COVID-19
L’Isle-aux-Allumettes réagit aux commentaires de la préfète de la MRC Pontiac
Article mis en ligne le 4 avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La municipalité de L’Isle-aux-Allumettes critique la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, d’avoir appuyé une fermeture des frontières de l’Outaouais sans avoir consulté les autres élus du Pontiac.

Dans une résolution adoptée mardi et envoyée aux médias vendredi, L’Isle-aux-Allumettes dit s’opposer « fermement à la fermeture des frontières et à l’accès à l’Ontario » et demande « que toute considération d’accès limité à la région soit discutée au niveau local avant sa mise en œuvre ».

Le maire de L’Isle-aux-Allumettes, Winston Sunstrum.

M. Sunstrum critique principalement les commentaires faits par Jane Toller le 27 mars dernier, alors qu’elle se positionnait en faveur de la fermeture de la frontière entre l’Ontario et le Québec.

Il indique toutefois être d’accord avec l’accès contrôlé à la région de l’Outaouais, tel qu’annoncé le 1er avril par le gouvernement du Québec, qui vise à limiter les déplacements à l’extérieur et à l’intérieur du territoire. Notons qu’un poste de contrôle a été installé près du pont des Allumettes (entre Pembroke et L’Isle-aux-Allumettes).

La nécessaire proximité avec le comté de Renfrew
Winston Sunstrum souhaiterait que les forces policières en place aux points de contrôle considèrent la proximité de sa municipalité avec le comté de Renfrew et le manque de services essentiels dans le secteur ouest du Pontiac.

Le maire de L’Isle-aux-Allumettes rappelle que la municipalité doit continuer à répondre aux besoins des résidents et espère que l’accès des citoyens à l’Ontario sera soutenu pour leurs services essentiels, puisque, de son côté, il ne leur recommandera pas d’effectuer leurs achats dans d’autres secteurs du Pontiac si cela n’est pas avantageux.

Avis aux propriétaires de chalets
Selon Winston Sunstrum, certains villégiateurs se trouvent actuellement à leur chalet sur le territoire de L’Isle-aux-Allumettes. Il a rappelé les consignes à suivre en matière de distanciation sociale instaurées par le gouvernement et rappelle aux propriétaires de chalet d’éviter les déplacements inutiles dans la région.

L’entrevue complète avec le maire de L’Isle-aux-Allumettes se trouve ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Accident mortel sur la route 148 à Mansfield

20 septembre 2020

Un drame est survenu hier soir (samedi 19 septembre), vers 20 h 45, sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. Un motocycliste respectant l'ensemble des règles du Code de la route a été frappé de plein fouet par une automobiliste de 21 ans, conduisant un VUS. Le VUS, provenant de la rue Poirier, a (...)

lire la suite

Bulletin d'information local du Pontiac

20 septembre 2020

À la suite du drame survenu sur la Route 148 à Mansfield-et-Pontefract, voici le bulletin d'information local du Pontiac en ce dimanche 20 septembre. CHIP101.9 · Local20 septembre - Actualité

lire la suite

Jane Toller remercie l'employé du CISSS de l'Outaouais qui a dévoilé avoir testé positif

19 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a tenu à remercier l'employé du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais qui a déclaré avoir contracté la COVID-19. Jane Toller a tenu à féliciter cette personne pour son courage, sans qui cette nouvelle aurait demeurée une rumeur. CHIP101.9 (...)

lire la suite

Campbell's Bay demande l'aide de la MRC Pontiac pour résoudre un dossier de la SHQ

19 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac, le maire de Campbell's Bay a demandé l'appui de la MRC pour résoudre une problème lié à une subvention de la Société d'Habitation du Québec (SHQ) pour un résident de la région. Selon le maire Maurice Beauregard, la SHQ ne résoudrait ce dossier (...)

lire la suite

Une résidente de Fort-Coulonge/Mansfield se déclare positive de la COVID-19

19 septembre 2020

Une première personne de la région de Fort-Coulonge/Mansfield a déclaré de son propre chef qu'elle était atteinte de la COVID-19. Marie-Pier Morais a pris la décision de publier la nouvelle sur son compte Facebook hier soir. Elle a précisé qu'elle et sa famille sont en isolement depuis l'heure à (...)

lire la suite

Grève possible pour les garderies familiales du Pontiac

18 septembre 2020

Dans une entrevue avec la représentante syndicale des CPE du Pontiac Lissa Laroche, celle-ci a déclaré que les grèves des CPE se poursuivront indéfiniment à partir de lundi si les revendications des CPE ne sont pas satisfaites. CHIP101.9 · Extrait - Lissa Laroche - greve Cela fait suite au fait que (...)

lire la suite


Annonces