Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

La CHSBO réitère l’importance de conserver une gouvernance publique des commissions scolaires
Article mis en ligne le 30 mai 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) demande au gouvernement du Québec de « repenser » son projet de loi concernant l’abolition prévue du système de gouvernance des commissions scolaires au Québec. La présidente de la CSHBO, Diane Nault, déplore notamment l’abolition des élections scolaires, qui pourrait restreindre la représentativité des citoyens dans les commissions scolaires.

En avril dernier, le premier ministre du Québec, François Legault, avait exprimé son intention de déposer un projet de loi dès l’automne 2019 visant à remplacer les commissions scolaires par des « centres de services », ainsi qu’à abolir les élections scolaires. Diane Nault dit craindre de perdre le service de proximité avec les parents et les familles habitant le territoire de la commission scolaire.

Lors de la plus récente séance du conseil des commissaires de la CSHBO, tenue le 22 mai dernier, une résolution a été adoptée à l’unanimité afin de demander au gouvernement du Québec de « maintenir les commissions scolaires à l’intérieur d’un cadre de gouvernance renouvelé, où les élus sont choisis démocratiquement par l’ensemble de la population du Québec ». Selon Mme Nault, les commissaires scolaires occupent un rôle important au sein du développement des services de proximité dans notre région.

La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais espère, en signant cette résolution, obtenir l’appui des municipalités situées sur son territoire.

L’entrevue complète est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Inondations ; Plus de 200 personnes exigent de l'aide et des réponses

18 juin 2019

Hier se tenait à l'Isle-aux-Allumettes une rencontre pour les victimes des inondations 2019. Plus de 200 personnes étaient sur place pour exprimer leurs inquiétudes et surtout leurs insatisfactions concernant l'information transmise sur la gestion des barrages. Le maire de l'Isle-aux-Allumettes, (...)

lire la suite

Denis Rossignol devient le directeur général de la CSHBO

18 juin 2019

Le directeur de l'Établissement des Petits Ponts, Denis Rossignol, a été nommé directeur général de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, hier soir, lors de la séance extraordinaire du conseil des commissaires. « Le Conseil des commissaires lui souhaite bon succès dans ses nouveaux (...)

lire la suite

Phare Ouest est maintenant un OBNL

18 juin 2019

L'organisme Phare Ouest, qui offre une diversité d'activités culturelles à la population de la région, dont le cinéma répertoire, la soirée de poésie et le Festival international du cinéma des femmes de Fort-Coulonge, a officialisé son projet de devenir une organisation à but non lucratif, lundi soir. La (...)

lire la suite

Festival international du cinéma des femmes de Fort-Coulonge : l'annonce de la programmation est repoussée

18 juin 2019

En raison de l'annulation de Village en Fête, qui devait se tenir le 15 juin dernier à Fort-Coulonge, l'équipe organisatrice du Festival international du cinéma des femmes de Fort-Coulonge (FICFFC) a dû remettre la date de l'annonce de sa programmation de l'été qui vient. La fondatrice de l'événement, (...)

lire la suite

Assemblée générale annuelle du Patro

18 juin 2019

Hier soir, le Patro a tenu son assemblée générale annuelle à Fort-Coulonge. De nombreux sujets ont été abordés lors de la réunion, tels que le rapport financier de l'organisme pour l'année 2017-2018. Sur place, le directeur, Frère Marc Frappier, s'est entretenu avec CHIP 101,9 et a donné plus de détails (...)

lire la suite

La Pharmacie Familiprix Marc Aufranc souhaite éliminer les sacs de plastique en 2020

17 juin 2019

Samedi dernier, la Pharmacie Familiprix, propriété de Marc Aufranc, à Shawville célébrait son deuxième anniversaire. Malgré la pluie, un BBQ avait lieu au profit des sinistrés des inondations. Dans le futur, celui-ci aimerait s'attaquer à la problématique des sacs de plastique. L'entrevue intégrale (...)

lire la suite


Annonces