L’ESSC demande la collaboration des parents
Article mis en ligne le 11 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

C’est aujourd’hui que les élèves des écoles des Petits-Ponts reprennent les classes. Plusieurs mesures ont été mis en place afin d’assurer le retour en classe de ses élèves et du personnel.

Pour les parents qui ont décidé de garder les enfants à la maison, des communications et du matériel éducatif continueront à être fournis par l’école de l’enfant. Les parents qui ont des questions peuvent contacter directement l’école. Selon le communiqué de la Commission scolaire des Hauts Bois de l’Outaouais, 25 % de l’école des Petits-Ponts seront de retour aujourd’hui.

Du côté de l’École secondaire Sieur-de-Coulonge, une communication a été parvenue aux parents, rappelant que l’équipe de l’ESSC n’a jamais cessé son travail auprès des jeunes et qu’on demande l’aide de tous d’ici le 23 juin prochain. Tous les membres du personnel ont contacté les élèves, au début pour prendre de leurs nouvelles et ensuite pour les inviter à faire du travail scolaire. Plusieurs enseignants ont préparé des activités, des leçons et des vidéos afin de bonifier les activités proposées par la CSHBO et le Ministère de l’Éducation.

L’école demande aux parents de :

1- Vérifier les résultats au dernier bulletin en français, math, sciences et histoire/géographie.

La réussite de ses matières aidera à déterminer le classement pour l’an prochain ;

2- Si votre enfant est en réussite dans toutes les matières, il sera important de vous assurer qu’il fasse le travail demandé par ses enseignants, d’ici la fin de l’année ;

3- Si votre enfant a des matières en échec, il sera contacté par son enseignant(e) et ensemble, ils détermineront comment arriver à la réussite ; Les travaux devront être faits et l’élève devra participer aux rencontres en ligne. Nous aurons besoin de votre aide dans ces suivis.

L’école secondaire Sieur-de-Coulonge indique ne pas demander aux parents de jouer le rôle d’enseignant, mais demande leur soutien. On rappelle qu’il sera aussi important de vérifier les différents courriels dans les prochains jours.

Les Nouvelles du Pontiac

La municipalité d'Otter Lake fait son apparition

3 décembre 2020

La mise à jour des statistiques de COVID-19 par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais révèlent qu'il y a maintenant au moins un cas de COVID-19 dans la municipalité d'Otter Lake. Tout comme Cambell's Bay, Fort-Coulonge, l'Île-du-Grand-Calumet, Mansfield et Shawville, (...)

lire la suite

Stéphane Bouchard officiellement nommé directeur de l'École des Petits Ponts

3 décembre 2020

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a annoncé la nomination de Stéphane Bouchard au poste de directeur de l'École des Petits Ponts. M. Bouchard occupait déjà ce poste en remplacement depuis le 2 juillet 2019. M. Bouchard est à l'emploi du Centre de services scolaire (...)

lire la suite

Québec revoit les règles sur les rassemblements durant les fêtes

3 décembre 2020

Le gouvernement du Québec a annulé les rassemblements de 10 personnes qu'il avait initialement permis entre le 24 et le 27 décembre pour les zones rouge. Les rassemblements dans les zones orange seront permis, mais le nombre maximum est à six. Rappelons que dans le Pontiac, la MRC Pontiac est (...)

lire la suite

Plusieurs emplois disponibles à travers les écoles du CSSHBO dans le Pontiac

3 décembre 2020

Le Centre de service des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) cherche à combler plusieurs postes. Le CSSHBO a des besoins urgents pour combler des postes en enseignement et des profils autres que dans le domaine de l'enseignement sont recherchés. Les emplois disponibles touchent tout le territoire (...)

lire la suite

Deux bonnes nouvelles pour les clients de Bouffe Pontiac en vue du temps des fêtes

3 décembre 2020

L'organisme Bouffe Pontiac a reçu 10 000 $ de la part de la MRC afin de combler le manque à gagner à la suite de l'annulation de leur « guignolée ». La banque alimentaire du Pontiac va donc être en mesure de desservir les gens dans le besoin, malgré l'annulation de leur principale activité de (...)

lire la suite

Les membres du SPEHR pour les Hauts-Bois-de-l'Outaouais se sont prononcés en faveur de la grève

3 décembre 2020

Réunis en assemblée générale virtuelle lundi dernier, les membres du Syndicat du personnel de l'enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR) du territoire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais se sont prononcés en faveur de la grève à 95 %. Le président du SPEHR, Daniel Boisjoli a déclaré que le gouvernement de (...)

lire la suite


Annonces