L’École des Petits-Ponts nommée comme l’une des écoles BOKS de l’année 2019-2020
Article mis en ligne le 23 juin 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’École des Petits-Ponts fait partie des quelques cinquante établissements scolaires nominés au pays comme école BOKS de l’année 2019-2020.

« Depuis plusieurs années on travaille très fort pour amener des activités plaisantes, innovantes, qui incitent les élèves à bouger tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nos écoles, » a mentionné le directeur de l’École, Stéphane Bouchard.

BOKS est un programme d’activité physique conçu pour faire bouger les enfants et les encourager à adopter un mode de vie sain. L’organisation dit avoir reçu plus de 120 candidatures d’à travers tout le Canada, qui présentaient des écoles s’efforçant d’offrir des activités physiques pendant la journées aux élèves.

Le directeur de l’École des Petits-Ponts a donné quelques exemples d’initiatives qui ont été organisées au cours de l’année 2019-2020, qui ont valu la nomination à l’établissement. Il a entre autre fait mention du programme de plein air, du programme Ski à l’école, de la participation au grand défi Pierre Lavoie, ainsi que des programmes culturels tels que Génie en herbe et l’improvisation à l’école.

Ces activités ont été organisées dans l’ensemble des établissements des Petits-Ponts dans la plus récente année scolaire. « Ça démontre tout le caractère innovant et la façon d’amener les jeunes à bouger et à s’enrichir de différentes manières autres que la classe traditionnelle, explique M. Bouchard. Ce sont des petits gestes qui montrent qu’on essaie le plus possible de créer un environnement favorable pour inciter les jeunes à bouger et être bien dans leurs corps, » a-t-il ajouté, en soulignant le travail et l’engagement des intervenants scolaires qui ont contribué à la réalisation des différents projets.

La direction générale du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais a également tenu à remercier l’École des Petits-Ponts pour sa participation au programme BOKS. « La gestion du programme requiert une communication et un engagement soutenus pour les personnes qui font ces efforts supplémentaires afin d’ajouter des activités physiques au quotidien dans une journée de classe — ce qui n’est pas toujours facile, mentionne un communiqué de presse diffusé à cet effet. Les écoles qui donnent plus que le minimum exigé à leurs élèves font preuve de dévouement, d’enthousiasme et d’énergie. Des qualités qui aident les coordonnateurs BOKS, à accomplir leur mission et à faire bouger les enfants encore plus à travers le Canada. »

Pour en savoir davantage sur le programme BOKS et voir la liste des nominés, cliquez ici.

Les Nouvelles du Pontiac

11 cas actifs en Outaouais et toujours aucun cas dans le Pontiac

3 août 2021

Les autorités au Québec craignent une quatrième vague de COVID-19, principalement dûe au variant Delta. En plus d'une augmentation dans certains états chez nos voisins du sud aux États-Unis, l'Ontario a également vu une hausse du nombre de cas actifs au cours des dernières heures. Pour le moment, la (...)

lire la suite

Le chef du PCQ Éric Duhaime de passage dans le Pontiac

3 août 2021

Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ) Éric Duhaime était de passage dans la MRC Pontiac hier (2 août) et en a profité pour rencontrer des électeurs à Shawville et visiter quelques endroits. Celui-ci a débuté une tournée du Québec au cours de l'été, et de passage dans les studios de CHIP 101,9, il (...)

lire la suite

Un aménagement permanent au Parc des Chutes Coulonge dans le cadre des prochaines « Journées de la culture »

3 août 2021

L'organisme Phare Ouest mettra en place un projet permanent d'aménagement, lié à l'horticulture, au Parc des Chutes Coulonge dans le cadre des « Journées de la culture » qui auront lieu en septembre prochain. Le projet consiste à rappeler l'historique des draveurs qui ont façonné la région dans le (...)

lire la suite

Fort-Coulonge sera de retour dans la division québécoise

3 août 2021

Le Hockey Mineur de Fort-Coulonge a annoncé récemment le retour des activités. Cette année, étant donné la situation pandémique et les règles de sécurité sanitaire, les équipes de Fort-Coulonge devront faire un retour dans l'association québécoise de hockey, ce qui veux dire que les parties extérieures (...)

lire la suite

Risque de propagation d'une espèce aquatique envahissante de la famille du zooplancton dans la rivière des Outaouais

3 août 2021

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) a tenu a informer la population que le cladocère épineux, une espèce aquatique envahissante de la famille du zooplancton dont le risque de propagation est élevé, a été détecté dans le secteur du lac McConnell dans la rivière des Outaouais. Bien (...)

lire la suite

Une affiche « À vendre » devant le CLSC de Quyon sème l'inquiétude dans la communauté

30 juillet 2021

Une conférence de presse a eu lieu ce matin (30 juillet) à l'extérieur du CLSC situé à Quyon dans la municipalité de Pontiac, afin de dénoncer l'absence de renouvellement de bail entre le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais et la propriétaire de l'immeuble. Il reste un (...)

lire la suite


Annonces