Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

L’armée s’installe à Mansfield-et-Pontefract
Article mis en ligne le 24 avril 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les Forces armées canadiennes ont déployé 45 soldats dans les municipalités de Mansfield-et-Pontefract et de Fort-Coulonge mardi matin afin de réaliser diverses tâches en prévision de la hausse de l’eau dans la région.

Le directeur général de Mansfield Éric Rochon et le maire de Mansfield, Gilles Dionne.

Selon le directeur général de Mansfield, Éric Rochon, ce sont près de 10 000 sacs de sable qui ont été remplis par l’armée et les équipes de bénévoles au cours de la journée de mardi.

Rappelons que la plus récente mise à jour de la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais mentionne qu’une hausse additionnelle des débits et niveaux d’eau de la rivière des Outaouais devrait se produire dans les prochains jours, en raison de la fonte des neiges qui s’accroit et que des précipitations de 15 à 50 mm sont prévues pour le centre et le nord du bassin versant.

Notons d’ailleurs que la municipalité de Mansfield-et-Pontefract a publié un statut Facebook mentionnant qu’elle continuait d’assurer une surveillance accrue de la situation avec le niveau d’eau qui continue de monter graduellement. Il a été précisé que les équipes demeurent mobilisées sur le terrain. Il a aussi été demandé d’éviter la circulation dans TOUS les secteurs à risque d’inondation. Aujourd’hui, les bénévoles sont invités à se rendre à la sablière de Mansfield-et-Pontefract, au 32 Chemin du Lac-de-la-Truite, afin de donner un coup de main avec les sacs de sable.

À des fin d’URGENCE SEULEMENT après 16h00 communiquez avec M. Éric Rochon au 613-717-1791.

Notons d’ailleurs, qu’une quinzaine de jeunes bénévoles de l’École secondaire Sieur-de-Coulonge se sont succédés hier pendant la corvée de remplissage de sacs de sable qui s’est tenue à Mansfield-et-Pontefract. Ensemble, ils ont versé du sable dans des sacs, qui ont ensuite été transportés dans des camions vers des endroits stratégiques pour les résidents.

Pour toute demande concernant les crues printanières dans les municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield, les résidents sont invités à communiquer aux numéros suivants :

Mansfield
Bureau municipal de Mansfield : 819-683 2944
Directeur général, Éric Rochon : 613-717-1791
Maire Gilles Dionne : 819-744-1775

Fort-Coulonge
Bureau municipal de Fort-Coulonge : 819-683-2259
Maire Gaston Allard : 613-203-0444

Les Nouvelles du Pontiac

Retour sur le conseil de la MRC Pontiac du mois de septembre

19 septembre 2019

Les maires de la MRC Pontiac se sont réunis hier soir à Campbell's Bay afin de tenir leur réunion publique du mois de septembre. Trois personnes du public étaient présentes lors de la soirée. Tel qu'annoncé le mois dernier, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a ouvert la rencontre en lisant la (...)

lire la suite

Entre ciel et berges : bonifier l'offre touristique du Pontiac avec des montgolfières

19 septembre 2019

Une nouvelle entreprise touristique est en construction dans le Pontiac. Il s'agit de la compagnie de montgolfière, « Entre ciel et berges », créée par l'aérostier Pierre Cyr et sa conjointe Nancy Bruneau. Ceux-ci ont d'ailleurs effectué un premier vol d'essai dans le Pontiac mardi soir, au-dessus de (...)

lire la suite

Les entreprises et organismes du Pontiac soulignés lors des Choix du lecteur

19 septembre 2019

Le Journal du Pontiac tenait hier les Choix du lecteur au Centre de conférence situé à Fort-Coulonge. Parmi les gagnants, notons le Patro de Fort-Coulonge/Mansfield qui a dû passer à travers les inondations du printemps dernier. Du Patro, le frère Marc Frappier et Gélinault Dionne ; Également, (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais invite les citoyens du Pontiac à leur rencontre d'information

19 septembre 2019

Le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de l'Outaouais organise chaque année une rencontre d'information qui aura lieu le lundi le 7 octobre prochain à 19h à la salle Dale Thompson du CHSLD situé à Shawville. Du CISSS de l'Outaouais, Pascal Chaussé : Les gens seront donc invités à poser (...)

lire la suite

6 300$ amassés pour la recherche sur la Cystinose

19 septembre 2019

Le tournoi de golf organisé afin d'amasser des fonds qui seront remis à Fondation de recherche pour la Cystinose, qui a eu lieu le 14 septembre dernier, a généré un profit de 6 300$. 62 joueurs ont pris part à la journée, et une cinquantaine de personnes ont participé au souper. Rappelons que cette (...)

lire la suite

Un homme de 30 ans de Fort-Coulonge donne une fausse identité

18 septembre 2019

Un homme de 30 ans de Fort-Coulonge a été intercepté par la police de la MRC des Collines, roulant à 132 km/h sur la route 148, à Quyon (Pontiac) vers 5h40 am aujourd'hui (mercredi). Les agents ont intercepté l'individu dans cette zone où la vitesse permise est de 90 km/h. De plus, l'homme en (...)

lire la suite


Annonces