La MRC Pontiac demande son propre financement pour la promotion du tourisme
Article mis en ligne le 25 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La MRC Pontiac désire que des sommes soient spécifiquement investies par le gouvernement du Québec pour promouvoir son développement touristique.

Lors de la plus récente rencontre des maires, ceux-ci ont résolu de demander à ce que le financement pour la promotion du tourisme dans la MRC Pontiac soit destiné spécifiquement à la MRC et non seulement à Tourisme Outaouais.

La MRC Pontiac emboîte ainsi le pas des MRC de Papineau et de la Vallée-de-la-Gatineau, qui ont également résolu d’envoyer une demande similaire à la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

« Nous sommes les trois MRC les plus rurales et les plus pauvres de l’Outaouais [...] et de tout l’argent que Tourisme Outaouais possède, la majorité semble être investie principalement à Gatineau, » a mentionné la préfète.

Mme Toller souhaite également qu’un représentant de la MRC Pontiac soit nommé pour siéger au conseil d’administration de Tourisme Outaouais.

Fermeture de la plage du Lac Dumont
Toujours dans le domaine touristique, la MRC Pontiac a dit vouloir fermer la plage du Lac Dumont, située sur le territoire non-organisé (TNO), en raison de la COVID-19. Jane Toller en a fait mention dans son rapport quotidien entourant le virus, à CHIP 101,9.

Mme Toller a dit avoir été informée de la situation au Lac Dumont par la préfète de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, Chantal Lamarche, qui a rapporté qu’environ 200 personnes s’y étaient rendues lors de la longue fin de semaine du mois de mai.

Plus de détails sont à venir sur ce sujet.

Les Nouvelles du Pontiac

La paroisse St-Pierre rouvre ses portes sous certaines conditions

2 juillet 2020

À la suite de l'annonce du gouvernement d'autoriser les rassemblements de jusqu'à 50 personnes, les églises de la province ont été autorisées à rouvrir pour les messes et les funérailles le 22 juin. Le père Justin Bertrand de la paroisse St-Pierre de Fort-Coulonge a expliqué comment les gens seront (...)

lire la suite

La maladie de Lyme, de plus en plus présente dans le Pontiac

2 juillet 2020

Les cas de maladie de Lyme au Québec sont de plus en plus signalés et le Pontiac n'est pas à l'abri de cette bactérie qui est transmise par les tiques. La médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive à la direction de la santé publique de l'Outaouais, Émily Manthrop, a expliqué que le (...)

lire la suite

Le Journal du Pontiac organise son 8e annuel « Prix du choix du lecteur »

2 juillet 2020

Le Journal du Pontiac a lancé son 8e annuel « Prix du Choix du lecteur », qui invite les Pontiçois à voter pour leur entreprise préférée dans différentes catégories. Comme l'explique la directrice générale du Journal, Lynne Lavery, certaines catégories ont été ajustées en lien avec la pandémie de COVID-19. (...)

lire la suite

Le dépistage de la COVID-19 désormais ouvert à tous

2 juillet 2020

Le dépistage de la COVID-19 est désormais accessible à toute personne souhaitant se faire dépister sur rendez-vous seulement. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais recommande aux personnes présentant des symptômes de la Covid-19 ou ayant été en contact avec des (...)

lire la suite

Le CISSSO reprend ses activités ambulatoires

2 juillet 2020

Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais reprend graduellement ses activités ambulatoires dans ses hôpitaux, tels que les services de chirurgie, d'endoscopie, de cancérologie, d'imagerie médicale ainsi que les diverses cliniques ambulatoires, dont les cliniques externes (...)

lire la suite

Éric Richard, nouveau directeur adjoint à l'École des Petits-Ponts

2 juillet 2020

L'École des Petits-Ponts a un nouveau directeur adjoint, Éric Richard, qui travaillera en appui au directeur de l'établissement, Stéphane Bouchard. M. Richard possède un baccalauréat en administration des affaires et une maîtrise des affaires en cours (MBA). Il a œuvré pendant 14 ans en tant que (...)

lire la suite


Annonces