Mise à jour de Jane Toller
Jane Toller qualifie le plus récent vote qui a divisé la MRC comme controversé
Article mis en ligne le 30 novembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Dans sa mise à jour quotidienne, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a commencé par féliciter la nouvelle mairesse de Fort-Coulonge, Debbie Laporte. Elle croit que Mme Laporte va apporter une grande expérience et un grand dévouement à ce poste. Elle a aussi souligné la retraite de M. Régent Dugas de son poste comme Directeur du Territoire à la MRC de Pontiac. M. Dugas était avec la MRC depuis 2006. Elle a insisté sur son éthique de travail et son dévouement à la revitalisation du Pontiac, particulièrement en ce qui concerne la foresterie.

Jane Toller a mentionné que la MRC Pontiac remettra 10 000 $ à l’organisme Bouffe Pontiac, qui n’a pu organiser sa collecte de fonds de Noël cette année (Guignolée) en raison des restrictions de COVID-19. Le Conseil des Maires a voté à l’unanimité, mercredi, afin de prendre 10 000 du surplus de 2020 pour en faire un don à l’organisme. « De cette façon, nous pensons que l’argent sera bien utilisé car il ira directement à de nombreuses familles du Pontiac qui en ont besoin » croit Jane Toller.

Vote sur les conditions du consultant de CVB : un vote controversé selon la préfète

La préfète a aussi souligné que récemment, la MRC de Pontiac a franchi une étape importante en ajoutant « Facebook Live » comme un nouveau moyen de permettre au public de suivre les délibérations mensuelles du conseil du TNO et du Conseil régional des maires, question qu’elle juge importante puisqu’elle insiste sur le fait que le vote sur les conditions imposées aux consultant Pierre Vézina, qui a divisé le conseil des maires, était controversé. Selon elle, le public devrait savoir ce que pense chaque maire à ce sujet. « Cette diffusion donnera aux résidents la possibilité de soumettre une question à l’avance et d’y voir la réponse. Lors de notre dernière réunion, nous avons eu une question controversée concernant la foresterie et le résultat final s’est soldé par un vote divisé. En tant que préfète, j’avais la responsabilité de déterminer le résultat du vote et je crois que j’ai voté comme la majorité des gens du Pontiac l’aurait voulu » affirme Jane Toller. Il est possible d’écouter les enregistrements audio des réunions sur le site web de la MRC et vous pouvez aussi regarder le flux vidéo sur la page Facebook de la MRC.

Les Nouvelles du Pontiac

André Fortin espère des nouvelles concernant les services d'obstétrique dans le Pontiac

16 juin 2021

La décroissance du nombre de cas de COVID-19 en Outaouais impose, selon le député provincial de Pontiac, André Fortin, une réflexion concernant les services offerts à l'Hôpital du Pontiac à Shawville. Le député de Pontiac croit que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais (...)

lire la suite

Offre de vaccination offerte en Outaouais jusqu'au 21 juin prochain

16 juin 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a publié l'offre de vaccination jusqu'à lundi prochain. Le CISSS de l'Outaouais mentionne que le mode sans rendez-vous pour les 2e dose du vaccin d'Astra Zeneca est suspendu jusqu'à la livraison des prochaines doses d'ici (...)

lire la suite

La SOPFEU suggère la suspension des travaux d'exploitation forestière

16 juin 2021

La Société de protection des forêts contre le feu, de concert avec les autorités concernées des comités de liaison et d'information des partenaires (CLIP) et du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, suggère à ses membres de maintenir la suspension des travaux d'exploitation forestière et les (...)

lire la suite

La municipalité de Mansfield réagi aux commentaires des citoyens

15 juin 2021

Les réactions et commentaires de la part du public concernant l'arrivée d'une quatrième station d'essence dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract se sont multipliés depuis l'arrivée du Groupe Filgo-Sonic qui s'est porté acquéreur du dépanneur Beausoir, situé près du Pont blanc. Le maire de (...)

lire la suite

André Fortin se réjouit de la réouverture de la frontière

15 juin 2021

C'est officiel, la frontière entre le Québec et l'Ontario rouvrira aux passages non essentiels dès le 16 juin. Le tout a été confirmé ce lundi (14 juin) par le bureau de la vice-première ministre, et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault. Celle-ci a confirmé la levée prochaine du décret (...)

lire la suite

La frontière entre l'Ontario et le Québec de nouveau ouverte aux passages non essentiels ce mercredi

14 juin 2021

C'est officiel, la frontière entre le Québec et l'Ontario rouvrira aux passages non essentiels dès le 16 juin. Le tout a été confirmé ce lundi (14 juin) par le bureau de la vice-première ministre, et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault. Celle-ci a confirmé la levée prochaine du décret (...)

lire la suite


Annonces