« Je ne suis pas ici pour raconter des contes de fées » -Jane Toller
Article mis en ligne le 27 janvier 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

À la suite de l’entrevue du maire de L’Isle-aux-Allumettes Winston Sunstrum, affirmant que, selon son interprétation, la résolution entourant le bio-parc avait été adoptée à la rencontre des maires de la MRC Pontiac le 20 janvier dernier, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a fourni davantage de détails sur sa position. Jane Toller affirme qu’elle avait compris que la résolution était reportée à la prochaine rencontre plénière.

« Pour moi, il était clair, selon ma compréhension, que la résolution n’était pas adoptée parce qu’il manquait de détails » affirme Jane Toller.

C’est pour cette raison qu’elle dit utiliser son droit de veto, comme le stipule la loi à cet effet. Elle reproche aussi à certains maires la façon dont ils ont procédé pour déposer la résolution.

À la question de CHIP 101,9 au sujet de sa position, la préfète a d’ailleurs déclaré qu’elle n’était pas là pour raconter des contes de fées, mais pour bien faire les choses.

« Trop souvent, il y a eu des dossiers tels que PTCR ou encore Livewells qui ont promis plusieurs emplois et un développement sans précédant pour le Pontiac, mais rien ne s’est produit. Je ne suis pas ici pour raconter des contes de fées » a déclaré Jane Toller.

Une rencontre au sujet de l’industrie forestière devrait avoir lieu au cours des prochains jours. La préfète, Jane Toller, a déjà dit espérer que cette rencontre puisse déboucher vers un consensus.

Les Nouvelles du Pontiac

« Je me rends compte que je dois protéger le Pontiac et puisque certaines personnes tentent de profiter du Pontiac »

8 mars 2021

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a accordé une conférence de presse avec les médias locaux du Pontiac vendredi dernier. Elle a abordé les différentes priorités identifiées au début de son mandat, il y a maintenant près de 3 ans et demi. Comme elle l'avait fait il y a quelques semaines, sans (...)

lire la suite

De nouveaux projets au cœur des discussions du conseil municipal à Fort-Coulonge

8 mars 2021

La mairesse de Fort-Coulonge, Debbie Laporte, était de passage dans les studios de CHIP 101,9. Elle a discuté des principaux défis de son conseil et elle a tenu à rassurer la population. Malgré la pandémie, le conseil se réunit régulièrement. « On se rencontre régulièrement et maintenant, on peut (...)

lire la suite

Le groupe Facebook Voix du PONTIAC- PONTIAC Voice dénonce l'absence du service d'obstétrique dans le Pontiac

8 mars 2021

En cette Journée internationale des droits des femmes, le groupe Facebook Voix du PONTIAC- PONTIAC Voice a publié un communiqué de presse dans lequel il est mentionné que c'est avec un pincement au cœur que le groupe doit souligner qu'on doit encore défendre le droit à la santé pour les femmes. « (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais enquête sur une trentaine de cas positifs de COVID-19 pouvant être un variant du virus en Outaouais

7 mars 2021

Lors de la conférence de presse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, la Dre Carol McConnery révélait qu'une trentaine de cas positifs de COVID-19 pouvant être un variant du virus en Outaouais étaient présentement sous enquête. Comme c'est le cas dans d'autres (...)

lire la suite

Incendie à l'Auberge et Pourvoirie de la Rivière Noire

6 mars 2021

Un incendie s'est déclaré à l'Auberge et Pourvoirie de la Rivière Noire située sur le territoire de la municipalité de Waltham. Les services d'urgence, incluant des pompiers de la municipalité de Waltham ainsi que de l'équipement du service d'incendie de Mansfield, se sont rendus sur place vers 15 h en (...)

lire la suite

Une résolution du conseiller Louis Lair adoptée à l'unanimité

5 mars 2021

À la suite des révélations de CHIP 101,9 concernant les problèmes récurrents vécus par des résidents de L'Isle-aux-Allumettes avec la ligne de téléphone terrestre, le conseil municipal a adopté, à l'unanimité, une résolution afin de sensibiliser Bell aux problèmes vécus par ses citoyens. Cette résolution (...)

lire la suite


Annonces