L’aréna de Fort-Coulonge sera fermé pour l’hiver
Article mis en ligne le 29 octobre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
2 votes

Le conseil d’administration de la Coopérative du Centre de loisirs des Draveurs a pris la décision de fermer l’aréna pour la saison 2020-2021. Le président de la Coopérative du Centre de loisirs des Draveurs, Brian Boisvert, a expliqué à CHIP 101,9 que les risques financiers liés à l’ouverture de l’aréna auraient pu être fatals et pourraient mettre l’avenir du centre en péril. « Au départ, on était prêt à assumer un déficit pour l’aréna pouvant aller jusqu’à 40 000$ pour la prochaine année. Par contre, la deuxième vague est venue compliquer la situation et on se retrouve sans possibilité de faire des activités de collecte de fonds. Le déficit anticipé aurait assurément dépassé 55 000$. Ça me déchire le cœur mais on n’a pas le choix, on ne peut pas se le permettre » explique M. Boisvert.

En plus des activités tels que le Tournoi 3 vs 3, les courses de motoneiges ou le Carnaval qui deviennent compliquées à organiser, l’aréna était dans l’impossibilité d’ouvrir la cantine, privant ainsi la coopérative de revenus importants. De plus, le hockey mineur réduisait de manière importante leurs heures d’activité avec environ 8 heures d’utilisation par semaine. Les montants provenant de la location de la glace auraient donc diminué de manière considérable en vue de la prochaine année. « Les nouveaux règlements pour assurer la sécurité sanitaire et la deuxième vague ont des impacts négatifs importants sur nos activités. Non seulement on a un nombre limité de joueurs et de parents qui peuvent accéder à l’aréna, mais en plus, on a de nouvelles règles à respecter. On a vraiment tout essayé mais sans aide gouvernementale supplémentaire, on ne peut pas ouvrir » insiste Brian Boisvert. L’aréna va donc, dans les prochains jours, diminuer toute les dépenses liées à son fonctionnement.

La décision prise par la corporation a été votée unanimement par les membres du conseil. « On ne peut pas demander aux contribuables de payer pour ça, ne sachant pas l’ampleur du déficit » affirme Brian Boisvert. Conscient de l’impact de cette décision pour les jeunes hockeyeurs, Brian Boisvert est demeuré optimiste. Il croit que le Centre de loisirs des Draveurs pourra accueillir à nouveau des patineurs l’an prochain. « Assurément, je garantis à tous le monde que l’aréna sera à nouveau ouvert l’an prochain » affirme Brian Boisvert.

Les Nouvelles du Pontiac

Les élus de la MRC Pontiac divisés

21 janvier 2021

La tension était palpable entre les élus lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac qui a eu lieu hier (mercredi 20 janvier) concernant le dossier du bio-parc. Ce sujet, ou certains aspects de ce dossier, ont déjà été traités à quelques reprises dans les dernières rencontres, parfois concernant (...)

lire la suite

L'implication de Sylvie Landriault soulignée par la MRC Pontiac

21 janvier 2021

La contribution de Sylvie Landriault a été souligné lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac. Sylvie Landriault, qui a pris récemment sa retraite à titre de directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac (CJEP) s'est vue remerciée par la MRC Pontiac pour ses 35 ans de carrière. Un (...)

lire la suite

Campbell's Bay complètera son plan de revitalisation du centre-ville

21 janvier 2021

Le maire de la municipalité de Campbell's Bay, Maurice Beauregard, s'est dit grandement satisfait du travail du conseil dans la plus récente année, notamment grâce à l'obtention de subventions pour des projets qui devraient se concrétiser en 2021. « On va pouvoir continuer à développer notre plan de (...)

lire la suite

La SQ effectuera des interventions visant la conduite hivernale

21 janvier 2021

La Sûreté du Québec (SQ) informe les usagers de la route que des interventions visant la conduite hivernale seront effectuées sur l'ensemble du territoire, y compris dans le Pontiac. Cette journée d'opération d'envergure vise la sensibilisation et la prévention de tous en matière de conduite (...)

lire la suite

« Le statu quo n'est pas envisageable » -Stéphane Labine

20 janvier 2021

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac offre toujours des services à ses clients durant le confinement actuel. Le directeur général de la Caisse, Stéphane Labine, explique certaines mesures qui ont été mises en place pour desservir la clientèle. CHIP101.9 · Extrait - Stéphane Labine - services (...)

lire la suite

Ouverture du Café Dowtown à Fort-Coulonge

20 janvier 2021

Les Pontiçois peuvent maintenant découvrir une nouvelle entreprise, le Café Downtown, qui a pignon sur rue à Fort-Coulonge, dans un bâtiment complètement rénové et adapté à accueillir la clientèle, mais aussi éventuellement des spectacles. Le « Downtown » comme l'appelle affectueusement le propriétaire (...)

lire la suite


Annonces