L’histoire de Bryan Murray par Barry Murray
Article mis en ligne le 16 août 2017
dernière modification le 14 juin 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les hommages ne cessent d’affluer d’un peu partout à travers la ligue nationale de hockey à la suite du décès de Bryan Murray samedi. L’ancien entraîneur-chef de la LNH et directeur général des Sénateurs d’Ottawa, natif de Shawville, est décédé à l’âge de 74 ans.

Murray avait été diagnostiqué d’un cancer colorectal de stade 4, en 2014. Bryan Murray a amorcé sa carrière d’entraîneur-chef lors de la saison 1981-82, avec les Capitals de Washington. Il avait guidé les Sénateurs d’Ottawa jusqu’en finale de la Coupe Stanley à titre d’entraineur en 2006-07.

Notons que Murray a remporté en 1984 le trophée Jack Adams, remis à l’entraîneur-chef de l’année dans la LNH. Il a aussi été nommé le directeur général de l’année en 1996, alors que ses jeunes Panthers ont causé une surprise de taille en se rendant jusqu’en finale de la coupe Stanley.

Le député de Pontiac à Québec André Fortin a commenté sur sa page Facebook que « Bryan Murray a toujours été un grand ambassadeur pour Shawville et le Pontiac, mais aussi un homme très près des gens et qu’il nous manquera ».

Eric O’brien a rencontré l’un des frères de Bryan Murray, Barry, au sujet de sa vie et de sa longue carrière dans ligue nationale. Il a souligné les talents de meneur de son frère qui était déjà dans les rangs juniors et un rassembleur :

Barry Murray a également composé une chanson en l’honneur de son frère, il y a quelques années.

Cliquez ici pour écouter le reportage complet, réalisé par Eric O’Brien

Les Nouvelles du Pontiac

Fort-Coulonge ouvre ses portes au public pour la réunion du conseil

12 août 2020

La municipalité de Fort-Coulonge permettra à un total de 3 résidents d'assister à la prochaine assemblée municipale qui se tiendra ce mercredi 12 août. Selon un avis public diffusé sur le site Web de la municipalité de Fort-Coulonge, les places disponibles seront attribuées selon le principe du (...)

lire la suite

Les réunions du conseil à Otter Lake sont maintenant ouvertes au public

12 août 2020

La prochaine réunion du conseil de la municipalité d'Otter Lake sera ouverte au public. En entrevue à CHIP 101,9, la mairesse d'Otter Lake, Kim Cartier-Villeneuve, a expliqué que les citoyens souhaitant assister à la rencontre du mois de septembre doivent téléphoner d'avance pour confirmer leur (...)

lire la suite

La MRC Pontiac cherche un nouveau directeur en aménagement du territoire et environnement

12 août 2020

La MRC Pontiac est à la recherche d'un nouveau directeur (ou nouvelle directrice) en aménagement du territoire et environnement. Le bureau de la MRC a indiqué à CHIP 101,9 que ce processus d'embauche vient préparer la retraite de l'actuel directeur du territoire, Régent Dugas, prévue plus tard cette (...)

lire la suite

Rentrée scolaire : le SPEHR réagit aux nouvelles mesures

12 août 2020

Le président du Syndicat du personnel de l'enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR), Daniel Boisjoli, croit que le gouvernement du Québec aurait eu avantage à ajouter du personnel dans les écoles, en particulier des concierges, qui auraient pu assurer la désinfection des établissements en période de (...)

lire la suite

Altercation à Ste-Cécile-de-Masham concernant le port du masque

12 août 2020

Une altercation est survenue entre deux personnes dans le secteur de Ste-Cécile-de-Masham à La Pêche, le 8 août dernier, concernant le port obligatoire du masque, nécessitant une intervention des policiers. Le Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a confirmé qu'au (...)

lire la suite

Un nouveau thème pour la course Terry Fox 2020 dans le Pontiac

12 août 2020

En raison de la pandémie de COVID-19, les organisateurs de l'annuelle course Terry Fox dans le Pontiac ont changé leur recette, en introduisant le thème : « Essayez-le comme Terry ». Les participants sont encouragés à se définir des objectifs personnels en kilomètres, tout en essayant collectivement (...)

lire la suite


Annonces