Système régional d’alerte et d’intervention
Jane Toller s’exprime sur le nouveau statut régional et les amendes pour les personnes ne portant pas de masque
Article mis en ligne le 16 septembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Dans une entrevue, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller a donné son avis sur le nouveau système régional d’alerte et d’intervention du gouvernement du Québec et le nouveau protocole de citation pour les personnes ne portant pas de masque dans les établissements publics couverts. Selon Toller, en plus de ces nouvelles annonces, elle estime que des mises à jour régulières seront à nouveau nécessaires pour tenir le public informé.

Vendredi, la MRC Pontiac a publié un message de la préfète, dans lequel elle disait : “Je suis tellement fière des résultats que nous avons obtenus jusqu’à présent dans la Pontiac avec zéro cas. Je sais que nous pouvons continuer ainsi tant que nous restons vigilants et que nous continuons à porter nos masques.”

Réunion du Conseil régional mercredi

Dans la lettre, Jane Toller a également rappelé aux citoyens que la réunion publique du Conseil TNO et du Conseil régional des maires aura lieu le mercredi 16 septembre à 18h30 au RA Hall de Campbell’s Bay. Les résidents sont invités à y assister et il y aura une période de questions publiques. Elle a tenu à assurer la population que toutes les précautions de sécurité relatives à la COVID-19 seront prises et que les membres des médias seront présents.

L’un des sujets les plus importants qui devraient être abordé lors de la réunion du conseil est l’initiative de lancer une étude pilote dans le Pontiac pour offrir aux infirmières un salaire de départ égal à l’Ontario.

“J’ai écrit une lettre à Mathieu Lacombe, ministre de la Famille du Québec et ministre responsable de la région de l’Outaouais, afin de remédier à cet écart salarial et discuter de ce projet pilote avec le premier ministre François Legault” , a déclaré Jane Toller.

Plus de détails sont disponibles dans l’entrevue complète avec Jane Toller ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Denis Rossignol explique les procédures si un cas de COVID-19 est testé positif

21 septembre 2020

À la suite d'un cas possible de COVID-19 dans le Pontiac, CHIP 101,9 s'est entretenue avec le directeur du Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, Denis Rossignol, pour connaître davantage les procédures qui pourraient toucher les différentes écoles dans le Pontiac. Denis Rossignol (...)

lire la suite

La MRC de Pontiac lance le Fonds de relance économique COVID-19

21 septembre 2020

Dans un communiqué, la MRC Pontiac a annoncé avoir mis en place un programme mettant jusqu'à 70 000$ à la disposition des entreprises locales. L'objectif est d'appuyer les entreprises dans le contexte de la COVID-19. Ces fonds sont disponibles sous forme de subventions non remboursables. Les (...)

lire la suite

Accident mortel sur la route 148 à Mansfield

20 septembre 2020

Un drame est survenu hier soir (samedi 19 septembre), vers 20 h 45, sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. Un motocycliste respectant l'ensemble des règles du Code de la route a été frappé par une automobiliste de 21 ans, conduisant un VUS. Le VUS, provenant de la rue Poirier, aurait traversé (...)

lire la suite

Bulletin d'information local du Pontiac

20 septembre 2020

À la suite du drame survenu sur la Route 148 à Mansfield-et-Pontefract, voici le bulletin d'information local du Pontiac en ce dimanche 20 septembre. CHIP101.9 · Local20 septembre - Actualité / actus

lire la suite

Jane Toller remercie l'employé du CISSS de l'Outaouais qui a dévoilé avoir testé positif

19 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a tenu à remercier l'employé du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais qui a déclaré avoir contracté la COVID-19. Jane Toller a tenu à féliciter cette personne pour son courage, sans qui cette nouvelle aurait demeurée une rumeur. CHIP101.9 (...)

lire la suite

Campbell's Bay demande l'aide de la MRC Pontiac pour résoudre un dossier de la SHQ

19 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac, le maire de Campbell's Bay a demandé l'appui de la MRC pour résoudre une problème lié à une subvention de la Société d'Habitation du Québec (SHQ) pour un résident de la région. Selon le maire Maurice Beauregard, la SHQ ne résoudrait ce dossier (...)

lire la suite


Annonces