La CPRRO souhaite améliorer ses communications avec le public
Article mis en ligne le 6 novembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais (CPRRO) a dit souhaiter vouloir améliorer ses interactions et communications avec le public afin de simplifier leur compréhension de son rôle à jouer dans la gestion des débits et des réservoirs longeant la rivière des Outaouais. Du secrétariat à la commission, Manon Lalonde.

Les résidents du Pontiac et des alentours souhaitant s’informer sur la gestion des débits et des réservoirs étaient invités en début de semaine à deux soirées portes-ouvertes, organisées par Hydro-Québec et la CPRRO à l’Ile-du-Grand-Calumet et à Campbell’s Bay.

Rappelons que lors des inondations de 2017 et de 2019, des citoyens ont dit être préoccupés par l’implication de la Société d’État et de la Commission dans cette gestion des barrages
(http://chipfm.com/Des-citoyens-preoccupes-par-la-gestion-des-barrages-qui-regularisent-le-niveau).

Des kiosques représentant diverses organisations étaient présentés par des spécialistes, notamment des domaines suivants : l’hydrométéorologie ; l’environnement ; la gestion de l’eau ; l’hydro-électricité ; la gestion des installations, et la sécurité entourant les barrages. Le ministère de l’Environnement et l’Ottawa Power Generation (OPG) étaient également partenaires des événements.

Bien que quelques personnes aient été surprises du format « salon » de la soirée, le public a toutefois semblé satisfait de pouvoir questionner directement les spécialistes et discuter avec eux des enjeux qui les préoccupent, comme l’explique un résident de la municipalité de Sheenboro, Pierre Contant.

Pour un résident du secteur Aylmer de la ville de Gatineau, Rob Godman, le format de la rencontre était « excellent », car il a permis au public d’avoir une conversation en « face à face » avec des experts pour « avoir des réponses ».

Un total d’environ 85 personnes ont assisté aux portes-ouvertes. Pour le bilan de la soirée de lundi, cliquez ici.
L’entrevue complète avec Manon Lalonde est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Portage-du-Fort : travaux sur le pont enjambant la rivière des Outaouais

13 août 2020

Des travaux de réfection de structure seront réalisés sur la route 301 dans la municipalité de Portage-du-Fort, sur le pont enjambant la rivière des Outaouais, aux limites des provinces du Québec et de l'Ontario. Ces opérations seront effet du 17 août au 1er novembre 2020. Pendant cette période, la (...)

lire la suite

CSSHBO : mesures dans le transport scolaire 2020-2021

13 août 2020

La direction du Service du transport scolaire du Centre de services scolaire des Haut-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) informe les parents des élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire des mesures suivantes qui ont été mises sur pied et qui devront être respectées lors de la rentrée scolaire (...)

lire la suite

La vaccination en vue de la rentrée scolaire

13 août 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais recommande aux parents de la région de prendre dès maintenant rendez-vous avec leur CLSC local afin de mettre à jour le carnet de vaccination de leur enfant de 4 à 6 ans en vue de la rentrée scolaire. La médecin-conseil en infectiologie (...)

lire la suite

Vandalisme à l'halte routière de Litchfield

13 août 2020

Le parc et les jeux d'eau (splash pad) située en bordure de la route 148 à Litchfield ont été fermés temporairement jeudi en raison d'un « possible vandalisme » sur la base de la tour émettrice du réseau Picanoc, situé dans l'halte routière de la municipalité. Selon les plus récentes informations (...)

lire la suite

Le bureau de la SAAQ sera fermé le 18 août prochain

13 août 2020

Le bureau de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) à Campbell's Bay sera fermé le mardi 18 août prochain, afin de terminer plusieurs projets de construction à l'intérieur du bâtiment. Tous les clients qui désirent prendre rendez-vous à ces bureaux peuvent appeler au 819-648-5689, poste (...)

lire la suite

Le Collège Heritage se prépare à la rentrée alors que l'incertitude demeure

13 août 2020

Bien qu'on ignore toujours quels seront les programmes offerts au Collège Héritage (campus de Campbell's Bay) cet automne, le directeur de l'établissement, Greg Graha, indique que les préparatifs de la rentrée sont en marche afin d'assurer un retour en classe sécuritaire. CHIP101.9 · Clip - Greg (...)

lire la suite


Annonces