La CSHBO réagit aux excuses du ministre Lacombe sur Twitter
Article mis en ligne le 18 décembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La présidente de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO), Diane Nault, a envoyé une lettre au ministre de la Famille et ministre responsable de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, dans laquelle elle réagit aux excuses de celui-ci via Twitter, concernant une erreur commise dans une récente publication du journal Les 2 vallées.

En adressant ses vœux du temps des fêtes aux citoyens de la MRC Papineau, le 4 décembre dernier, le ministre Lacombe, résume les réalisations récentes du gouvernement caquiste dans son compté, en nommant l’adoption du projet de loi 40 sur la transformation des commissions scolaires.

Dans la première version du message il était inscrit : « Comme promis, à Québec, nous avons notamment adopté notre projet de loi sur la transformation des commissions scolaires ». Le mot « adopté » a changé pour « déposé » peu après. Mathieu Lacombe s’est par la suite excusé de cette situation via Twitter.

Nouvelle version ici ;
#polqc pic.twitter.com/YAQMFQs2Ou

— Mathieu Lacombe (@lacombemathieu) December 4, 2019

« Nous acceptons très mal vos excuses à l’effet qu’il s’agisse d’une erreur de bonne foi commise par un employé de votre bureau de comté », a écrit la présidente de la CSHBO. « La moindre des choses aurait été que vous assumiez entièrement cette erreur et que vous livriez plus qu’un simple message laconique sur Twitter. »

Cette édition du journal Les 2 vallées peut être consulté ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Le projet réalisable grâce à un prêt de 1$

15 juillet 2020

Le projet de plage publique près du pont Blanc à Mansfield est permis grâce à un prêt de 1$ pour cinq ans. L'une des propriétaires du terrain, Sandra Armstrong explique l'entente impliquant aussi la coopérative Aventure Hélianthe. CHIP101.9 · Extrait - Sandra -1 dollars Selon Sandra Armstong, (...)

lire la suite

Des manifestants protestent devant les bureaux de la municipalité de Clarendon

15 juillet 2020

Une manifestation s'est tenue ce 14 juillet devant les bureaux de la municipalité de Clarendon, concernant la plage située à Sand Bay et l'installation d'une boue sceptique. Selon les manifestants, cette installation a des conséquences négatives pour les résidents, qui souhaitent utiliser la plage (...)

lire la suite

Les VTT autorisées sur les routes municipales à Fort-Coulonge

15 juillet 2020

La municipalité de Fort-Coulonge permet désormais la circulation de véhicules tout terrain (VTT) sur les routes municipales. À partir du 15 juillet 2020, la municipalité autorisera les véhicules tout-terrain motorisés avec guidon et au moins trois roues sur certaines de ses rues et ce, à une vitesse (...)

lire la suite

Port du masque obligatoire dès samedi

14 juillet 2020

Photo de l'article : Splash of Colour (Allyson Beauregard) Québec rendra le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés dès le 18 juillet prochain. À compter de cette date, les personnes de 12 ans et plus devront porter un masque ou un couvre-visage dans plusieurs espaces publics (...)

lire la suite

Quyon : réouverture du centre de conditionnement physique communautaire

13 juillet 2020

Suite aux directives du gouvernement du Québec autorisant la réouverture des installations d'exercice, le gymnase communautaire du Pontiac de la municipalité de Pontiac a rouvert ses portes dans le cadre de certaines mesures de santé et d'assainissement. La directrice générale du Quyon Family (...)

lire la suite

Jardin communautaire de Quyon

13 juillet 2020

En avril, avec l'incertitude des approvisionnements alimentaires provoquée par la pandémie, de nombreux politiciens encourageaient le public à créer un « jardin de la victoire », une initiative créée pendant la Seconde Guerre mondiale pour permettre un approvisionnement alimentaire autonome. La Maison (...)

lire la suite


Annonces