Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Jeu d’évasion à la bibliothèque de Fort-Coulonge
Article mis en ligne le 20 août 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

JEU D’ÉVASION À LA BIBLIOTHÈQUE DE FORT-COULONGE !

Le Réseau BIBLIO de l’Outaouais est heureux de vous convier au jeu HellScape. Vous aurez 45 minutes pour refermer les portes des enfers avant que notre monde ne soit envahi de monstres !

Pour cette aventure, des indices qui auront été cachés, vous seront nécessaires pour résoudre les énigmes. Votre courage, votre logique et votre déduction seront mis à rude épreuve. Le départ se fera samedi 14 septembre 2019 à 11 h à la bibliothèque de Fort-Coulonge située au 134, rue Principale, local B à Fort-Coulonge.

Tous les citoyens de l’Outaouais peuvent y participer gratuitement, que vous soyez membres ou non de la bibliothèque, quel que soit votre lieu de votre résidence. Apportez vos cellulaires, tablettes et écouteurs pour jouer. Places limitées à 120 personnes par activité. S’adresse aux 8 ans et plus.

Venez vous amuser, collaborer et partager avec les autres participants lors de cette activité unique !
Et c’est GRATUIT !

La réalisation de cette activité est possible grâce au soutien financier de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau et du Gouvernement du Québec.

Depuis plus de 55 ans, le Réseau BIBLIO de l’Outaouais, un organisme à but non lucratif subventionné par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, soutient le développement, le fonctionnement et la mise en valeur des bibliothèques de sa région. Les municipalités membres qui en font partie profitent d’importantes économies d’échelle en plus d’une expertise professionnelle et technique pour assurer aux citoyens de la région, un service de grande qualité à prix abordable.


ESCAPE GAME AT THE FORT-COULONGE LIBRARY !

The Réseau BIBLIO de l’Outaouais is pleased to invite you to play at the HellScape game. You will have 45 minutes to close the gates of hell before our world is invaded by monsters !

For this adventure, clues that have been hidden, you will be needed to solve the puzzles. Your courage, your logic and your deduction will be put to the test. The departure will be Saturday, September 14, 2019 at 11 am at the library of Fort-Coulonge located at 134 Principale Street, Local B in Fort-Coulonge.

All citizens of the Outaouais region can participate for free, whether you are a patron of the library or not, regardless of where you live. Bring your cell phones, tablets and headphones to play. Places limited to 120 people per activity. For ages 8 and up.

Have fun, collaborate and share with other participants in this unique activity !
And it’s FREE !

The realization of this activity is possible thanks to the financial support of the MRC Vallée-de-la-Gatineau and the Government of Quebec.

For more than 55 years, the Réseau BIBLIO de l’Outaouais, a non-profit organization funded by the Quebec Ministry of Culture and Communications, has supported the development, operation and enhancement of libraries in its region. Its member municipalities benefit from significant economies of scale in addition to professional and technical expertise to provide the citizens of the region with high quality and affordable services.

Les Nouvelles du Pontiac

Gaston Allard réitère une demande d'enquête sur les inondations

11 novembre 2019

Le maire de Fort-Coulonge Gaston Allard a réitéré la demande formulée par les maires de la MRC Pontiac afin d'obtenir une enquête sur les inondations du printemps dernier. Malgré les rencontres organisées par Hydro-Québec lundi et mardi, Gaston Allard croit qu'il faut revoir certaines procédures chez (...)

lire la suite

Les élèves en cuisine du CFP Pontiac invitent la population à leurs dîners

11 novembre 2019

Les 13 et 14 novembre, les élèves du cours de cuisine au Centre de Formation professionnelle Pontiac ouvriront les portes aux clients désireux de venir goûter au menu du dîner entre 11 h 30 et 14 heures. Les repas seront servis à la Salle communautaire des Chevaliers de Colomb, situé sur la rue Baume (...)

lire la suite

Stéphane Labine répond aux questions de CHIP 101,9

11 novembre 2019

Le dossier d'immobilisation de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac, pour son siège social actuellement situé à Fort-Coulonge retient toujours l'attention. Certaines personnes, dont l'ancien maire de Fort-Coulonge Hector Soucie, se sont dit inquiets que la Caisse décide de déménager la (...)

lire la suite

Deux médecins quittent l'unité d'obstétrique à Shawville

7 novembre 2019

Un article de Radio-Canada a révélé ce mercredi que deux des cinq médecins de l'unité d'obstétrique à Shawville quitteraient l'établissement à partir de la fin du mois de décembre prochain. La présidente-directrice-générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, Josée (...)

lire la suite

Un nouveau réservoir : « Pourquoi pas » - Manon Lalonde de la CPRRO

7 novembre 2019

La construction d'un nouveau réservoir sur la rivière des Outaouais permettrait de minimiser l'impact des inondations, selon l'ingénieure en chef du Secrétariat pour la régularisation de la rivière des Outaouais, Manon Lalonde. Mme Lalonde avance la possibilité que l'ampleur des crues du printemps (...)

lire la suite

Fermeture temporaire du pont de la Rivière Noire, secteur Cahill

7 novembre 2019

Le pont de la rivière Noire dans le secteur du lac Cahill sera fermé à partir du lundi 18 novembre jusqu'au jeudi 28 novembre afin de permettre des travaux de réparation majeurs sur le pont. À noter que des travaux de préparation du chantier qui ne nécessiteront pas la fermeture du chemin débuteront (...)

lire la suite


Annonces