COVID-19
La CSHBO se prépare au retour en classe
Article mis en ligne le 1er mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Dans quelques jours, les élèves du primaire pourront retrouver leurs salles de classes lors de la reprise partielle de l’année scolaire.

Le directeur général de la commission scolaire des Hauts-Bois de l’Outaouais, Denis Rossignol, a discuté de la préparation à ce retour à l’école, qui est prévu le 11 mai prochain.

Lire aussi : Réouverture des écoles primaires et des garderies le 11 mai

Afin d’organiser ce retour en classe, les écoles contacteront tous les parents afin de connaitre leurs intentions, et ce, avant le 4 mai 2020.

Denis Rossignol rappelle qu’il reste de nombreux détails à peaufiner avant la réouverture des écoles primaires, mais que les adaptations qui seront effectuées au cours des prochaines semaines dans les établissements permettront de mieux organiser la rentrée scolaire de l’automne 2020.

La réouverture progressive des écoles se fera de manière volontaire. Les parents d’enfants ayant des difficultés d’apprentissage ou d’adaptation sont toutefois encouragés à opter pour un retour en classe. Pour des raisons de santé et de sécurité, la CSHBO indique que les enfants ayant des conditions particulières doivent rester à la maison. Les parents qui choisiront de garder leur enfant à la maison auront accès à des activités et à du soutien, offerts par les équipes-école.

En classe, les établissements appliqueront des mesures d’hygiène et de distanciation recommandées par les autorités de santé publique. Le nombre d’élèves par local sera ramené à 15 et la distance de deux mètres devra être respectée. Les services de transport scolaire seront également adaptés aux nouvelles normes qui seront appliquées dans les autobus scolaires.

Les étudiants de niveau secondaire, collégial et universitaire ne retourneront pas en classe avant le mois de septembre.

L’entrevue complète avec Denis Rossignol est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Michaela Cahill se voit remettre la première « Rame d'honneur »

26 octobre 2020

La MRC de Pontiac a organisé une cérémonie de remise de prix pour honorer Michaela Cahill vendredi dernier. L'interprète du Pontiac a atteint la finale de l'émission La Voix diffusée à TVA et les politiciens locaux ont voulu souligner sa contribution pour faire connaître davantage la région. (...)

lire la suite

L'École secondaire Sieur-de-Coulonge classée 4e en Outaouais

26 octobre 2020

L'École secondaire Sieur-de-Coulonge a attiré l'attention de la publication du Palmarès des écoles secondaires publiée dans le journal de Montréal et dans le journal de Québec. Avec une note de 6,8, elle arrive au 4e rang des écoles secondaire de l'Outaouais, ce qui représente une remontée (...)

lire la suite

Les courses de chiens Bristol Dryland repoussées au mois de janvier prochain

26 octobre 2020

Selon ce qu'a pu apprendre CHIP 101,9, l'évènement de courses de chiens Bristol Dryland, n'aura pas lieu comme prévu du 13 au 15 novembre prochain mais sera repoussé à l'hiver. L'événement qui attire normalement des coureurs d'un peu partout à travers le monde tentera d'avoir plutôt cette année des (...)

lire la suite

Le RLS Pontiac affiche au total 4 cas actifs

26 octobre 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais publie maintenant les cas actifs concernant chaque Réseaux locaux de services (RLS). En date du 26 octobre à 5h am, selon les données, le RLS Pontiac comptait 4 cas actifs sur un total de 26 qui ont été répertoriés jusqu'à (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais ajoute les cas actifs à ses statistiques

23 octobre 2020

Une nouvelle donnée est apparue concernant le bilan des cas de COVID-19 en Outaouais avec la répartition des cas actifs pour tous les Réseaux locaux de services (RLS). En date du 23 octobre, selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le RLS Pontiac (...)

lire la suite

Une soirée cinéma gratuite à Fort-Coulonge pour célébrer l'Halloween

23 octobre 2020

À l'approche de l'Halloween, les différentes municipalités de la région cherchent à trouver des moyens pour réduire les risques de propagation de la COVID-19. C'est dans ce contexte que les municipalités de Mansfield-et-Pontefract et de Fort-Coulonge ont décidé de collaborer afin d'organiser une soirée (...)

lire la suite


Annonces