Affaire Derek Sloan
« Je serais très surpris que ce soit le seul donateur néo-nazi à la caisse électorale des conservateurs » -William Amos
Article mis en ligne le 22 janvier 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le député fédéral de Pontiac, le libéral William Amos, s’est exprimé sur l’affaire impliquant le député Derek Sloan, après que celui-ci eut accepté un don de la part d’un suprémaciste blanc l’été dernier. William Amos a laissé entendre que le Parti conservateur du Canada (PCC) pourrait avoir d’autres néo-nazi comme donateurs.

« Ce qui est triste dans cette histoire, ce n’est pas qu’elle met en lumière un côté sombre du Parti conservateur du Canada. Je ne comprends pas pourquoi un parti politique accepte dans ses rangs et refuse de prendre ses distances avec un député si controversé. Derek Sloan aurait dû être évincé du caucus du PCC après ses commentaires racistes envers la Dre Theresa Tam. Le PCC devrait s’engager à ce qu’une partie externe indépendante examine l’ensemble de sa base de donateurs, car il n’y a pas de fumée sans feu... Je serais très surpris que ce soit le seul donateur néo-nazi à la caisse électorale des conservateurs » a écrit William Amos via sa page Facebook.

Le député Derek Sloan a été expulsé du PCC tel que demandé par le chef Erin O’Toole.

Un candidat pour les conservateurs pour la circonscription de Pontiac ?

L’ancien journaliste et rédacteur en chef du journal Le Droit, Michel Gauthier, a révélé avoir un intérêt de représenter le PCC en vue des prochaines élections fédérales.

« J’ai effectivement eu des discussions à ce sujet avec les dirigeants du parti au Québec, mais il est trop tôt à ce moment-ci pour en tirer des conclusions. Il y a bien sûr de l’intérêt de part et d’autre, mais aucune décision officielle n’a été encore été prise et j’en suis au stage de la réflexion. Beaucoup de notes d’encouragement me sont parvenues et elles nourrissent cette réflexion. Mais la décision reste à venir » a précisé Michel Gauthier.

Michel Gauthier est résident de Bois-Franc dans la Vallée-de-la-Gatineau.

Les Nouvelles du Pontiac

Éclosion sur le territoire de Renfrew

1er mars 2021

Le Bureau de santé publique du comté de Renfrew rapporte une éclosion sur son territoire désigné comme une zone verte en Ontario. On a pu apprendre qu'au cours de la semaine, neuf résidents de Arnprior et cinq du canton de McNab/Braeside ont obtenu un diagnostic positif à la COVID-19. 6 entreprises (...)

lire la suite

Un satellite du futur Musée régional de l'Outaouais pourrait voir le jour dans le Pontiac

1er mars 2021

Le Réseau du patrimoine de Gatineau et de l'Outaouais a dévoilé le contenu de son Étude de faisabilité dans le but de créer un Musée régional de l'Outaouais. On y apprend que le bâtiment principal de ce musée devrait se trouver à Gatineau, mais que des satellites situés sur l'ensemble du territoire de (...)

lire la suite

Les députés libéraux fédéraux de l'Outaouais apportent leur soutien au projet d'usine d'hydrogène d'Évolugen et Gazifère

1er mars 2021

Les députés libéraux fédéraux de l'Outaouais, incluant le député de Pontiac, William Amos, ainsi que Greg Fergus (Hull-Aylmer), Steven MacKinnon (Gatineau) et Stéphane Lauzon (Argenteuil-La Petite-Nation), ont apporté leur soutien au projet d'usine de production d'hydrogène par électrolyse de l'eau mené (...)

lire la suite

Une enseignante de ESSC, Mélissa Giroux, récipiendaire d'une médaille au Gala Forces Avenir

1er mars 2021

Mélissa Giroux, une enseignante en adaptation scolaire à l'École secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC), a reçula médaille de bronze dans la catégorie Avenir personnel engagé au Gala Forces Avenir. Dans une publication via la page Facebook de l'ESSC, on dit que Mélissa peut être fière de ses (...)

lire la suite

La Sûreté du Québec va adapter ses interventions durant la relâche

26 février 2021

La Sûreté du Québec a mentionné qu'en réponse aux directives gouvernementales émises pour contrer la propagation du coronavirus (COVID-19), leurs interventions policières seront adaptées sur l'ensemble du territoire québécois pour la période de relâche dès aujourd'hui (26 février) et ce, jusqu'au 7 mars (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais satisfait de la première journée de prise de rendez-vous

26 février 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais est satisfait de la première journée de prise de rendez-vous de vaccination. Selon le CISSS de l'Outaouais, au cours de la journée d'hier, plus de 3 250 rendez-vous ont été octroyés aux personnes de 85 ans et plus et leur proche (...)

lire la suite


Annonces