Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

OFFRE D’EMPLOI
L’ENTOURELLE - Gardienne de nuit
Article mis en ligne le 28 juin 2017
logo imprimer

L’ENTOURELLE
Ressource pour femmes victimes de violence et/ou en difficulté
Shelter for women victims of violence and/or in difficulty

Est à la recherche d’une Gardienne de nuit.

Responsabilités : Sous la supervision de la responsable clinicienne et de la directrice générale de L’EntourElle, la gardienne de nuit doit s’assurer de la sécurité en tout temps. La gardienne de nuit a comme tâches : de s’assurer que les portes et les fenêtres de la maison d’hébergement soient bien barrées pour la nuit ; de répondre au téléphone et inscrire les données au journal de bord de nuit ; de respecter en tout temps les critères de confidentialité tel qu’énoncé dans la politique de gestion des ressources humaines ; d’effectuer certaines tâches ménagères ; de participer aux réunions d’équipe ; d’assurer aussi l’accueil et l’hébergement en attente de l’intervenante de garde ; de s’acquitter de toute autre tâche que lui confiera la directrice générale ou la responsable clinicienne dans le cadre de ses fonctions.

Qualifications : Détenir un diplôme d’études secondaires et/ou avoir de l’expérience de travail jugée équivalente.

Exigences du poste : Avoir une certaine expérience auprès d’une clientèle femme ayant de multiples problématiques (victime de violence conjugale, santé mentale, toxicomanie, itinérance). Avoir une connaissance de l’intervention féministe. Adhérer aux valeurs et objectifs de la Maison. Avoir de l’initiative, de l’entregent, de l’autonomie, de la créativité et de l’efficacité au travail. Être parfaitement bilingue (français et anglais).

Horaire : 24 heures / semaine - Quarts de nuit (23h00 à 7h00) et une fin de semaine /2,

Salaire : Selon l’échelle salariale en vigueur (12,85$ et +).

Veuillez faire parvenir votre lettre d’intention et curriculum vitae au plus tard le 14 juillet 2017 en indiquant le titre de l’emploi par courriel à l’adresse suivante : lentourelle bellnet.ca ou par courrier : L’EntourElle – comité de sélection, C.P. 935, Fort-Coulonge (Québec) J0X 1V0

N.B. Nous remercions toutes les personnes qui nous auront envoyé leur C.V. mais seules les personnes retenues seront contactées.


1/4 Lire la suite ...
Plan d’aménagement forestier intégré opérationnel (PAFIO) : Consultations le 31 juillet 2017

Du 31 juillet au 18 août prochain se tiendra au bureau de la MRC Pontiac une période de consultations publiques sur le Plan d’aménagement forestier intégré opérationnel (PAFIO), dans le but de recueillir des commentaires concernant la planification forestière proposée.
Élizabeth Séguin s’est entretenue sur le sujet avec Régent Dugas, directeur du territoire de la MRC Pontiac.

clip 1 - Régent Dugas

Rappelons que le PAFIO décrit les interventions forestières que le service forestier de la MRC de Pontiac compte réaliser sur le territoire public intramunicipal (TPI) au cours des prochaines années, comme la coupe de bois, la plantation d’arbres, l’éclaircie pré-commerciale ainsi que leurs localisations.

Clip 2 - Régent Dugas

Une copie du Plan est disponible au bureau de la MRC de Pontiac du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 15 h 30 ainsi que sur le site web de la MRC Pontiac en cliquant ici.

L’entrevue complète avec Régent Dugas est disponible ici.

2/4 Lire la suite ...
Aide financière de 178 185 $ pour la restauration de l’église de L’Isle-aux-Allumettes

Le député de Pontiac André Fortin, a procédé à l’annonce d’une aide financière de 178 185 $ pour la restauration de la maçonnerie de l’église de Saint-Alphonse-de-Liguori à L’Isle-aux-Allumettes. Du diocèse de Pembroke, le Père Bridge :

Clip - Père Bridge

Selon le député provincial de Pontiac, cet investissement signifie un appui important du gouvernement du Québec envers le patrimoine religieux. Il a particulièrement fait l’éloge du cachet historique et unique de l’église de Saint-Alphonse-de-Liguori.

Clip - André Fortin

Cet investissement a été rendu possible grâce, entre autres, à l’implication de Jérôme Sallafranque :

clip - Jérôme Sallafranque

Les entretiens dans le cadre de cette annonce à l’église de Saint-Alphonse-de-Liguori sont disponible ici.

3/4 Lire la suite ...
L’Institut de la statistique du Québec dresse le portrait socioéconomique de la région

L’Institut de la statistique du Québec a rendu public hier la neuvième édition du Panorama des régions du Québec. Cet ouvrage dresse un portrait socioéconomique des 17 régions administratives et des municipalités régionales de comté (MRC) qui les constituent.

Quatorze thèmes sont analysés d’après les plus récentes statistiques. On y retrouve entre autres la démographie, les conditions de vie, la santé, l’éducation, le marché du travail, la valeur foncière des résidences et d’autres données.

Les résultats plus spécifiques au Pontiac seront décortiqués dans les prochains jours. Pour le moment, notons qu’il semble que la région de l’Outaouais fait moins bonne figure puisque ; le PIB augmente moins rapidement que dans le reste du Québec, le revenu disponible par habitant y progresse plus lentement et le taux de familles à faible revenu est l’un des plus élevé. On note aussi que la valeur moyenne des résidences unifamiliales croît moins rapidement que dans l’ensemble du Québec.

Un lien direct vers l’édition 2017 du Panorama des régions est disponible ici.

4/4 Lire la suite ...
Importante saisie d’ail des bois en Outaouais

Les agents de protection de la faune ont saisi près de 43 000 bulbes d’ail des bois dans la région de l’Outaouais, des Laurentides et dans la région de Laval. Au total 48 infractions ont été émises à ceux et celles qui ont dépassé la limite de 50 bulbes par personne. Il est précisé que les bulbes saisis ont été remis au programme SEM’Ail qui vise à sensibiliser la population à la règlementation entourant l’ail des bois et à replanter en forêt les bulbes saisis.

Sur le web



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2017 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.22
Hébergeur : Voillemont