L’École des Petits-Ponts nommée comme l’une des écoles BOKS de l’année 2019-2020
Article mis en ligne le 23 juin 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’École des Petits-Ponts fait partie des quelques cinquante établissements scolaires nominés au pays comme école BOKS de l’année 2019-2020.

« Depuis plusieurs années on travaille très fort pour amener des activités plaisantes, innovantes, qui incitent les élèves à bouger tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nos écoles, » a mentionné le directeur de l’École, Stéphane Bouchard.

BOKS est un programme d’activité physique conçu pour faire bouger les enfants et les encourager à adopter un mode de vie sain. L’organisation dit avoir reçu plus de 120 candidatures d’à travers tout le Canada, qui présentaient des écoles s’efforçant d’offrir des activités physiques pendant la journées aux élèves.

Le directeur de l’École des Petits-Ponts a donné quelques exemples d’initiatives qui ont été organisées au cours de l’année 2019-2020, qui ont valu la nomination à l’établissement. Il a entre autre fait mention du programme de plein air, du programme Ski à l’école, de la participation au grand défi Pierre Lavoie, ainsi que des programmes culturels tels que Génie en herbe et l’improvisation à l’école.

Ces activités ont été organisées dans l’ensemble des établissements des Petits-Ponts dans la plus récente année scolaire. « Ça démontre tout le caractère innovant et la façon d’amener les jeunes à bouger et à s’enrichir de différentes manières autres que la classe traditionnelle, explique M. Bouchard. Ce sont des petits gestes qui montrent qu’on essaie le plus possible de créer un environnement favorable pour inciter les jeunes à bouger et être bien dans leurs corps, » a-t-il ajouté, en soulignant le travail et l’engagement des intervenants scolaires qui ont contribué à la réalisation des différents projets.

La direction générale du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais a également tenu à remercier l’École des Petits-Ponts pour sa participation au programme BOKS. « La gestion du programme requiert une communication et un engagement soutenus pour les personnes qui font ces efforts supplémentaires afin d’ajouter des activités physiques au quotidien dans une journée de classe — ce qui n’est pas toujours facile, mentionne un communiqué de presse diffusé à cet effet. Les écoles qui donnent plus que le minimum exigé à leurs élèves font preuve de dévouement, d’enthousiasme et d’énergie. Des qualités qui aident les coordonnateurs BOKS, à accomplir leur mission et à faire bouger les enfants encore plus à travers le Canada. »

Pour en savoir davantage sur le programme BOKS et voir la liste des nominés, cliquez ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Jane Toller qualifie le plus récent vote qui a divisé la MRC comme controversé

30 novembre 2020

Dans sa mise à jour quotidienne, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a commencé par féliciter la nouvelle mairesse de Fort-Coulonge, Debbie Laporte. Elle croit que Mme Laporte va apporter une grande expérience et un grand dévouement à ce poste. Elle a aussi souligné la retraite de M. Régent (...)

lire la suite

Moins de 5 cas actifs dans le RLS Pontiac

29 novembre 2020

Les plus récentes données statistiques du Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais indiquent que 40 cas de COVID-19 sont apparus sur le territoire du Réseau local de service (RLS) du Pontiac, depuis le début de la pandémie en mars dernier. Moins de 5 cas sont présentement (...)

lire la suite

Le concours de dessin de Noël de CHIP 101,9 est de retour

29 novembre 2020

C'est plus de 1 000 $ au total qui seront remis par CHIP 101,9 cette année, parmi les élèves de la maternelle à la 6e année du primaire qui vont participer au traditionnel concours de dessins de Noël de la radio. Le thème retenu cette année est « Dessine-nous ton plus beau Père Noël », les dessins (...)

lire la suite

L'UMQ croit que la santé mentale devrait être une priorité pour le milieu municipal

29 novembre 2020

L'Union des municipalités du Québec (UMQ) à la Table Québec-Municipalités (TQM), en présence de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, et du ministre délégué aux Services sociaux, (...)

lire la suite

Nouveau concours littéraire d'Impératif français

28 novembre 2020

Impératif français lance un concours littéraire sous le thème, « Un récit automnal en temps de pandémie ». L'agente de développement chez Impératif français, Aïssatou Ndoye, a expliqué que la créativité et l'imagination sont les principaux critères pour déterminer les gagnants en plus de la qualité du (...)

lire la suite

Une halte-chaleur pour les itinérants ouvrira en décembre à l'aréna Robert-Guertin

28 novembre 2020

Après quelques semaines de tergiversation et de recherche, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, la Ville de Gatineau ainsi que les organismes œuvrant auprès des personnes en situation d'itinérance ont annoncé que la salle Jos Montferrand de l'Aréna Robert-Guertin, (...)

lire la suite


Annonces