Comets du Pontiac
L’équipe les Diables de Mont-Tremblant se joint à la ligue
Une nouvelle équipe s’ajoute à la ligue
Article mis en ligne le 1er août 2019
dernière modification le 7 août 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Ligue de hockey Senior A de l’Outaouais a procédé a plusieurs changements en vue de la prochaine saison. D’abord, la ligue deviendra une ligue AA, afin d’augmenter le niveau des joueurs. Également, une nouvelle équipe s’ajoutera à la ligue, il s’agit des Diables de Mont-Tremblant. Cette équipe sera donc la 4e avec les Forestiers de Maniwaki, les Comets du Pontiac (à Fort-Coulonge) et les Montagnards de Mont-Laurier, a évoluer dans cette ligue cette année.

Selon les informations obtenues par CHIP 101,9, il n’y aura pas d’autre équipe qui s’ajoutera en vue de la saison 2019-2020. La ligue souhaite tout de même se développer dans les prochaines années et profiter d’une ligue plus importante.

Rappelons que des rumeurs évoquaient une équipe à Chelsea, mais cette possibilité ne s’est jamais concrétisée.

D’autre part, de nouveaux règlements seront en vigueur pour la prochaine saison. D’abord, les joueurs nés en 2000 seront admissibles à évoluer au sein d’une équipe cette année. La ligue a aussi apporté plusieurs changements dans la gouvernance afin d’améliorer les processus et le niveau des équipes. Les équipes devront dorénavant avoir des contrats avec 3 gardiens de but. Les matchs seront aussi filmés afin d’être en mesure de revoir des incidents au besoin.

Le coût des billets sera également ajusté, il en coûtera maintenant 10$ pour les adultes, au lieu de 8$. Les dirigeants de la ligue affirment que ceci permettra de donner plus de moyens aux équipes et à donner de meilleurs conditions aux joueurs.

Notons aussi que la fin de la période des échanges surviendra quelques semaines plus tôt cette année, soit le 2 janvier prochain.

Les Nouvelles du Pontiac

Le Comptoir St-Pierre créée 600 masques pour les organismes du Pontiac

3 juin 2020

Le Comptoir St-Pierre a décidé de créer 600 masques qui seront remis à diverses organismes du Pontiac, afin de les aider à poursuivre leur opérations dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Comme l'explique la directrice adjointe du Comptoir St-Pierre, Maria Nathalie Medeiros, les organismes tel (...)

lire la suite

Internet Haute-Vitesse : « C'est une de mes promesses électorales et notre priorité » -Jane Toller

3 juin 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, se réjouit de la mise en place du projet annoncé lundi par Connexion Fibre Picanoc concernant l'accessibilité à Internet Haute-Vitesse dans le Pontiac. En entrevue à CHIP 101,9, elle a déclaré que de doter plusieurs municipalités et résidences de la MRC (...)

lire la suite

Réouverture de la caisse de Chapeau et AGE virtuelle à venir

3 juin 2020

La caisse Desjardins des Rivières de Pontiac a annoncé la réouverture prochaine du comptoir de son point de service situé à Chapeau. Comme l'explique le directeur général de la caisse des rivières de Pontiac, Stéphane Labine, différentes procédures ont été mises en place afin d'assurer la sécurité de (...)

lire la suite

Circulation à l'ïle-du-Grand-Calumet : des dos d'âne seront installés

3 juin 2020

Le maire de la municipalité de l'Ile-du-Grand-Calumet, Serge Newberry, était de retour lundi dernier lors de la rencontre du conseil municipal, lui dont le départ en congé de maladie pour une période indéterminée avait été annoncé par le conseil en mai dernier. Lors de cette rencontre municipale, il a (...)

lire la suite

Plusieurs offres d'emplois à la MRC Pontiac

3 juin 2020

Quatre nouvelles offres d'emploi ont récemment été affichées par la MRC Pontiac, dans différents départements : sécurité publique ; développement économique ; Cycloparc PPJ ; tourisme. La MRC est à la recherche, notamment, d'un technicien en Prévention Incendie, d'un commissaire au Développement (...)

lire la suite

La piste cyclable maintenant équipée de stations de réparation de vélos

3 juin 2020

Un projet d'entreprenariat social, intitulé l'Équipiste, qui consiste à doter la PPJ et à établir des partenariats avec les commerçants locaux le long de la piste cyclable a été lancé hier. en vue de vendre du matériel et des outils aux usagers de la PPJ. Ce projet a été conçu par un groupe d'étudiantes (...)

lire la suite


Annonces