L’entreprise minière Ressources Sphinx est à la recherche de partenaires ou d’acheteurs pour son Projet Green Palladium à l’Ile-du-Grand-Calumet
Article mis en ligne le 6 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’entreprise minière Ressources Sphinx, dont une partie des activités se déroule sur l’Ile-du-Grand-Calumet, est à la recherche d’associés afin de pouvoir continuer à faire avancer son projet Green Palladium. D’après le président-directeur-général de Ressources Sphinx, Jeremie Ryan, les opérations de forage sur le terrain sont rendues trop coûteuses pour continuer d’effectuer des travaux.

Des campagnes de forages réalisées en 2015 et en 2017 sur le site ont révélé que l’endroit possède de hautes teneurs en palladium, ce qui pourrait être intéressant pour des investisseurs potentiels. M. Ryan a donc profité de son passage récent au Salon minier du Nord de l’Ontario, à Toronto, afin d’approcher de potentiels associés et pour donner une visibilité aux différents projets entrepris par Ressources Sphinx. Cependant, plusieurs mois pourraient s’écouler avant que des partenaires manifestent officiellement leur intérêt au projet :

Le président de Ressources Sphinx dit avoir approché cinq entreprises potentielles. Si aucun partenaire n’est trouvé prochainement, l’entreprise préférera vendre le projet. D’ici là, les opérations sur le terrain se poursuivront et des activités de financement seront réalisées auprès de compagnies de l’extérieur dans les semaines à venir.

Pour en savoir plus sur le projet Green Palladium : https://sphinxresources.ca/fr/projets/6669-2/projet-green-palladium/

Projets Calumet- Nord et Calumet-Sud
En ce qui concerne les deux autres projets sur l’Ile-du-Grand-Calumet, le forage sur le site Calumet-Sud, qui possède un potentiel de zinc, devrait se poursuivre à partir du printemps 2020. Pour le site Calumet-Nord, où se trouve un haut potentiel en or, argent et cuivre, Sphinx envisage également une campagne de forages au printemps prochain, après avoir reçu quelques autorisations manquantes, notamment de la Commission de Protection du Territoire Agricole du Québec (CPTAQ) pour que des forages puissent être implantés en zone agricole.

L’entrevue complète avec le président-directeur-général de Ressources Sphinx, Jeremie Ryan, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

« On pourrait assister à un effet slingshot » pense Sébastien Bonnerot

5 avril 2020

Dans le contexte de la COVID-19 et du ralentissement de l'économie, les agents immobiliers à travers la région ont vu leur activité réduites à 0. Par contre, l'agent immobilier Sébastien Bonnerot, croit qu'une reprise rapide pourrait avoir lieu à la suite de cette crise. La discussion intégrale avec (...)

lire la suite

Mise à jour de Jane Toller (dimanche 5 avril)

5 avril 2020

Durant sa mise à jour quotidienne en ce dimanche 5 avril, la préfète de la MRC Pontiac a mentionné qu'une rencontre avec les municipalités aura lieu cette semaine afin de promouvoir les bonnes pratiques à travers la région. Jane Toller a répété qu'elle espère voir le Pontiac devenir l'exemple à suivre (...)

lire la suite

William Amos s'exprime sur le sujet

5 avril 2020

Même s'il s'agit d'une décision du gouvernement provincial, le député fédéral de Pontiac, William Amos, a accepté de donner son opinion concernant les contrôles routiers qui seront déployés en Outaouais et dans le Pontiac. Pour William Amos, il s'agit d'une préoccupation étant donné les liens étroits (...)

lire la suite

Jane Toller remercie François Legault d'avoir autorisé des contrôles routiers dans le Pontiac

5 avril 2020

La préfète de la MRC Jane Toller a remercié le Premier ministre du Québec François Legault d'avoir permis d'installer des contrôles routiers sur le territoire de l'Outaouais. Dans sa mise à jour quotidienne à CHIP 101,9, celle-ci croit que le Pontiac est en meilleur mesure de protéger sa population. (...)

lire la suite

L'Isle-aux-Allumettes réagit aux commentaires de la préfète de la MRC Pontiac

4 avril 2020

La municipalité de L'Isle-aux-Allumettes critique la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, d'avoir appuyé une fermeture des frontières de l'Outaouais sans avoir consulté les autres élus du Pontiac. Dans une résolution adoptée mardi et envoyée aux médias vendredi, L'Isle-aux-Allumettes dit s'opposer « (...)

lire la suite

« Si nous sommes un service essentiel, on doit recevoir les moyens » -Tanya Beaumont

4 avril 2020

Les radios communautaires à travers le Québec ont un rôle important à jouer depuis le début de la crise du COVID-19 au Québec. L'Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec (ARCQ) insiste sur le caractère essentiel que les médias ont reçu de la part du Premier ministre du Québec, François (...)

lire la suite


Annonces