Guignolée de Bouffe Pontiac
L’objectif de 10 000$ dépassé
Article mis en ligne le 6 décembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Guignolée de Bouffe Pontiac qui s’est déroulée hier (le jeudi 5 décembre), à Campbell’s Bay, Shawville et à l’Isle-aux-Allumettes a surpassé les attentes des organisateurs. Selon Bouffe Pontiac, les Pontissois ont fait preuve d’une grande générosité. En quelques heures, la somme de 10 116,65 $ a été amassée surpassant l’objectif fixé de 10 000$. C’est également 406.9 kg de denrées qui ont été recueillis. Ces dons serviront, selon Bouffe Pontiac, à préparer entre 160 et 200 paniers de Noël qui seront partagés avec les personnes moins fortunées de la MRC Pontiac.

La directrice de Bouffe Pontiac Kim Laroche a mentionné sa satisfaction face à ces résultats.

Bouffe Pontiac a remercié ses nombreux partenaires et bénévoles qui reviennent année après année. Au total, 56 bénévoles ont consacré 119 heures à la guignolée.

Voici un extrait du communiqué de Bouffe Pontiac qui remercie ses bénévoles et partenaires.

« Un merci bien spécial aux partenaires qui assurent la sécurité des bénévoles, tels que les Services d’incendie de Campbell’s Bay-Litchfield et de l’Isle-aux-Allumettes et la Sûreté du Québec. Cette guignolée ne serait pas possible sans l’aide des orgnanismes comme : Table de developpement social du Pontiac , Ministère des Transports du Québec, Corporation de développement communautaire du Pontiac, Comission scolaire des Hauts-Bois-de l’Outaouais,Western Quebec literacy council , Autonhomme Pontiac,Coopérative des parémédics de L’Outaouais, Bureau de Will Amos, Carrefour Jeunesse- emploi, Centre local Emploi Québec, Ministère de la faune, Pontiac West Connects, SADC, Maison de la famille du Pontiac, MRC Pontiac, Jardin éducatif, Comptoir St-Pierre, École PHS ,CAVAC , The Equity et le Journal du Pontiac. Notre radio locale CHIP .FM présente à chaque intersection afin de couvrir l’évènement. Merci au café 349, la municipalité de Shawville et Sloan’s Groceries pour avoir fourni des boissons chaudes ».

Bouffe Pontiac a par ailleurs mentionné que l’événement sera de retour l’an prochain.

Les Nouvelles du Pontiac

La MRC Pontiac demande son propre financement pour la promotion du tourisme

25 mai 2020

La MRC Pontiac désire que des sommes soient spécifiquement investies par le gouvernement du Québec pour promouvoir son développement touristique. Lors de la plus récente rencontre des maires, ceux-ci ont résolu de demander à ce que le financement pour la promotion du tourisme dans la MRC Pontiac soit (...)

lire la suite

Mise à jour de Jane Toller (25 mai)

25 mai 2020

Voici la mise à jour de la Préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller en ce lunid 25 mai. CHIP101.9 · Mise à jour de Jane Toller (25 mai) - Actualité / Tourisme, actus, Coronavirus, MRC Pontiac

lire la suite

Les sentiers de VTT maintenant ouverts

25 mai 2020

Les sentiers du Club Quad du Pontiac sont ouverts pour la saison d'été et les amateurs de cette activité peuvent donc à nouveau circuler sur les endroits prévus à cet effet à travers la région. Les relais resteront toutefois fermés jusqu'à nouvel ordre, en raison de la pandémie de la COVID-19. La (...)

lire la suite

Winston Sunstrum rend également hommage à Raymond Durocher

25 mai 2020

Les élus locaux sont nombreux à s'exprimer sur la vie de l'ancien maire de Fort-Coulonge et préfet de la MRC Pontiac, Raymond Durocher, décédé le 15 mai dernier des suites d'une maladie. Le maire de la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes, Winston Sunstrum, qui a travaillé aux côtés de Raymond (...)

lire la suite

Des camps de jour à but non lucratif pourraient être fermés cet été

22 mai 2020

L'Association des camps du Québec (ACQ) affirme que sans une aide adéquate, 71 % des sites de camps de jour et de camps de vacances privés ou gérés par un organisme à but non lucratif (OBNL) pourraient être contraints de fermer cet été. Le gestionnaire du Centre Notre-Dame de la Rouge, François Prévost (...)

lire la suite

Lawrence Cannon rend hommage à Raymond Durocher

22 mai 2020

C'est au tour de l'ancien ministre conservateur, Lawrence Cannon, de rendre hommage à Raymond Durocher. Lawrence Cannon a tenu a souligné les qualités de l'ancien maire de Fort-Coulonge et ancien préfet de la MRC Pontiac en parlant des réalisations entre autres concernant les infrastructure à (...)

lire la suite


Annonces