Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

L’armée s’installe à Mansfield-et-Pontefract
Article mis en ligne le 24 avril 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les Forces armées canadiennes ont déployé 45 soldats dans les municipalités de Mansfield-et-Pontefract et de Fort-Coulonge mardi matin afin de réaliser diverses tâches en prévision de la hausse de l’eau dans la région.

Le directeur général de Mansfield Éric Rochon et le maire de Mansfield, Gilles Dionne.

Selon le directeur général de Mansfield, Éric Rochon, ce sont près de 10 000 sacs de sable qui ont été remplis par l’armée et les équipes de bénévoles au cours de la journée de mardi.

Rappelons que la plus récente mise à jour de la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais mentionne qu’une hausse additionnelle des débits et niveaux d’eau de la rivière des Outaouais devrait se produire dans les prochains jours, en raison de la fonte des neiges qui s’accroit et que des précipitations de 15 à 50 mm sont prévues pour le centre et le nord du bassin versant.

Notons d’ailleurs que la municipalité de Mansfield-et-Pontefract a publié un statut Facebook mentionnant qu’elle continuait d’assurer une surveillance accrue de la situation avec le niveau d’eau qui continue de monter graduellement. Il a été précisé que les équipes demeurent mobilisées sur le terrain. Il a aussi été demandé d’éviter la circulation dans TOUS les secteurs à risque d’inondation. Aujourd’hui, les bénévoles sont invités à se rendre à la sablière de Mansfield-et-Pontefract, au 32 Chemin du Lac-de-la-Truite, afin de donner un coup de main avec les sacs de sable.

À des fin d’URGENCE SEULEMENT après 16h00 communiquez avec M. Éric Rochon au 613-717-1791.

Notons d’ailleurs, qu’une quinzaine de jeunes bénévoles de l’École secondaire Sieur-de-Coulonge se sont succédés hier pendant la corvée de remplissage de sacs de sable qui s’est tenue à Mansfield-et-Pontefract. Ensemble, ils ont versé du sable dans des sacs, qui ont ensuite été transportés dans des camions vers des endroits stratégiques pour les résidents.

Pour toute demande concernant les crues printanières dans les municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield, les résidents sont invités à communiquer aux numéros suivants :

Mansfield
Bureau municipal de Mansfield : 819-683 2944
Directeur général, Éric Rochon : 613-717-1791
Maire Gilles Dionne : 819-744-1775

Fort-Coulonge
Bureau municipal de Fort-Coulonge : 819-683-2259
Maire Gaston Allard : 613-203-0444

Les Nouvelles du Pontiac

Le relais entre les infirmières de l'extérieur cause un autre bris de service en obstétrique à Shawville

13 novembre 2019

Le bris de service en obstétrique temporaire, survenu lundi soir à l'hôpital du Pontiac et a rétabli ce matin à 8h, a été causé par un manque de personnel infirmier, notamment dans le relais entre les deux infirmières provenant de l'hôpital général juif du Centre intégré universitaire de santé et de (...)

lire la suite

Pénurie au CISSS de l'Outaouais : les employés manifestent

13 novembre 2019

Des dizaines de travailleuses et travailleurs du Centre intégré de santé et des services sociaux de l'Outaouais se sont rassemblés la semaine dernière (8 novembre) pour rappeler l'urgence d'agir pour mettre fin à la pénurie de personnel. C'est sous le thème Arrêtez… de nous crinquer !, que le syndicat (...)

lire la suite

Guignolée 2019 de Bouffe Pontiac le 5 décembre prochain

13 novembre 2019

L'annuelle Guignolée de Bouffe Pontiac aura lieu cette année le jeudi 5 décembre prochain, à trois endroits à travers la MRC de Pontiac, où les bénévoles et les partenaires de Bouffe Pontiac recueilleront les dons des automobilistes qui y circulent. De 6h à 9h, des bénévoles récolteront les dons des (...)

lire la suite

« L'avenir des radios passent par la production de contenu local sur plusieurs plateformes » - Paul Awad

13 novembre 2019

La fin de semaine dernière avait lieu Les Jours de la Radio, organisé par l'Association des radios communautaires du Québec. Dans le contexte de la crise des médias qui voient les revenus publicitaires diminuer, Eric O'Brien s'est interrogé sur l'avenir des radios communautaires, comme CHIP 101,9. - (...)

lire la suite

Autre bris de service en obstétrique à l'Hôpital du Pontiac à Shawville

12 novembre 2019

Un autre bris de service est en vigueur à l'Hôpital du Pontiac à Shawville en raison d'un manque de personnel infirmier. Les femmes enceintes fréquentant l'établissement devront se rendre à Gatineau si elles doivent accoucher d'ici demain. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de (...)

lire la suite

Victoire des Comets à Mont-Laurier

12 novembre 2019

Les Comets du Pontiac ont réussis ce qu'on croyait impossible, soit de vaincre les champions en titre de la ligue senior, les Montagnards de Mont-Laurier, à la maison (Mont-Laurier) par la marque de 6 à 4. L'entraineur des Comets, Jean-François Lavergne Le gardien de but Danick Boisvert s'est (...)

lire la suite


Annonces