L’artiste de Fort-Coulonge, Maxime de Wilde, présente Mauvais temps
Article mis en ligne le 14 mars 2022
dernière modification le 17 mars 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Un artiste de Fort-Coulonge, Maxime de Wilde (prononcé ouilde), est sur le point cette semaine de lancer officiellement son premier mini-album. Né Galand dans la vie quotidienne, Maxime a adopté le nom de jeune de fille de sa grand-mère maternelle dans sa démarche artistique.

« Habile pour aborder des sujets délicats avec humour et bienveillance, l’artiste aux multiples facettes raconte des histoires où se saluent l’intime, la mort, la vieillesse et l’anxiété sociale. Dans un indie-folk mi-chanté, mi-discouru, il investit ses paroles d’une manière rappelant un brin, par moment, celles d’un Dédé Fortin, d’un Leloup », indique le communiqué de presse dévoilant trois dates de lancements. Maxime de Wilde sera sur scène pour la sortie de cet album intitulé Mauvais temps. Il sera demain le 15 mars au Cabaret La Basoche de Gatineau, le 16 mars au Verre Bouteille à Montréal en formule 5 à 7, et le 24 mars, il sera dans le Pontiac, au Café Downtown à Fort-Coulonge. En ouverture de Mauvais temps, l’extrait radio C’est quand,

Le mini-album a été enregistré au studio Van Horne à Montréal et au studio Studieux à Fort-Coulonge. Le mini-album a été l’occasion pour l’artiste de Fort-Coulonge de travailler avec plusieurs musiciens tels que Louis Lafontaine (guitare, basse, percussions, coréalisation), Antony Joubert-Tremblay (batterie), Milaine Deroy (clavier), Rachel Burman (violoncelle), Gabrielle Giasson-Dulude (voix), Antoine Corriveau (prise de son) et Louis Morneau (mixage et matriçage), à qui s’ajoute l’artiste à la voix, aux guitares, à la basse, au clavier, à la coréalisation et à la composition. Des copies de l’album seront disponibles au bureau de la radio communautaire de Pontiac, CHIP 101,9, situé au 138 rue Principale à Fort-Coulonge.

En entrevue complète avec Maxime est disponible juste ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Lancement de la troisième phase de l'Équipiste

23 juin 2022

Pour une troisième année consécutive, La Défriche, ce programme du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Pontiac a procédé au lancement de la troisième phase du projet Équipiste. Celui-ci consiste à équiper la piste cyclable dans le Pontiac (PPJ) de stations de réparation de vélos et à s'associer à des (...)

lire la suite

Une application maintenant disponible liée à l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand

23 juin 2022

Depuis l'inauguration de l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand, l'organisme Phare Ouest coordonne la mise en place de l'application pour téléphone intelligent, qui devrait permettre non seulement d'offrir une expérience unique au public qui pourra contrôler son éclairage, mais aussi qui devrait (...)

lire la suite

Une nouvelle série de balados réalisée par CHIP 101,9

22 juin 2022

CHIP 101,9 lance un nouveau Balado, cette fois destiné à permettre aux auditeurs de faire un tour d'horizon de certains dossiers de l'actualité, principalement dans le Pontiac. C'est Éric O'Brien, natif de Litchfield, qui a occupé plusieurs postes à la radio, qui s'est vu confier ce mandat de (...)

lire la suite

Le Patro de Fort-Coulonge Mansfield se prépare à célébrer la St-Jean

22 juin 2022

Quelques endroits dans le Pontiac vont célébrer la Fête nationale du Québec. En plus des activités prévues à l'Île-du-Grand-Calumet, ce samedi 25 juin, le Patro de Fort-Coulonge Mansfield va célébrer la St-Jean avec plusieurs activités sur place. Le 24 juin à midi, le Patro invite les plaisanciers à (...)

lire la suite

L'Île-du-Grand-Calumet célèbre la St-Jean le 25 juin

22 juin 2022

L'Île-du-Grand-Calumet célèbrera les festivités de la Fête nationale du Québec, le samedi 25 juin prochain, au Centre des Loisirs situé au 138 chemin des Outaouais. Dès 11 h, des festivités prendront place, notamment grâce à de l'animation, des activités comme un bingo et des spectacles mettant en vedette (...)

lire la suite

Naomie Lusignan vise une autre participation à l'international cet été

22 juin 2022

L'athlète de Mansfield-et-Pontefract, l'haltérophile Naomie Lusignan, est de retour dans la région, après sa performance au Mexique, lors des Championnats du monde jeunesse d'haltérophilie, où elle a terminé sixième. De passage dans les studios de CHIP 101,9, elle est revenue sur son expérience et les (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces