L’école primaire Dr. S.E. McDowell se souvient de Bryan Murray
Article mis en ligne le 14 juin 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Plus d’une centaine d’élèves et d’invités spéciaux ont été rassemblés jeudi après-midi dans le gymnase de l’école primaire Dr. S.E. McDowell, à Shawville, afin de rebaptiser l’endroit « The Bryan Murray Memorial Gymnasium », à la mémoire de Bryan Murray, ancien entraîneur-chef de la LNH et directeur général des Sénateurs d’Ottawa. Sa femme, Geri Murray, qui a coupé le ruban d’inauguration lors de l’événement, a dit à CHIP 101,9 qu’il s’agissait d’un honneur pour sa famille de voir le nom de son défunt époux être célébré dans sa région natale.

Natif de Shawville, Bryan Murray a amorcé sa carrière d’entraîneur-chef lors de la saison 1981-82, avec les Capitals de Washington et a guidé les Sénateurs d’Ottawa jusqu’en finale de la Coupe Stanley à titre d’entraineur en 2006-2007. Il a été diagnostiqué d’un cancer colorectal de stade 4 en 2014 et est décédé le 12 août 2017.

Son frère, Bill Murray, a raconté comment sa carrière a débuté dans la région du Pontiac.

Figure importante dans la communauté sportive, son nom fut commémoré jeudi par quelques personnages-clés impliqués avec les Sénateurs d’Ottawa, dont l’entraîneur de l’équipe, ainsi que le directeur général, Pierre Dorion, qu’on écoute à l’instant.

CHIP 101,9 a également eu l’occasion de discuter avec l’un de ses anciens joueurs et capitaine des Sénateurs d’Ottawa, Daniel « Alfie » Alfredsson, qui a indiqué ce que Bryan Murray aura laissé à l’équipe en tant qu’entraîneur.

La directrice de l’école Dr. S.E. McDowell, Anne Valcov, a expliqué pourquoi M. Murray a été choisi pour nommer ainsi le gymnase de l’établissement.

Un reportage avait été publié par CHIP 101,9 lors de l’annonce du décès de Bryan Murray, réalisé en collaboration avec l’un de ses frères, Barry Murray. Le lien vers ce reportage est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Chaleur et COVID-19 : le CISSS de l'Outaouais fait le point

26 mai 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais doit composer avec de nouvelles procédures concernant l'utilisation de climatiseurs et de ventilateurs afin d'assurer la sécurité des usagers des différents établissements de santé en raison de la chaleur intense prévue cette (...)

lire la suite

Garder la plage du Lac Dumont fermée (TNO)

26 mai 2020

La MRC Pontiac insiste auprès du gouvernement du Québec afin de faire respecter l'interdiction d'accès à la plage du Lac Dumont, sur le le territoire non-organisé (TNO), après que des rassemblements à cet endroit aient été dénoncés dans les dernières semaines. La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, (...)

lire la suite

Consignes de base pour se protéger de la chaleur

26 mai 2020

Environnement Canada prévoit une chaleur importante dans la région à partir d'aujourd'hui et ce, pour trois jours. La Direction de santé publique (DSPU) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais tient à rappeler les consignes de base pour se protéger de la chaleur. La (...)

lire la suite

Les cours seront maintenus mercredi à la CSHBO

26 mai 2020

Les cours seront maintenus dans les écoles de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais pour la journée de mercredi. Afin d'assurer la sécurité des élèves et du personnel, la Santé publique a émis quelques recommandations à suivre au cours de journées très chaudes tel que : • S'assurer que (...)

lire la suite

Interception pour grand excès de vitesse à Portage-du-Fort

26 mai 2020

Un homme de 26 ans a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Pontiac le 24 mai dernier pour un grand excès de vitesse sur la route 301, à Portage-du-Fort. Peu avant 20h30, le suspect circulait à 175 km/h dans une zone de 90km/h. L' homme, résident d'Ottawa, a reçu un (...)

lire la suite

Fort-Coulonge rappelle à ses citoyens de respecter les règlements sur l'utilisation de l'eau

26 mai 2020

Le temps chaud et humide se poursuivra dans les prochains jours. Aujourd'hui et demain, la température ressentie devrait atteindre 38°C. Certaine municipalité ont rappelé dans les dernières heures les règlements municipaux considérant l'arrosage automatique des jardins, du gazon ou au autres (...)

lire la suite


Annonces