Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00


La MRC Pontiac demande son propre financement pour la promotion du tourisme

La MRC Pontiac demande son propre financement pour la promotion du tourisme

25 mai 2020 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51

La MRC Pontiac désire que des sommes soient spécifiquement investies par le gouvernement du Québec pour promouvoir son développement touristique.

Lors de la plus récente rencontre des maires, ceux-ci ont résolu de demander à ce que le financement pour la promotion du tourisme dans la MRC Pontiac soit destiné spécifiquement à la MRC et non seulement à Tourisme Outaouais.

La MRC Pontiac emboîte ainsi le pas des MRC de Papineau et de la Vallée-de-la-Gatineau, qui ont également résolu d’envoyer une demande similaire à la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

« Nous sommes les trois MRC les plus rurales et les plus pauvres de l’Outaouais […] et de tout l’argent que Tourisme Outaouais possède, la majorité semble être investie principalement à Gatineau, » a mentionné la préfète.

Mme Toller souhaite également qu’un représentant de la MRC Pontiac soit nommé pour siéger au conseil d’administration de Tourisme Outaouais.

Fermeture de la plage du Lac Dumont
Toujours dans le domaine touristique, la MRC Pontiac a dit vouloir fermer la plage du Lac Dumont, située sur le territoire non-organisé (TNO), en raison de la COVID-19. Jane Toller en a fait mention dans son rapport quotidien entourant le virus, à CHIP 101,9.

Mme Toller a dit avoir été informée de la situation au Lac Dumont par la préfète de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, Chantal Lamarche, qui a rapporté qu’environ 200 personnes s’y étaient rendues lors de la longue fin de semaine du mois de mai.

Plus de détails sont à venir sur ce sujet.