Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Jeu d’évasion - Biblio Outaouais
Article mis en ligne le 1er mai 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Le Réseau BIBLIO de l’Outaouais est heureux de vous annoncer la tenue de 4 jeux d’évasion dans les municipalités membres de son réseau. Le jeu d’évasion est un jeu d’aventure dont le principe consiste pour le joueur à parvenir à s’échapper dans un temps déterminé. Pour ces aventures, des indices qui auront été cachés, vous seront nécessaires pour résoudre les énigmes. Votre courage, votre logique et votre déduction seront mis à rude épreuve. Les départs se feront aux bibliothèques suivantes :

· Le 18 mai 2019 à 11 h à 15 h à la bibliothèque J.R. L’Heureux située au 14, rue Comeau à Maniwaki ;

· Le 25 mai 2019 à 11 h à 15 h à la bibliothèque de Papineauville située au 294, rue Papineau à Papineauville ;

· Le 8 juin 2019 à 11 h à 15 h à la bibliothèque de Perkins située au 17, chemin du Manoir à Val-des-Monts ;

· Le 15 juin 2019 à 11 h à 15 h à la bibliothèque de Shawville/Clarendon/Thorne située au 356, rue Main à Shawville.

Les 4 jeux d’évasion offerts ont été développés par Cochlea Team, concepteur de jeux vidéo mobiles en Outaouais. À la bibliothèque de J.R. L’Heureux à Maniwaki et à la bibliothèque de Shawville/Clarendon/Thorne, vous serez transporté au Moyen âge et vous devrez sortir d’un château en flamme. À la bibliothèque de Papineauville, vous voici à bord du Cardinal en 1647 en route pour la Nouvelle-France. Les provisions se font rares sur le bateau vous devrez réussir toutes les épreuves pour sauver l’équipage de la famine. À la bibliothèque de Perkins à Val-des-Monts, vous êtes un apprenti viking. Vous devrez faire vos preuves avant d’être fait guerrier.

Apportez vos cellulaires, tablettes et écouteurs pour jouer. Places limitées à 120 personnes par activité. S’adresse aux 8 ans et plus.

Venez vous amuser, collaborer et partager avec les autres participants lors de ces activités uniques ! Et c’est gratuit !

La réalisation de ces activités est possible grâce au soutien financier de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau et du Gouvernement du Québec.

The Réseau BIBLIO de l’Outaouais is pleased to announce the holding of 4 escape games in the municipalities members of its network. The escape game is an adventure game whose principle is for the player to manage to escape in a certain time. For these adventures, clues that have been hidden, will be needed to solve the puzzles. Your courage, your logic and your deduction will be put to the test. Departures will be at the following libraries :

· May 18, 2019, 11:00 am to 3:00 pm at J.R. L’Heureux library located at 14 Comeau Street in Maniwaki ;

· May 25 2019, 11:00 am to 3:00 pm at the Papineauville library located at 294 Papineau Street in Papineauville ;

· June 8 2019, 11:00 am to 3:00 pm at the Perkins library located at 17 Du Manoir Road in Val-Des-Monts ;

· June 15 2019, 11:00 am to 3:00 at the Shawville/Clarendon/Thorne library located at 356 Main Street in Shawville.

The 4 escape games offered were developed by Cochlea Team, a developer of mobile video games in Outaouais. At the J.R. L’Heureux library in Maniwaki and at the Shawville/Clarendon/Thorne library, you will be transported to the Middle Ages and you will have to leave a castle in flame. At the Papineauville library, you are aboard the Cardinal in 1647 en route to New France. Provisions are scarce on the boat you will have to pass all the tests to save the crew from the famine. At the Perkins Library in Val-des-Monts, you are a Viking apprentice. You will have to prove yourself before being made a warrior.

Bring your cell phones, tablets and headphones to play. Places limited to 120 people per activity. For ages 8 and up.

Have fun, collaborate and share with other participants in those unique activities !
And it’s free !

The realization of these activities is possible thanks to the financial support of the MRC Vallée-de-la-Gatineau and the Government of Quebec.

Les Nouvelles du Pontiac

Conseil de la MRC Pontiac : plusieurs résolutions concernant les inondations

17 mai 2019

Les maires se sont rencontrés ce mercredi pour leur conseil du mois de mai. De nombreux sujets y ont été discutés, dont la situation des inondations. Voici un aperçu de quelques résolutions sur le sujet qui ont été passées lors de la réunion. Bureau local de la Sécurité Publique du Québec La MRC Pontiac (...)

lire la suite

Cannabis : la MRC Pontiac ouvre la réflexion

17 mai 2019

En plus des résolutions concernant les inondations, les maires de la MRC Pontiac ont également traité d'autres sujets, tels que la règlementation du cannabis sur le territoire du Pontiac. Une réflexion a d'ailleurs été entamée entourant le sujet et fera l'objet des discussions du conseil des maires au (...)

lire la suite

Prix de reconnaissance de la MRC Pontiac

17 mai 2019

Initié l'an dernier par la préfète, Jane Toller, la MRC Pontiac tiendra à nouveau en 2019 une célébration des bénévoles sur son territoire, en leur remettant un Prix de reconnaissance. Les lauréats seront invités à prendre part à l'événement, qui prendra la forme d'un 5@7, le 13 juin prochain. D'ici là, les (...)

lire la suite

Dévoilement de panneaux historiques à Portage-du-Fort

17 mai 2019

Les Artistes de la rivière de Portage-du-Fort tiendront, les 1er et 2 juin prochain, leur fin de semaine d'ouverture, pendant laquelle des panneaux historiques seront dévoilés à l'église Saint-Jacques-le-Majeur. Des promenades guidées relatant l'histoire de Portage-du-Fort seront également offerte (...)

lire la suite

Long congé des Patriotes : prudence sur les routes

17 mai 2019

La Sûreté du Québec invite les automobilistes à la prudence à l'occasion du long congé de la fête des Patriotes, qui a lieu cette fin de semaine. Les policiers intensifieront leurs interventions sur les routes à partir d'aujourd'hui, 17 mai et ce jusqu'à lundi prochain. La SQ souhaiterait, en (...)

lire la suite

Malgré la baisse du niveau de la rivière : les municipalités sont toujours sur le qui vive

16 mai 2019

Le niveau de la rivière des Outaouais est à la baisse, ce qui n'empêche pas les municipalités d'être vigilantes et de toujours surveiller la situation de très près. C'est le cas à Mansfield où la municipalité a rappelé hier qu'il est essentiel de ne pas oublier que même si les niveaux de l'eau sont en (...)

lire la suite


Annonces