La Caisse Desjardins des rivières de Pontiac convoque ses membres à une AGE sur son projet d’immobilisation
Article mis en ligne le 30 octobre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Fort-Coulonge – Une assemblée générale extraordinaire (AGE) aura lieu ce soir (30 octobre) pour les membres de la Caisse Desjardins des rivières de Pontiac, concernant le projet d’immobilisation du siège de la Caisse. Le directeur général de la Caisse des Rivières de Pontiac, Stéphane Labine :

Le projet d’immobilisation du siège social de la Caisse des rivières de Pontiac avait engendré beaucoup de préoccupations en avril dernier pour certains résidents concernant le possible déménagement de la Caisse. Alors rencontré dans une entrevue au CHIP 101,9, M. Labine avait décrit les différentes options qui étaient à l’étude, soit la rénovation du bâtiment actuel, ou encore le repositionnement du point de service dans un autre endroit, en y devenant locataire ou propriétaire.

Ce soir, les membres seront invités à voter sur une résolution ordinaire, pour « permettre au conseil d’administration de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac de déménager le siège de la Caisse dans le territoire de la municipalité de Mansfield-et-Pontefract », dans le cas où ce scénario serait sélectionné. Stéphane Labine :

Selon M. Labine, les administrateurs de la Caisse des rivières de Pontiac sont « unanimes » à recommander l’adoption de cette résolution. Dans le cas où celle-ci soit rejetée, le directeur précise que « la Caisse explorera des sites à Fort-Coulonge », mais que cette démarche « réduira ses possibilités de développement à moyen et à long terme. »

L’assemblée générale extraordinaire de la Caisse aura lieu à 19h, à la salle des Chevaliers de Colomb située à Fort-Coulonge.

L’entrevue complète avec Stéphane Labine est disponible ici.

Article paru en avril dernier sur le projet d’immobilisation : http://www.chipfm.com/La-Caisse-des-Rivieres-de-Pontiac-repond-aux-inquietudes-concernant-le-projet-d-6502

Il est possible de consulter l’avis de convocation directement à l’une des succursales de la Caisse des rivières de Pontiac (Fort-Coulonge ou Chapeau) ou ici : https://www.desjardins.com/fr/votre_caisse/nouvelles/nouvelle.jsp?transit=81530216&type=83386DF65BC625D88525848D004CA9D6

Les Nouvelles du Pontiac

Un nouveau cas de COVID-19 signalé à Renfrew a circulé dans la communauté

3 juillet 2020

La Renfrew County and District Health Unit (RCDHU) (Unité de santé du comté et district de Renfrew) a confirmé qu'une personne testée positive à la COVID-19 a visité les endroits suivants dans les dernières semaines : • Walmart (Pembroke) : Lundi le 22 juin 2020, entre 11h et 14h. • Shopper's Drug Mart (...)

lire la suite

Le CSSHBO rouvre ses bureaux le 6 juillet

3 juillet 2020

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) prévoit rouvrir son Centre administratif, situé au 331, rue du Couvent à Maniwaki, dès le 6 juillet. Les bureaux avaient été fermés à la communauté dans les derniers mois, suivant les recommandations de la Santé publique en raison de (...)

lire la suite

Orages violents : encore plus de 2 000 clients d'Hydro-Québec du Pontiac dans le noir

3 juillet 2020

Encore plus de 2 000 clients d'Hydro-Québec sont toujours sans électricité, près de neuf heures après le passage d'orages violents dans le Pontiac. Les municipalités les plus touchées par les conditions météorologiques de jeudi soir sont entre autres Mansfield-et-Pontefract, Otter Lake et Thorne. Une (...)

lire la suite

La paroisse St-Pierre rouvre ses portes sous certaines conditions

2 juillet 2020

À la suite de l'annonce du gouvernement d'autoriser les rassemblements de jusqu'à 50 personnes, les églises de la province ont été autorisées à rouvrir pour les messes et les funérailles le 22 juin. Le père Justin Bertrand de la paroisse St-Pierre de Fort-Coulonge a expliqué comment les gens seront (...)

lire la suite

La maladie de Lyme, de plus en plus présente dans le Pontiac

2 juillet 2020

Les cas de maladie de Lyme au Québec sont de plus en plus signalés et le Pontiac n'est pas à l'abri de cette bactérie qui est transmise par les tiques. La médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive à la direction de la santé publique de l'Outaouais, Émily Manthrop, a expliqué que le (...)

lire la suite

Le Journal du Pontiac organise son 8e annuel « Prix du choix du lecteur »

2 juillet 2020

Le Journal du Pontiac a lancé son 8e annuel « Prix du Choix du lecteur », qui invite les Pontiçois à voter pour leur entreprise préférée dans différentes catégories. Comme l'explique la directrice générale du Journal, Lynne Lavery, certaines catégories ont été ajustées en lien avec la pandémie de COVID-19. (...)

lire la suite


Annonces