Comets du Pontiac
L’équipe les Diables de Mont-Tremblant se joint à la ligue
Une nouvelle équipe s’ajoute à la ligue
Article mis en ligne le 1er août 2019
dernière modification le 7 août 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Ligue de hockey Senior A de l’Outaouais a procédé a plusieurs changements en vue de la prochaine saison. D’abord, la ligue deviendra une ligue AA, afin d’augmenter le niveau des joueurs. Également, une nouvelle équipe s’ajoutera à la ligue, il s’agit des Diables de Mont-Tremblant. Cette équipe sera donc la 4e avec les Forestiers de Maniwaki, les Comets du Pontiac (à Fort-Coulonge) et les Montagnards de Mont-Laurier, a évoluer dans cette ligue cette année.

Selon les informations obtenues par CHIP 101,9, il n’y aura pas d’autre équipe qui s’ajoutera en vue de la saison 2019-2020. La ligue souhaite tout de même se développer dans les prochaines années et profiter d’une ligue plus importante.

Rappelons que des rumeurs évoquaient une équipe à Chelsea, mais cette possibilité ne s’est jamais concrétisée.

D’autre part, de nouveaux règlements seront en vigueur pour la prochaine saison. D’abord, les joueurs nés en 2000 seront admissibles à évoluer au sein d’une équipe cette année. La ligue a aussi apporté plusieurs changements dans la gouvernance afin d’améliorer les processus et le niveau des équipes. Les équipes devront dorénavant avoir des contrats avec 3 gardiens de but. Les matchs seront aussi filmés afin d’être en mesure de revoir des incidents au besoin.

Le coût des billets sera également ajusté, il en coûtera maintenant 10$ pour les adultes, au lieu de 8$. Les dirigeants de la ligue affirment que ceci permettra de donner plus de moyens aux équipes et à donner de meilleurs conditions aux joueurs.

Notons aussi que la fin de la période des échanges surviendra quelques semaines plus tôt cette année, soit le 2 janvier prochain.

Les Nouvelles du Pontiac

Levée de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en Outaouais

2 juin 2020

Il est à nouveau possible de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité en Outaouais. La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a annoncé la levée partielle de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert dimanche après-midi, qui était en vigueur depuis la mi-avril, compte (...)

lire la suite

Un seul cas de COVID-19 en 48h en Outaouais

2 juin 2020

Les plus récentes données concernant la COVID-19 en Outaouais indiquent qu'un seul cas a été déclaré dans la région depuis les dernières 48 heures. Toujours aucun cas n'a été répertorié à ce jour dans la MRC Pontiac. Les cas décelés dans le Réseau local de service (RLS) du Pontiac ont été observés dans la (...)

lire la suite

Les problèmes d'eau potable réglés à Campbell's Bay

1er juin 2020

La municipalité de Campbell's Bay a connu certaines difficultés avec son réseau d'eau potable dans les derniers jours. Le maire, Maurice Beauregard, a expliqué les différentes démarches qui ont été effectuées par la municipalité afin de régler la situation. CHIP101.9 · Maurice Beauregard - Laboratiore (...)

lire la suite

Internet Haute-Vitesse : un projet pour brancher les familles des MRC Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau

1er juin 2020

Connexion Fibre Picanoc (CFP) a l'intention de brancher l'ensemble des ménages des MRC de Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau à Internet Haute-Vitesse. Le projet FTTH (Fiber to the Home, ou Fibre optique jusqu'au domicile en français), qui devrait atteindre 57,5 millions de dollars, prévoit (...)

lire la suite

Réouverture du camping : le rôle des campeurs

29 mai 2020

Les campeurs doivent s'attendre à devoir respecter de nombreux règlements afin de pouvoir s'adonner à cette activité cette année au Québec. Tandis que les terrains de camping s'affairent à préparer leur réouverture pour l'été, Camping Québec rappelle que la clientèle a également un rôle à jouer dans le (...)

lire la suite

L'EcoFest en mode virtuel à l'Isle-aux-Allumettes

29 mai 2020

La municipalité de l'Isle-aux-Allumettes constate une hausse du taux de participation aux activités entourant l'Ecofest ce printemps. La formule repensée de manière « virtuelle » a permis à l'événement d'avoir lieu en 2020, malgré la pandémie de COVID-19. La directrice générale de l'Isle-aux-Allumettes, (...)

lire la suite


Annonces