accessibilité
Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

COVID-19
L’essentiel de l’actualité provinciale - 25 mars
Article mis en ligne le 26 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Bien que le nombre de cas de COVID-19 au Québec totalise maintenant 1339, ce qui double pratiquement le bilan de l’Ontario, le premier ministre, François Legault appelle à la prudence, puisque les stratégies de collecte de données varient d’une province à l’autre.

Lors de son point de presse quotidien, François Legault a également rappelé que « la partie est loin d’être gagnée » et qu’il est essentiel que tous gardent leurs bonnes habitudes.

« Les Québécois forment une armée de 8 millions et demi pour combattre le virus. Nous sommes en train de livrer la plus grande bataille collective de notre vie. Dans 50 ans, nos enfants raconteront comment le peuple québécois était uni et comment, ensemble, on a gagné la bataille de notre vie ! » - François Legault

Notons que deux décès supplémentaires liés au coronavirus sont survenus au cours des 24 dernières heures, portant le bilan total des décès à six.

Appel aux propriétaires de logements à être conciliants pour le paiement du loyer du mois d’avril
Conscient que des milliers de locataires se voient privés de revenu en raison des impacts causés par la COVID-19, le premier ministre a demandé aux propriétaires de logements locatifs de faire preuve d’humanisme et de patience envers leurs locataires en difficulté pour le paiement du loyer, d’ici à ce que l’aide fédérale leur parvienne. « Notre priorité, c’est de s’assurer que tout le monde soit capable de manger et de se loger », a indiqué le premier ministre.

Avertissement aux « snowbirds » : vous devez vous isoler
Le premier ministre a lancé un avertissement à tous les snowbirds qui arrivent de Floride ou d’ailleurs à l’étranger : « Vous devez vous isoler pour 14 jours. C’est très sérieux. Vous êtes à risque et vous risquez de propager le virus. C’est très important de ne pas sortir de la maison », a déclaré M. Legault.

Le gouvernement du Canada a d’ailleurs rendu obligatoire le confinement de 14 jours pour les personnes qui arrivent de l’étranger grâce au recours à la Loi sur la mise en quarantaine.

Importance des travailleurs de l’entretien ménager
Finalement, le premier ministre a adressé un merci spécial à tout le personnel qui nettoie et désinfecte les établissements de santé et aussi tous les autres lieux. « Leur tâche est plus importante que jamais et ces travailleurs font eux aussi partie de cette bataille contre le virus », a déclaré François Legault.

Les Nouvelles du Pontiac

William Amos explique les mesures du gouvernement fédéral

30 mars 2020

Le gouvernement fédéral a procédé à plusieurs annonces afin d'aider économiquement les canadiens cette semaine. Samedi, le député fédéral de Pontiac, William Amos a précisé les mesures du gouvernement canadien qui pourrait avoir un impact positif dans le Pontiac. Un peu plus tôt cette semaine, William (...)

lire la suite

Les commerçants demandent à la population de respecter les consignes

29 mars 2020

Une grande partie de la population respecte les conseils de sécurité et les mesures prises par le gouvernement mais il semble que certaines personnes ne respectent pas encore les procédures pour assurer la sécurité de la collectivité. Un des propriétaires de l'entreprise Pièce d'auto Boisfort à (...)

lire la suite

Mise à jour de Jane Toller en ce dimanche 29 mars

29 mars 2020

Voici la mise à jour de la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, concernant la COVID-19. La préfète a aussi abordé le sujet de la crue printanière. - Actualité

lire la suite

Mise à jour de la préfète de la MRC Pontiac Jane Toller

28 mars 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a livré sa mise jour quotidienne à CHIP 101,9 ce matin. Celle-ci s'est montrée rassurante et a rappelé les conseils de sécurité. Les mises à jour quotidiennes de Jane Toller sont disponibles au chipfm.com - (...)

lire la suite

Suspension du Bingo-Radio de CHIP 101,9

27 mars 2020

CHIP 101,9 n'est pas épargnée par les impacts causés par la COVID-19 : la radio communautaire de Pontiac suspend ses bingos-radio jusqu'à nouvel ordre. L'animatrice de l'activité, Nathalie Denault, s'est adressée aux joueurs de bingo : Pour les joueurs ayant remporté un prix lors du dernier (...)

lire la suite

Attention à la fraude !

27 mars 2020

Des cas de tentatives de fraudes ont été déjà été rapportés après l'annonce mercredi de l'aide fédérale offerte aux travailleurs dont l'emploi a été affecté en raison de la COVID-19. Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre du Canada, Justin trudeau, a déploré les tentatives de fraudeurs (...)

lire la suite


Annonces