L’édition 2022 du Festival Country de Fort-Coulonge
Article mis en ligne le 9 juin 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

L’édition 2022 du Festival Country de Fort-Coulonge–Mansfield a pris fin dimanche dernier et les organisateurs, Carole Faubert et Phil Denault, ont dressé un bilan fort positif de l’événement.

« Cette année, je peux vous confirmer que ce fût un sentiment de grand risque que nous ressentions en organisant notre festival. Et, aussi, d’organiser cette 5e édition en 2 mois et demi, soit dès l’annonce de l’assouplissement des règles reliées à la pandémie, était vraiment un énorme défi pour nous. Mais nous avions l’impression que les gens avaient besoin de sortir et revoir des amis », a indiqué Carole Faubert sur Facebook.

Un peu plus de 200 véhicules récréatifs et environ 800 personnes ont assisté à cet événement durant tout le weekend, dont un peu plus de 200 personnes de la communauté du Pontiac samedi, ce qui représente un record pour cet événement qui en était à sa cinquième édition.
« Tous les autres gens viennent d’ailleurs de partout du Québec, Ontario. Plusieurs ont fait plus de 7 heures pour venir nous voir. », a précisé Carole Faubert.

Cette édition du festival reste aussi unique en ce genre, puisque Carole Faubert et Phil Denault ont profité de l’occasion pour sortir un album. D’ailleurs, les gens intéressés à se procurer l’album peuvent se les procurer aux bureaux de CHIP 101,9, ou auprès de Carole Faubert au 613-914-8660.

La 6e édition du Festival Country de Fort-Coulonge–Mansfield devrait avoir lieu du 1er au 4 juin 2023. « Je travaillerai sur la prochaine édition à compter de l’automne », a conclu Carole Faubert.

Les Nouvelles du Pontiac

Le Tournoi depêche annuel du Club des Lions de Chapeau est de retour ce samedi

5 juillet 2022

Le tournoi de pêche du Club des Lions de Chapeau est de retour après avoir été annulé lors des deux dernières années dues à la pandémie de COVID-19. C'est ce samedi dès 7 h, qu'aura lieu ce tournoi de pêche, dont les profits viennent appuyer les organismes locaux et stimuler la vie communautaire à (...)

lire la suite

Bilan des députés de la CAQ pour l'Outaouais

5 juillet 2022

Les trois députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en Outaouais, soit Mathieu Lacombe, Mathieu Lévesque et Robert Bussière, ont donné une conférence de presse la semaine dernière concernant le bilan de leur parti au cours des quatre dernières années. En entrevue à CHIP 101,9, le député de la (...)

lire la suite

De nouveaux panneaux de signalisation à Fort-Coulonge et Mansfield

5 juillet 2022

Les résidents du village de Fort-Coulonge, ainsi que les usagers du CLSC situé à Mansfield-et-Pontefract, ont vu de nouvelles signalisations apparaître dans les dernières semaines. D'abord à Fort-Coulonge, comme demandé par des résidents, le conseil municipal a fait installer deux panneaux situés au (...)

lire la suite

Séance extraordinaire à la MRC Pontiac ce jeudi 7 juillet

5 juillet 2022

Une séance extraordinaire du Conseil des maires de la MRC de Pontiac est convoquée dans le but d'être tenue ce jeudi 7 juillet à 18 h 30 à la salle Elsie Gibbons aux bureaux de la MRC de Pontiac. Selon l'ordre du jour qui a été publié, ce sont les dossiers relatifs aux ressources humaines qui devraient (...)

lire la suite

Un mort dans un accident sur la route 148 lundi matin

4 juillet 2022

Une collision mortelle s'est produite vers 5 h 30, lundi (4 juillet), sur la route 148 à l'intersection du chemin McCaffrey, dans la Municipalité de Pontiac. Selon la lieutenante Carole-Anne Rochon de la police de la MRC des Collines, trois véhicules ont été impliqué dans cet accident survenu à la (...)

lire la suite

Jane Toller demande aux résidents qui ont emménagé dans le Pontiac de changer leur adresse

4 juillet 2022

Dans une lettre ouverte publiée en anglais intitulé « Commit Yourself to the Pontiac ! », la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, demande aux citoyens de s'engager pour le Pontiac. Jane Toller affirme que le Pontiac est en train de se revitaliser, que la région obtient une croissance démographique (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces