L’École des Petits-Ponts nommée comme l’une des écoles BOKS de l’année 2019-2020
Article mis en ligne le 23 juin 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’École des Petits-Ponts fait partie des quelques cinquante établissements scolaires nominés au pays comme école BOKS de l’année 2019-2020.

« Depuis plusieurs années on travaille très fort pour amener des activités plaisantes, innovantes, qui incitent les élèves à bouger tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nos écoles, » a mentionné le directeur de l’École, Stéphane Bouchard.

BOKS est un programme d’activité physique conçu pour faire bouger les enfants et les encourager à adopter un mode de vie sain. L’organisation dit avoir reçu plus de 120 candidatures d’à travers tout le Canada, qui présentaient des écoles s’efforçant d’offrir des activités physiques pendant la journées aux élèves.

Le directeur de l’École des Petits-Ponts a donné quelques exemples d’initiatives qui ont été organisées au cours de l’année 2019-2020, qui ont valu la nomination à l’établissement. Il a entre autre fait mention du programme de plein air, du programme Ski à l’école, de la participation au grand défi Pierre Lavoie, ainsi que des programmes culturels tels que Génie en herbe et l’improvisation à l’école.

Ces activités ont été organisées dans l’ensemble des établissements des Petits-Ponts dans la plus récente année scolaire. « Ça démontre tout le caractère innovant et la façon d’amener les jeunes à bouger et à s’enrichir de différentes manières autres que la classe traditionnelle, explique M. Bouchard. Ce sont des petits gestes qui montrent qu’on essaie le plus possible de créer un environnement favorable pour inciter les jeunes à bouger et être bien dans leurs corps, » a-t-il ajouté, en soulignant le travail et l’engagement des intervenants scolaires qui ont contribué à la réalisation des différents projets.

La direction générale du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais a également tenu à remercier l’École des Petits-Ponts pour sa participation au programme BOKS. « La gestion du programme requiert une communication et un engagement soutenus pour les personnes qui font ces efforts supplémentaires afin d’ajouter des activités physiques au quotidien dans une journée de classe — ce qui n’est pas toujours facile, mentionne un communiqué de presse diffusé à cet effet. Les écoles qui donnent plus que le minimum exigé à leurs élèves font preuve de dévouement, d’enthousiasme et d’énergie. Des qualités qui aident les coordonnateurs BOKS, à accomplir leur mission et à faire bouger les enfants encore plus à travers le Canada. »

Pour en savoir davantage sur le programme BOKS et voir la liste des nominés, cliquez ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Bris d'aqueduc majeur à Davidson

7 juillet 2020

Un bris « majeur » est survenu dans le réseau d'aqueduc du secteur Davidson de la municipalité de Mansfield. Le temps des réparations est estimé à environ 12 heures et l'eau sera coupée aux résidents pendant ces opérations. Le bureau municipal demande aux citoyens de se préparer en conséquence et les (...)

lire la suite

Interdiction d'arrosage en vigueur à Fort-Coulonge

7 juillet 2020

La municipalité de Fort-Coulonge avise ses résidents et ceux du secteur St-Camille qu'une interdiction d'arrosage est en vigueur et le restera jusqu'à nouvel ordre. Selon le bureau municipal, le réservoir d'eau potable est très bas. Il est donc demandé aux citoyens de diminuer leur consommation (...)

lire la suite

Le prix Lise Waters remis à Sensei Tim Sullivan du Club de Karaté de Chapeau

7 juillet 2020

Le Gala Excellence sportive Outaouais a rendu hommage à Sensei Tim Sullivan du Club Karaté de Chapeau, en lui dédiant le prix Lise Waters - Hommage au bâtisseur à titre posthume. Cette distinction était accompagnée d'une vidéo relatant de la vie du fondateur du Club, qui est malheureusement décédé le (...)

lire la suite

François Legault « ouvert » à un projet de création d'énergie à partir de déchets dans le Pontiac

7 juillet 2020

Le premier ministre du Québec, François Legault, s'est dit « ouvert » à la mise en place d'un projet de création d'énergie à partir de déchets (Energy from waste) dans le Pontiac. Lors d'un point de presse tenu à Chelsea le 3 juillet dernier, le chef de la Coalition Avenir Québec a donné son avis à un (...)

lire la suite

À la découverte des fromages du Québec cet été

7 juillet 2020

Avec la situation actuelle, beaucoup de gens décideront sans doute de rester dans la province pour leurs vacances estivales. Ce sera justement l'occasion de redécouvrir leur coin de pays. Pour se faire, le Conseil des industriels laitiers du Québec lance une toute nouvelle initiative pour soutenir (...)

lire la suite

Avertissement de chaleur dans le Pontiac

7 juillet 2020

Une vague de chaleur extrême s'installe dans la région à partir d'aujourd'hui et pour environ quatre jours, selon les prévisions d'Environnement Canada. Les températures dépasseront les 30 degrés le jour et ne descendront pas en deçà de 17 degrés la nuit. Les valeurs combinées de température et (...)

lire la suite


Annonces