L’Outaouais d’abord fait découvrir les expériences « glamping » en Outaouais
Article mis en ligne le 28 janvier 2022
dernière modification le 2 février 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Lors de la chronique de l’Outaouais d’abord, avec Nathalie Lavergne, celle-ci a invité les auditeurs de CHIP 101,9 à échapper à la routine en profitant des expériences de style glamping. Celle-ci a entre autres souligné les forfaits disponibles avec la Coopérative Aventure Hélianthe dans la forêt Davidson.

Voici la conversation de Nathalie Lavergne et l’animatrice de CHIP 101,9, Marie Gionet.

« Je vous invite à une expérience de glamping tout près du village de Wakefield. Tout y est pour faire briller vos yeux !! : ciel étoilé, collines et forêt boréale à perte de vue ! Ce sont de petites habitations de forme cylindrique qui surplombent le labyrinthe d’eau du parc Nature Éco-Odyssée. Une courte randonnée mène à ce site offrant une vue époustouflante sur la région. Ces petites habitations n’ont ni eau ni électricité avec éclairage à pile qui ressemble à de petits saunas extérieurs. Idéal pour une escapade en amoureux !

Toujours dans la MRC des Collines, tu nous parles du BOREFÜGE — Glamping dans une yourte

Séjourner dans une yourte d’origine mongolienne en pleine nature, ça sonne comme une expérience tout à fait incroyable et unique. Voilà ce que Borefüge vous permet de vivre !
Dans votre yourte, décrochez complètement et profitez de sentiers de randonnée pour explorer la forêt qui vous entoure.
Après une journée à l’air frais, le foyer vous enveloppera de sa chaleur pour une bonne nuit de sommeil.
J’aime que notre compagnon à quatre pattes soit le bienvenu pour la durée du séjour !

Dans la MRC Vallée de la Gatineau, tu nous invites à se rendre dans la municipalité de Lac-Ste-Marie et découvrir DÔME OUTAOUAIS

À une heure de Gatineau-Ottawa, Dômes Outaouais se situe à Lac Ste-Marie.
Sur un flanc de montagne, les dômes et leur grande fenestration vous permettront d’admirer un magnifique panorama !
Tout près du mont Ste-Marie, une tonne d’activités sont offertes pour le plein air.
Sur votre terrasse privée, profitez d’un spa chaud pour terminer vos journées en beauté. Du véritable camping de luxe !

On se rend dans la MRC Papineau… Tu nous parles du PARC OMÉGA – GLAMPING avec les loups.

On s’en est déjà parlé, mais c’est une idée tellement originale… Serais-tu prête à passer la nuit avec une meute de loups ?
Le parc Oméga offre l’occasion unique d’observer la vie nocturne des loups gris… en toute sécurité.
Dans un chalet confortable arborant une grande baie vitrée, vous vivrez une immersion inoubliable parmi la meute.
Vous aurez en plus accès à un observatoire et à une passerelle pour admirer la faune sous plusieurs angles.
Une expérience absolument fascinante à vivre avec les enfants !

Et on termine avec la MRC Pontiac… Sur la rue principale à Mansfield-et-Pontefract et tu nous parles d’Aventure Héliante […].

Avec Aventure Hélianthe, on s’embarque dans une véritable expédition ! Lancez-vous dans une expérience de survie dans la forêt Davidson, ici au cœur du Pontiac.
Vous y découvrirez des ruisseaux, des lacs, des forêts anciennes et plusieurs falaises ; un incontournable pour apprécier l’hiver canadien et la beauté sauvage de la région.
Faites votre choix parmi les différents séjours de camping d’hiver, pendant lesquels vous serez accompagné d’un guide expérimenté.
Les forfaits incluent la nourriture et les nuitées dans des campements cris. Ce type d’hébergement est disponible de novembre à la mi-mars seulement. »

La chronique complète de Nathalie Lavergne est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Célébrations de la Fête du Canada à travers le Pontiac

29 juin 2022

Il y aura beaucoup d'options en ce qui concerne les activités de la Fête du Canada dans la région du Pontiac ce vendredi. Plusieurs municipalités ont des projets pour marquer le l'événement. Shawville À Shawville, les activités débuteront jeudi soir (30 juin) avec la tradition du « Soapbox Derby », (...)

lire la suite

André Fortin officiellement investi

27 juin 2022

C'est officiel, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a été investi samedi (25 juin) à Quyon. André Fortin vise à obtenir un troisième mandat et il compte sur le fédéralisme et la Loi 96 pour convaincre les électeurs de voter pour lui. André Fortin accuse le gouvernement Legault de s'attaquer aux (...)

lire la suite

Mansfield en fête de retour du 1er au 3 juillet prochain

27 juin 2022

Le décompte est commencé en vue de Mansfield en fête qui aura lieu les 1, 2 et 3 juillet prochains au parc Amyotte à Mansfield. Notons que cette activité, qui n'a pu avoir lieu durant les deux dernières années, présentera, en plus du tournoi de balle et des activités autour de la fête du Canada, le (...)

lire la suite

Maryse Gaudreault officiellement candidate dans Hull

27 juin 2022

En plus du député de Pontiac, André Fortin, l'assemblée d'investiture de la députée de Hull, Maryse Gaudreault, en vue des élections générales d'octobre 2022, a eu lieu les derniers jours (22 juin). Députée de Hull depuis 2008, la députée libérale, Maryse Gaudreault, occupe également les fonctions de (...)

lire la suite

Lancement de la troisième phase de l'Équipiste

23 juin 2022

Pour une troisième année consécutive, La Défriche, ce programme du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Pontiac a procédé au lancement de la troisième phase du projet Équipiste. Celui-ci consiste à équiper la piste cyclable dans le Pontiac (PPJ) de stations de réparation de vélos et à s'associer à des (...)

lire la suite

Une application maintenant disponible liée à l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand

23 juin 2022

Depuis l'inauguration de l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand, l'organisme Phare Ouest coordonne la mise en place de l'application pour téléphone intelligent, qui devrait permettre non seulement d'offrir une expérience unique au public qui pourra contrôler son éclairage, mais aussi qui devrait (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces