge ont décidé de collaborer afin d'organiser une soirée (...)

lire la suite

L'Internet et le réseau cellulaire au cœur des préoccupations

23 octobre 2020

À la suite de la série de consultations publiques sur l'énoncé de vision de la planification stratégique de la MRC Pontiac, CHIP 101.9 a discuté avec la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller. Jane Toller est revenu sur les propos des citoyens et leurs désirs pour les 20 prochaines années. Pour la (...)

lire la suite

Les candidatures pour le fonds de relance économique COVID-19 se terminent ce vendredi

23 octobre 2020

Les candidatures pour le fonds de relance économique COVID-19 se terminent ce vendredi, 23 octobre. Lundi, la MRC du Pontiac a publié un avis sur Facebook pour rappeler aux petites entreprises du Pontiac de s'inscrire au fonds de relance économique COVID-19 de 70 000 $ pour les aider à surmonter (...)

lire la suite

Le maire de Mansfield demande des réponses concernant les niveaux élevés de la Rivière des Outaouais

23 octobre 2020

À la suite d'inquiétudes soulevées par les résidents de la municipalité de Mansfield-et-Pontefract, le maire, Gilles Dionne, a demandé lors de la réunion de la MRC Pontiac du mercredi 21 octobre, des réponses concernant le niveau de la rivière des Outaouais qu'il juge plus élevé qu'à l'habitude pour (...)

lire la suite

« Enlevez le nom Pontiac de la MRC Pontiac » - Roger Fleury

22 octobre 2020

« Enlever le nom Pontiac de la MRC Pontiac », c'est ce qu'exige Roger Fleury. Pourquoi ? Parce que selon lui, la MRC Pontiac salit le nom de ce Chef issu des Premières Nations. Fait intéressant à noter, Roger Fleury ne demande pas à ce que le nom Pontiac soit enlevé de la municipalité de Pontiac ou (...)

lire la suite


Annonces