L’aréna de Fort-Coulonge sera fermé pour l’hiver
Article mis en ligne le 29 octobre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
2 votes

Le conseil d’administration de la Coopérative du Centre de loisirs des Draveurs a pris la décision de fermer l’aréna pour la saison 2020-2021. Le président de la Coopérative du Centre de loisirs des Draveurs, Brian Boisvert, a expliqué à CHIP 101,9 que les risques financiers liés à l’ouverture de l’aréna auraient pu être fatals et pourraient mettre l’avenir du centre en péril. « Au départ, on était prêt à assumer un déficit pour l’aréna pouvant aller jusqu’à 40 000$ pour la prochaine année. Par contre, la deuxième vague est venue compliquer la situation et on se retrouve sans possibilité de faire des activités de collecte de fonds. Le déficit anticipé aurait assurément dépassé 55 000$. Ça me déchire le cœur mais on n’a pas le choix, on ne peut pas se le permettre » explique M. Boisvert.

En plus des activités tels que le Tournoi 3 vs 3, les courses de motoneiges ou le Carnaval qui deviennent compliquées à organiser, l’aréna était dans l’impossibilité d’ouvrir la cantine, privant ainsi la coopérative de revenus importants. De plus, le hockey mineur réduisait de manière importante leurs heures d’activité avec environ 8 heures d’utilisation par semaine. Les montants provenant de la location de la glace auraient donc diminué de manière considérable en vue de la prochaine année. « Les nouveaux règlements pour assurer la sécurité sanitaire et la deuxième vague ont des impacts négatifs importants sur nos activités. Non seulement on a un nombre limité de joueurs et de parents qui peuvent accéder à l’aréna, mais en plus, on a de nouvelles règles à respecter. On a vraiment tout essayé mais sans aide gouvernementale supplémentaire, on ne peut pas ouvrir » insiste Brian Boisvert. L’aréna va donc, dans les prochains jours, diminuer toute les dépenses liées à son fonctionnement.

La décision prise par la corporation a été votée unanimement par les membres du conseil. « On ne peut pas demander aux contribuables de payer pour ça, ne sachant pas l’ampleur du déficit » affirme Brian Boisvert. Conscient de l’impact de cette décision pour les jeunes hockeyeurs, Brian Boisvert est demeuré optimiste. Il croit que le Centre de loisirs des Draveurs pourra accueillir à nouveau des patineurs l’an prochain. « Assurément, je garantis à tous le monde que l’aréna sera à nouveau ouvert l’an prochain » affirme Brian Boisvert.

Les Nouvelles du Pontiac

La SADC Pontiac déménage dans le bâtiment de l'ancienne Banque Laurentienne à Fort-Coulonge

18 juin 2021

La rue Baume à Fort-Coulonge va accueillir sous peu les bureaux de la SADC Pontiac, c'est ce qui a été annoncé hier par leur directrice générale Rhonda Perry, lors de l'assemblée générale annuelle de cette organisation dédiée au développement économique. « Après plusieurs analyses et études, on a pris la (...)

lire la suite

Marc Pieschke de l'Île-du-Grand-Calumet remporte le titre international

18 juin 2021

Le culturiste originaire de l'Île-du-Grand-Calumet, Marc Pieschke, a remporté la première place dans la « Classe transformation challenge pour perte de poids », cette fois sur la scène internationale. Rappelons qu'il avait remporté le championnat canadien en mai dernier. Celui-ci s'est aussi démarqué (...)

lire la suite

Le président du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec Michel Girard de passage à Campbell's Bay

17 juin 2021

Le Président Régional Laurentides-Lanaudière-Outaouais du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, Michel Girard était de passage à Campbell's Bay pour s'entretenir avec les employés du Ministère des Transports du Québec. L'objectif était d'échanger sur leur réalité actuelle, ainsi (...)

lire la suite

Les finissants de l'ESSC pourront souligner la fin de leurs études

17 juin 2021

Malgré la fermeture de l'école secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC), les finissant du 5e secondaire pourront profiter d'une cérémonie. L'ESSC va organiser une cérémonie, mais seulement avec les étudiants, qui pourront malgré tout célébrer la fin de leurs études secondaires. « La cérémonie sera (...)

lire la suite

Le Pontiac sous haute surveillance

17 juin 2021

La santé publique en Outaouais affirme que la situation dans la région s'est nettement améliorée, sauf dans le Pontiac, où la propagation communautaire de COVID-19 est toujours présente. La directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dre Brigitte Pinard, a expliqué lors de la (...)

lire la suite

Suspension des cours ce vendredi aux Pavillons St-Pierre et Poupore

17 juin 2021

Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a publié un communiqué, dans les dernières minutes, mentionnant qu'en raison de la situation actuelle que vivent les municipalités de Fort- Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract en lien avec la COVID-19, et considérant un nombre (...)

lire la suite


Annonces