accessibilité
Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais fera parvenir les comptes de taxe le 6 août prochain
Article mis en ligne le 11 juillet 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les contribuables de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais recevront prochainement leur compte de taxes scolaires basé sur les données du rôle d’évaluation municipale pour l’exercice débutant le 1er juillet 2019 et se terminant le 30 juin 2020. La date d’envoi est le 6 août 2019 et l’échéances du 1er versement est le 6 septembre 2019 et le 5 décembre pour le 2e versement.

Paiement :
1. Par paiement électronique ;
2. Aux caisses populaires et dans la plupart des institutions financières ;
3. Par la poste à l’adresse suivante :
Commission scolaire des Hauts-Bois-del’Outaouais,
C.P. 70, Maniwaki (Québec)
J9E 3B3 ;
4. En personne aux comptoirs du service des taxes de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais à Maniwaki ou à Fort-Coulonge.

Quoique le Service des taxes de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais demeure disponible du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h, on encourage fortement les contribuables à se prévaloir des services financiers offerts par les institutions financières afin d’acquitter leur compte de taxes scolaires.

À noter que pour le mois d’août, les heures d’ouverture sont les suivantes :
- du lundi au jeudi : de 8 h à 12 h et de 13 h à 15 h 30 ;
- les vendredis : de 8 h à 12 h.

Aucun compte n’est envoyé à la compagnie prêteuse. Le contribuable est responsable d’acheminer son compte de taxes scolaires à sa compagnie hypothécaire.

On rappelle dans ce communiqué de presse que la Commission scolaire utilise les services d’huissiers pour le recouvrement des taxes échues. Tout contribuable n’ayant pas reçu sa facture de taxes scolaires est prié de communiquer avec le service des taxes scolaires au 819-449-7866, par télécopie au 819-449-6083 ou par courriel à renee.tremblay cshbo.qc.ca.

Les Nouvelles du Pontiac

Une partie du Pontiac plongée dans le noir

25 février 2020

C'est une panne de courant majeure qui a affecté hier une bonne partie du Pontiac et qui s'est prolongée à Fort-Coulonge en soirée. Cette panne a d'abord été signalée en fin d'avant-midi et le courant devait revenir, selon les premières prévisions, en après-midi. Par contre, les délais se sont (...)

lire la suite

Manifestation contre la fermeture du service d'obstétrique à l'Hôpital du Pontiac

25 février 2020

Une délégation du Pontiac s'est rendue manifester devant l'Hôpital de Hull afin d'exprimer son mécontentement auprès du ministre responsable de l'Outaouais et ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, après la décision du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais de fermer pour 6 mois (...)

lire la suite

Fermeture du service d'obstétrique à l'Hôpital du Pontiac

25 février 2020

La Voix du Pontiac/Pontiac Voice a demandé à la population du Pontiac de se mobiliser et de manifester contre la décision du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais de fermer le service d'obstétrique pour une période de 6 mois. La manifestation est prévue ce dimanche 1er mars à 14 (...)

lire la suite

En ski de fond jusqu'au parlement

25 février 2020

La délégation d'étudiants du secondaire qui a entrepris son périple pour se rendre à la Colline parlementaire à Ottawa en ski de fond a atteint hier le secteur Quyon de la municipalité de Pontiac. Le responsable du projet Guillaume Lavoie-Harvey. La troupe de la MRC Pontiac devrait arriver mercredi à (...)

lire la suite

Défi des Chefs Leucan ; Présentation d'Arielle

25 février 2020

Le 19 mars prochain, l'animatrice de CHIP 101,9 fera équipe avec le chef Raphaël Morneau-Bérubé et la jeune Arielle Perron, 14 ans, en vue du Défi des Chefs Leucan. Arielle est une enfant Leucan diagnostiquée en 2014 d'un Lymphomes hodgkinien, puis d'une tumeur desmoplastique en 2019. En entrevue, (...)

lire la suite

Les pontiçois manifestent devant l'Hôpital de Hull

24 février 2020

Des manifestants se sont rendus à l'Hôpital de Hull pour protester contre la décision du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, de fermer le service d'obstétrique à l'Hôpital du Pontiac jusqu'en septembre prochain. Sur place, Élizabeth Séguin a recueilli les commentaires (...)

lire la suite


Annonces