Mise à jour de Jane Toller
Jane Toller qualifie le plus récent vote qui a divisé la MRC comme controversé
Article mis en ligne le 30 novembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Dans sa mise à jour quotidienne, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a commencé par féliciter la nouvelle mairesse de Fort-Coulonge, Debbie Laporte. Elle croit que Mme Laporte va apporter une grande expérience et un grand dévouement à ce poste. Elle a aussi souligné la retraite de M. Régent Dugas de son poste comme Directeur du Territoire à la MRC de Pontiac. M. Dugas était avec la MRC depuis 2006. Elle a insisté sur son éthique de travail et son dévouement à la revitalisation du Pontiac, particulièrement en ce qui concerne la foresterie.

Jane Toller a mentionné que la MRC Pontiac remettra 10 000 $ à l’organisme Bouffe Pontiac, qui n’a pu organiser sa collecte de fonds de Noël cette année (Guignolée) en raison des restrictions de COVID-19. Le Conseil des Maires a voté à l’unanimité, mercredi, afin de prendre 10 000 du surplus de 2020 pour en faire un don à l’organisme. « De cette façon, nous pensons que l’argent sera bien utilisé car il ira directement à de nombreuses familles du Pontiac qui en ont besoin » croit Jane Toller.

Vote sur les conditions du consultant de CVB : un vote controversé selon la préfète

La préfète a aussi souligné que récemment, la MRC de Pontiac a franchi une étape importante en ajoutant « Facebook Live » comme un nouveau moyen de permettre au public de suivre les délibérations mensuelles du conseil du TNO et du Conseil régional des maires, question qu’elle juge importante puisqu’elle insiste sur le fait que le vote sur les conditions imposées aux consultant Pierre Vézina, qui a divisé le conseil des maires, était controversé. Selon elle, le public devrait savoir ce que pense chaque maire à ce sujet. « Cette diffusion donnera aux résidents la possibilité de soumettre une question à l’avance et d’y voir la réponse. Lors de notre dernière réunion, nous avons eu une question controversée concernant la foresterie et le résultat final s’est soldé par un vote divisé. En tant que préfète, j’avais la responsabilité de déterminer le résultat du vote et je crois que j’ai voté comme la majorité des gens du Pontiac l’aurait voulu » affirme Jane Toller. Il est possible d’écouter les enregistrements audio des réunions sur le site web de la MRC et vous pouvez aussi regarder le flux vidéo sur la page Facebook de la MRC.

Les Nouvelles du Pontiac

Les services d'urgence appelés à intervenir à l'Île-du-Grand-Calumet

10 avril 2021

Le vendredi 9 avril dernier durant la journée, les premiers répondants ce sont rendus dans le secteur du Chemin de la Mine à l'Île-du-Grand-Calumet, après avoir reçu un appel d'urgence concernant une personne en détresse psychologique. Heureusement, la personne s'est rendue aux autorités sans montrer (...)

lire la suite

Deux cas confirmés à l'École Les Petits-Ponts

10 avril 2021

Le Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a confirmé hier (9 avril) des cas de COVID-19 dans deux établissements situés dans la MRC Pontiac, soit au pavillon Poupore (Fort-Coulonge) et à L'Envolée (Campbell's Bay) faisant parti de l'École Les Petits-Ponts. « Un cas de (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2021 du Festival country Fort-Coulonge/Mansfield

10 avril 2021

Le Festival country de Fort-Coulonge/Mansfield a dû se rendre à l'évidence et comme l'an dernier, l'événement n'aura pas lieu en 2021. Dans une publication Facebook, les organisateurs du Festival ont annoncé que le contexte actuel entourant la COVID-19 ne leur permettait pas de présenter l'événement. (...)

lire la suite

Investissement fédéral-provincial de 83 200 $ pour le parc municipal de Campbell's Bay

9 avril 2021

Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé un financement de 83 200$ à la municipalité de Campbell's Bay en vue de la rénovation et de l'agrandissement de l'infrastructure récréative pour enfants au parc municipal. Le député fédéral de Pontiac, William Amos, a annoncé, au nom de la ministre (...)

lire la suite

Christian Dubé mécontent de la situation en Outaouais

9 avril 2021

Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, s'est dit mécontent concernant les délais pour obtenir un rendez-vous pour se faire dépister contre la COVID-19 à Gatineau ainsi que le temps qui s'écoule entre le test et l'obtention des résultats. Il a laissé savoir que des (...)

lire la suite

Des capsules vidéos produites par la MRC Pontiac dans le but de promouvoir les avantages du Pontiac

9 avril 2021

La MRC Pontiac a produit et diffusé des vidéos promotionnelles sur le Pontiac au cours des derniers jours. Ces vidéos visent à attirer des nouveaux résidents dans la région. La directrice du développement économique à la MRC Pontiac, Cyndy Phillips, en a discuté avec CHIP 101,9. « Nous sommes en pleine (...)

lire la suite


Annonces