Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Guignolée de Bouffe Pontiac
L’objectif de 10 000$ dépassé
Article mis en ligne le 6 décembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Guignolée de Bouffe Pontiac qui s’est déroulée hier (le jeudi 5 décembre), à Campbell’s Bay, Shawville et à l’Isle-aux-Allumettes a surpassé les attentes des organisateurs. Selon Bouffe Pontiac, les Pontissois ont fait preuve d’une grande générosité. En quelques heures, la somme de 10 116,65 $ a été amassée surpassant l’objectif fixé de 10 000$. C’est également 406.9 kg de denrées qui ont été recueillis. Ces dons serviront, selon Bouffe Pontiac, à préparer entre 160 et 200 paniers de Noël qui seront partagés avec les personnes moins fortunées de la MRC Pontiac.

La directrice de Bouffe Pontiac Kim Laroche a mentionné sa satisfaction face à ces résultats.

Bouffe Pontiac a remercié ses nombreux partenaires et bénévoles qui reviennent année après année. Au total, 56 bénévoles ont consacré 119 heures à la guignolée.

Voici un extrait du communiqué de Bouffe Pontiac qui remercie ses bénévoles et partenaires.

« Un merci bien spécial aux partenaires qui assurent la sécurité des bénévoles, tels que les Services d’incendie de Campbell’s Bay-Litchfield et de l’Isle-aux-Allumettes et la Sûreté du Québec. Cette guignolée ne serait pas possible sans l’aide des orgnanismes comme : Table de developpement social du Pontiac , Ministère des Transports du Québec, Corporation de développement communautaire du Pontiac, Comission scolaire des Hauts-Bois-de l’Outaouais,Western Quebec literacy council , Autonhomme Pontiac,Coopérative des parémédics de L’Outaouais, Bureau de Will Amos, Carrefour Jeunesse- emploi, Centre local Emploi Québec, Ministère de la faune, Pontiac West Connects, SADC, Maison de la famille du Pontiac, MRC Pontiac, Jardin éducatif, Comptoir St-Pierre, École PHS ,CAVAC , The Equity et le Journal du Pontiac. Notre radio locale CHIP .FM présente à chaque intersection afin de couvrir l’évènement. Merci au café 349, la municipalité de Shawville et Sloan’s Groceries pour avoir fourni des boissons chaudes ».

Bouffe Pontiac a par ailleurs mentionné que l’événement sera de retour l’an prochain.

Les Nouvelles du Pontiac

Club Moto-neige Pingouin : aide à la réparation des sentiers de motoneige

21 janvier 2020

Après que plus de 500km de sentiers du Club Moto-neige Pingouin aient été endommagés par la tempête de verglas des 14 et 15 décembre dernier, l'organisation a pris quelques semaines pour réparer le réseau. Le président du Club, Martin Hérault, a fait une mise à jour avec CHIP 101,9 de l'état actuel des (...)

lire la suite

Détails sur le Carnaval de Danford Lake

21 janvier 2020

Le Carnaval de Danford Lake, situé à Alleyn-et-Cawood, aura lieu le 25 janvier prochain, pendant toute la journée. La directrice générale de la municipalité, Isabelle Cardinal, a donné un aperçu des activités. Plus de détails concernant cet annuel événement, organisé par l'association récréative de (...)

lire la suite

Les gagnants du concours : Clic, je t'ai eu mon bébé !!!

21 janvier 2020

Le concours « Clic, je t'ai eu mon bébé !!! », qui met en vedette les bambins de la région, et organisé par la Maison de la famille du Pontiac, a à nouveau fait trois gagnants cette année. Les participants devaient envoyer dans les dernières semaines leur meilleure photo instantanée de leur poupon, âgé (...)

lire la suite

Fort-Coulonge : vérifiez vos détecteurs de fumée !

21 janvier 2020

Avis aux résidents de Fort-Coulonge : au cours des prochaines semaines, les pompiers de la municipalité feront une visite de courtoisie dans le secteur dans le but de valider la conformité des détecteurs de fumée. - Actualité

lire la suite

Guide des Laboratoires Nucléaires Canadiens destiné aux enfants : le nouveau guide est bilingue

21 janvier 2020

Cette année encore, les Laboratoires Nucléaires Canadiens ont publié un guide destiné aux enfants, mais contrairement à l'an dernier, ce guide est bilingue. L'an dernier, les Laboratoires Nucléaires Canadiens avaient émis un guide unilingue en anglais qui avait été distribué dans le Pontiac. CHIP (...)

lire la suite

Le député fédéral de Pontiac William Amos invite les gens à donner leur opinion

21 janvier 2020

Le député de la circonscription fédérale de Pontiac, William Amos, invite la population à donner leurs opinions, dans un sondage, sur l'aide médicale à mourir. William Amos qualifie cet enjeu, qui affecte les familles et leurs proches de partout au Canada y compris dans le Pontiac, de très important (...)

lire la suite


Annonces