Émission en cours

00:00 05:00


Jane Toller souhaite la fin des travaux sur le Pont Félix-Gabriel-Marchand en 2021

Jane Toller souhaite la fin des travaux sur le Pont Félix-Gabriel-Marchand en 2021

20 juillet 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50

Plusieurs citoyens de la MRC Pontiac ont exprimé leurs inquiétudes concernant l’apparence du Pont Félix-Gabriel-Marchand et les retards liés à la fin des travaux. De nombreuses personnes ont exprimé leurs inquiétudes et reprochent au Ministère des Transports du Québec l’information qui est parvenue au compte-goutte. Les travaux sont prolongés au moins jusqu’au mois d’octobre et peut-être au-delà.

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, s’est exprimée, elle qui avant même son élection, était l’instigatrice de la pétition pour exiger la réouverture du pont et sa réfection. Celle-ci insiste, elle demeure positive et croit que c’est toujours une bonne nouvelle que le Pont fasse l’objet de travaux. Par contre, elle croit qu’il faut qu’un plan puisse être mis en place.

« C’est une bonne nouvelle que le Pont puisse être refait en bonne partie pour qu’on puisse le garder pour le futur. Par contre, on a besoin d’avoir un plan, une date fixe et je crois qu’il faut être en mesure de terminer les travaux en 2021 »
– Jane Toller

Notons que certaines rumeurs provenant du chantier mentionnaient que les travaux du Pont pourraient se prolonger en 2022, rumeurs qui sont aussi parvenues à la préfète. « Personnellement, je suis prête à m’engager pour qu’on puisse s’assurer que les travaux puissent être terminés d’ici la fin de l’année », a ajouté Jane Toller.

Pour Jane Toller, l’industrie touristique dans le Pontiac a besoin d’un Pont Félix-Gabriel-Marchant prêt à accueillir les touristes pour offir une expérience aux visiteurs.

« Le Pont est une fierté, le projet de l’organisme Phare Ouest avec le festival et l’illumination vont grandement aider à attirer des visiteurs, il faut que ce soit terminé dès que possible »
– Jane Toller

Le reportage complet comprenant les commentaires de la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, est disponible ici.

pont_rouge_juillet_2021_cote.jpg