L’armée s’installe à Mansfield-et-Pontefract
Article mis en ligne le 24 avril 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les Forces armées canadiennes ont déployé 45 soldats dans les municipalités de Mansfield-et-Pontefract et de Fort-Coulonge mardi matin afin de réaliser diverses tâches en prévision de la hausse de l’eau dans la région.

Le directeur général de Mansfield Éric Rochon et le maire de Mansfield, Gilles Dionne.

Selon le directeur général de Mansfield, Éric Rochon, ce sont près de 10 000 sacs de sable qui ont été remplis par l’armée et les équipes de bénévoles au cours de la journée de mardi.

Rappelons que la plus récente mise à jour de la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais mentionne qu’une hausse additionnelle des débits et niveaux d’eau de la rivière des Outaouais devrait se produire dans les prochains jours, en raison de la fonte des neiges qui s’accroit et que des précipitations de 15 à 50 mm sont prévues pour le centre et le nord du bassin versant.

Notons d’ailleurs que la municipalité de Mansfield-et-Pontefract a publié un statut Facebook mentionnant qu’elle continuait d’assurer une surveillance accrue de la situation avec le niveau d’eau qui continue de monter graduellement. Il a été précisé que les équipes demeurent mobilisées sur le terrain. Il a aussi été demandé d’éviter la circulation dans TOUS les secteurs à risque d’inondation. Aujourd’hui, les bénévoles sont invités à se rendre à la sablière de Mansfield-et-Pontefract, au 32 Chemin du Lac-de-la-Truite, afin de donner un coup de main avec les sacs de sable.

À des fin d’URGENCE SEULEMENT après 16h00 communiquez avec M. Éric Rochon au 613-717-1791.

Notons d’ailleurs, qu’une quinzaine de jeunes bénévoles de l’École secondaire Sieur-de-Coulonge se sont succédés hier pendant la corvée de remplissage de sacs de sable qui s’est tenue à Mansfield-et-Pontefract. Ensemble, ils ont versé du sable dans des sacs, qui ont ensuite été transportés dans des camions vers des endroits stratégiques pour les résidents.

Pour toute demande concernant les crues printanières dans les municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield, les résidents sont invités à communiquer aux numéros suivants :

Mansfield
Bureau municipal de Mansfield : 819-683 2944
Directeur général, Éric Rochon : 613-717-1791
Maire Gilles Dionne : 819-744-1775

Fort-Coulonge
Bureau municipal de Fort-Coulonge : 819-683-2259
Maire Gaston Allard : 613-203-0444

Les Nouvelles du Pontiac

Un nouveau cas de COVID-19 signalé à Renfrew a circulé dans la communauté

3 juillet 2020

La Renfrew County and District Health Unit (RCDHU) (Unité de santé du comté et district de Renfrew) a confirmé qu'une personne testée positive à la COVID-19 a visité les endroits suivants dans les dernières semaines : • Walmart (Pembroke) : Lundi le 22 juin 2020, entre 11h et 14h. • Shopper's Drug Mart (...)

lire la suite

Le CSSHBO rouvre ses bureaux le 6 juillet

3 juillet 2020

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) prévoit rouvrir son Centre administratif, situé au 331, rue du Couvent à Maniwaki, dès le 6 juillet. Les bureaux avaient été fermés à la communauté dans les derniers mois, suivant les recommandations de la Santé publique en raison de (...)

lire la suite

Orages violents : encore plus de 2 000 clients d'Hydro-Québec du Pontiac dans le noir

3 juillet 2020

Encore plus de 2 000 clients d'Hydro-Québec sont toujours sans électricité, près de neuf heures après le passage d'orages violents dans le Pontiac. Les municipalités les plus touchées par les conditions météorologiques de jeudi soir sont entre autres Mansfield-et-Pontefract, Otter Lake et Thorne. Une (...)

lire la suite

La paroisse St-Pierre rouvre ses portes sous certaines conditions

2 juillet 2020

À la suite de l'annonce du gouvernement d'autoriser les rassemblements de jusqu'à 50 personnes, les églises de la province ont été autorisées à rouvrir pour les messes et les funérailles le 22 juin. Le père Justin Bertrand de la paroisse St-Pierre de Fort-Coulonge a expliqué comment les gens seront (...)

lire la suite

La maladie de Lyme, de plus en plus présente dans le Pontiac

2 juillet 2020

Les cas de maladie de Lyme au Québec sont de plus en plus signalés et le Pontiac n'est pas à l'abri de cette bactérie qui est transmise par les tiques. La médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive à la direction de la santé publique de l'Outaouais, Émily Manthrop, a expliqué que le (...)

lire la suite

Le Journal du Pontiac organise son 8e annuel « Prix du choix du lecteur »

2 juillet 2020

Le Journal du Pontiac a lancé son 8e annuel « Prix du Choix du lecteur », qui invite les Pontiçois à voter pour leur entreprise préférée dans différentes catégories. Comme l'explique la directrice générale du Journal, Lynne Lavery, certaines catégories ont été ajustées en lien avec la pandémie de COVID-19. (...)

lire la suite


Annonces