accessibilité
Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

La CPRRO souhaite améliorer ses communications avec le public
Article mis en ligne le 6 novembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais (CPRRO) a dit souhaiter vouloir améliorer ses interactions et communications avec le public afin de simplifier leur compréhension de son rôle à jouer dans la gestion des débits et des réservoirs longeant la rivière des Outaouais. Du secrétariat à la commission, Manon Lalonde.

Les résidents du Pontiac et des alentours souhaitant s’informer sur la gestion des débits et des réservoirs étaient invités en début de semaine à deux soirées portes-ouvertes, organisées par Hydro-Québec et la CPRRO à l’Ile-du-Grand-Calumet et à Campbell’s Bay.

Rappelons que lors des inondations de 2017 et de 2019, des citoyens ont dit être préoccupés par l’implication de la Société d’État et de la Commission dans cette gestion des barrages
(http://chipfm.com/Des-citoyens-preoccupes-par-la-gestion-des-barrages-qui-regularisent-le-niveau).

Des kiosques représentant diverses organisations étaient présentés par des spécialistes, notamment des domaines suivants : l’hydrométéorologie ; l’environnement ; la gestion de l’eau ; l’hydro-électricité ; la gestion des installations, et la sécurité entourant les barrages. Le ministère de l’Environnement et l’Ottawa Power Generation (OPG) étaient également partenaires des événements.

Bien que quelques personnes aient été surprises du format « salon » de la soirée, le public a toutefois semblé satisfait de pouvoir questionner directement les spécialistes et discuter avec eux des enjeux qui les préoccupent, comme l’explique un résident de la municipalité de Sheenboro, Pierre Contant.

Pour un résident du secteur Aylmer de la ville de Gatineau, Rob Godman, le format de la rencontre était « excellent », car il a permis au public d’avoir une conversation en « face à face » avec des experts pour « avoir des réponses ».

Un total d’environ 85 personnes ont assisté aux portes-ouvertes. Pour le bilan de la soirée de lundi, cliquez ici.
L’entrevue complète avec Manon Lalonde est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Le Réseau BIBLIO de l'Outaouais réagit à la fermeture de la bibliothèque de Campbell's Bay

23 janvier 2020

La fermeture de la bibliothèque de Campbell's Bay ne sera pas sans conséquences pour les usagers de la région, a fait savoir le réseau BIBLIO de l'Outaouais. Selon la directrice générale, Sylvie Thibault, la fin du partenariat entre l'organisation et la municipalité brisera l'accès à ce service pour (...)

lire la suite

La municipalité de Pontiac se prépare à son Carnaval d'hiver

23 janvier 2020

Le carnaval d'hiver de la municipalité de Pontiac aura lieu la fin de semaine prochaine, soit du 24 au 26 janvier, à Luskville. La coordonnatrice de l'événement, du Groupe Action Jeunesse, Victoria Mestres-Laurin, a donné un aperçu des activités qui auront lieu pendant les festivités. Mme Laurin a (...)

lire la suite

Le Carnaval d'hiver de Campbell's Bay aura lieu ce dimanche

23 janvier 2020

Le Carnaval d'hiver de Campbell's Bay aura lieu ce dimanche 26 janvier de midi à 17h à la patinoire municipale, sur la rue Patterson. Pour l'occasion, le conseiller Tim Ferrigan, qui coordonne l'événement pour une année de plus, a donné plus de détails sur les différentes activités. Notons que les (...)

lire la suite

Les inondations de 2019, en tête des « dix événements météorologiques les plus marquants au Canada »

23 janvier 2020

Parmi la liste des « dix événements météorologiques les plus marquants au Canada en 2019 » figurent des événements en particulier qui ont touché le Pontiac dont les inondations du printemps dernier, qui se trouvent en tête de la liste. Le météorologue chez Environnement Canada, Simon Legault, a expliqué (...)

lire la suite

Fort-Coulonge : le tournoi de pêche des pompiers aura lieu en février

23 janvier 2020

Le tournoi de pêche annuel des pompiers de Fort-Coulonge aura lieu le 15 février prochain. Les organisateurs ont annoncé via les réseaux sociaux que les détails de l'événement seront à venir au cours des prochaines semaines. - Actualité / (...)

lire la suite

L'assemblée du 30 octobre était en règle, indique le directeur général de la Caisse

22 janvier 2020

Le directeur général de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac, Stéphane Labine, affirme que le vote tenu à l'Assemblée générale extraordinaire (AGE) sur le projet d'immobilisation de la succursale de Fort-Coulonge était en règle, contrairement aux affirmations faites par l'ancien maire de (...)

lire la suite


Annonces