Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00


« Je ne suis pas ici pour raconter des contes de fées » -Jane Toller

« Je ne suis pas ici pour raconter des contes de fées » -Jane Toller

27 janvier 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50

À la suite de l’entrevue du maire de L’Isle-aux-Allumettes Winston Sunstrum, affirmant que, selon son interprétation, la résolution entourant le bio-parc avait été adoptée à la rencontre des maires de la MRC Pontiac le 20 janvier dernier, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a fourni davantage de détails sur sa position. Jane Toller affirme qu’elle avait compris que la résolution était reportée à la prochaine rencontre plénière.


« Pour moi, il était clair, selon ma compréhension, que la résolution n’était pas adoptée parce qu’il manquait de détails » affirme Jane Toller.

C’est pour cette raison qu’elle dit utiliser son droit de veto, comme le stipule la loi à cet effet. Elle reproche aussi à certains maires la façon dont ils ont procédé pour déposer la résolution.

À la question de CHIP 101,9 au sujet de sa position, la préfète a d’ailleurs déclaré qu’elle n’était pas là pour raconter des contes de fées, mais pour bien faire les choses.

« Trop souvent, il y a eu des dossiers tels que PTCR ou encore Livewells qui ont promis plusieurs emplois et un développement sans précédant pour le Pontiac, mais rien ne s’est produit. Je ne suis pas ici pour raconter des contes de fées » a déclaré Jane Toller.

Une rencontre au sujet de l’industrie forestière devrait avoir lieu au cours des prochains jours. La préfète, Jane Toller, a déjà dit espérer que cette rencontre puisse déboucher vers un consensus.