Rapport annuel de Loisir sport Outaouais
LSO souligne de nouveau l’implication de Stéphane Durocher
Article mis en ligne le 19 juin 2021
dernière modification le 21 juin 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Loisir sport Outaouais (LSO) a tenu jeudi dernier (17 juin), son assemblée générale annuelle (AGA). Lors de la soirée, l’organisme a révélé avoir octroyé 554 702,85 $ en subventions à différentes organisations de la région et avoir offert un total de 919 services.

« La situation de pandémie que nous avons vécue au cours de l’année a eu comme conséquence de mettre de l’avant l’importance de l’offre de loisir. Cette prise de conscience s’est démontrée tant dans la population qu’auprès de nos divers membres du milieu municipal, scolaire et communautaire qui en ont profité pour repenser leur offre et programmation. Nos diverses expertises en activité physique, loisir culturel, loisir et sport des personnes handicapées, parcs et espaces récréatifs, soutien au bénévolat, loisir municipal, communautaire et scolaire, camps de jour, plein air et sport, n’ont jamais été autant sollicités »
- Frédérique Delisle, directrice générale de LSO

L’AGA de Loisir sport Outaouais a permis l’élection de 4 administrateurs, pour une durée de 2 ans. Gabrielle Lacasse et Daniel Feeny ont été élus comme nouveaux administrateurs. Jean-Yves Lord et Jean-Paul Caron ont, quant à eux, été élus pour un nouveau mandat. Ceux-ci joignent les autres membres du conseil d’administration déjà en postes, soit Nathalie A. Charrette, Camille Rouleau, Éric Antoine, Raymond Côté et Michel Parenteau.

De plus, Loisir sport Outaouais clôturent leurs résultats avec un surplus financier qui leur servira à soutenir la relance du loisir et du sport dans la région au cours de l’année à venir.

À noter, que dans le rapport annuel de LSO, l’implication du directeur général des Maisons des jeunes du Pontiac, Stéphane Durocher, a été de nouveau souligné. « Stéphane Durocher a su se démarquer en ayant un impact significatif dans le domaine des sports et loisirs dans le Pontiac », peut-on lire dans le rapport 2020-2021 de Loisir sport Outaouais. Le lien pour consulter le rapport annuel de LSO, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Liste mise à jour des candidats Pontiac déclarés à ce jour

24 septembre 2021

Voici la liste des candidats de la région du Pontiac en date du 24 septembre 2021 à 13 h (notez que CHIP 101.9 mettra régulièrement à jour cette liste) : Noms en noir - Sortant Noms en rouge rouge] - Nouveau candidat Noms en bleu bleu] - Candidat de retour d'un rôle différent Alleyn-et-Cawood (...)

lire la suite

La soirée cinéma à Fort-Coulonge\Mansfield aura lieu, peu importe la météo

24 septembre 2021

Les organisateurs de la soirée cinéma du samedi 25 septembre au Centre de loisirs des Draveurs ont indiqué que la présentation du film Le voyage du Dr Dolittle aura lieu, mais que la présentation devrait se dérouler à l'intérieur de l'aréna étant donnée la météo. Comme l'explique Sandra Armstrong, le (...)

lire la suite

Le niveau de la rivière Coulonge devrait augmenter dans les prochaines heures

24 septembre 2021

La quantité de pluie reçue durant les deux derniers jours dans le bassin de la rivière Coulonge est très significative, selon les données d'Environnement Canada. Evolugen (Énergie Brookfield Canada) a mis en garde les résidents habitant aux abords de la rivière Coulonge. « Nous nous attendons à ce que (...)

lire la suite

Debbie Laporte explique les raisons pour lesquelles elle brigue un poste de conseillère

23 septembre 2021

La mairesse sortante de Fort-Coulonge, Debbie Laporte, a accordé une entrevue à CHIP 101,9, afin d'expliquer les raisons pour lesquelles elle a décidé de déposer sa candidature à titre de conseillère pour le poste 4. Visiblement touchée par les commentaires des citoyens de Fort-Coulonge, Debbie (...)

lire la suite

Plusieurs endroits du Pontiac font partie des Virées automnales

23 septembre 2021

Les Virées automnales sont de retour pour une deuxième année consécutive. Les circuits organisés par Tourisme Outaouais, la Table agroalimentaire de l'Outaouais et Loisirs Sports Outaouais promettent de vous en mettre plein la vue en vous permettant de redécouvrir les 5 grands secteurs de (...)

lire la suite

Soirée ciné-parc gratuite ce samedi 25 septembre à Fort-Coulonge

23 septembre 2021

Les Municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract invite la population au Centre de loisirs des Draveurs (aréna) de Fort-Coulonge pour la soirée ciné-parc, ce samedi 25 septembre, afin d'assister à la représentation gratuite du film Le voyage du Dr Dolittle. Comme l'explique la (...)

lire la suite


Annonces