Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

OFFRE D’EMPLOI
JOURNALIER DES TRAVAUX PUBLICS - Permanent – temps complet
Article mis en ligne le 12 janvier 2018
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

OFFRE D’EMPLOI
JOURNALIER DES TRAVAUX PUBLICS
2 POSTES
Permanent – temps complet

DESCRIPTION DU POSTE :
Sous la responsabilité du Responsable des Travaux publics, le journalier des travaux publics effectue divers travaux d’entretien et de construction des rues et infrastructures municipales et agit à titre de chauffeur de camion, d’opérateur de niveleuse et de la rétrocaveuse. Il est aussi responsable de l’entretien et la réparation des biens matériels de la municipalité, incluant les équipements routiers.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
-  Participer à l’exécution de tous travaux journaliers, tels que :
-  Réfection et entretien de rues. Excavation ou réfection de fossés.
-  Déneigement et épandage de sel sur les rues, stationnements et édifices municipaux
-  Entretien et réparation de l’intérieur et de l’extérieur des édifices municipaux ;
-  Construction, réparation, entretien et amélioration des trottoirs, infrastructures, clôtures, réseaux d’aqueduc et d’égout (sanitaire et pluvial), usines d’eau potable et eaux usées, drainage et cours d’eau ;
-  Veiller à l’entretien, la réparation et la conservation des outils, instruments, machines et matériels appartenant à la municipalité et voir à l’entretien mécanique préventif de l’équipement sous sa responsabilité ;
-  Assurer le contrôle et la qualité du réseau d’aqueduc et d’égout ;
-  Utiliser divers équipements légers et portatifs tels que marteau pneumatique, vibrateur, compresseur, tracteur, malaxeur à ciment, tondeuse à gazon motorisée et automotrice avec siège ou tout autre équipement similaire ;
-  Préparer et installer les pièces d’équipement sur les véhicules municipaux en prévision de la période estivale et en prévision du déneigement et de l’épandage d’abrasifs sur les rues municipales ;

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES :
-  Détenir un diplôme d’études secondaire ou un diplôme d’études professionnelles dans un domaine connexe ;
-  Permis de conduire de classes 3 (transmission manuelle avec qualifications freins pneumatiques) et 5 valides ;
-  3 à 5 ans d’expérience pertinente dans le domaine ;
-  Aussi considéré comme un atout : Connaissances et expériences en mécanique et soudure, formations en espace clos et transport des matières dangereuses ;
-  Une personne avec du leadership, autonome, bonne méthode de travail, bonnes habiletés et dextérité manuelle, bonne capacité à gérer son stress en période d’urgence, polyvalente et disponible ;

CONDITIONS DE TRAVAIL
Il s’agit d’un poste permanent à temps complet de 40 heures par semaine. Sera appelé à travailler des soirs et fins de semaine.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae en personne, par la poste ou par courriel avant
16h, le vendredi 9 février 2018,
à
Renée Lance, Directrice générale adjointe
134 rue Principale, Fort-Coulonge (Québec) J0X 1V0
Courriel : r.lance fortcoulonge.qc.ca

Nous vous remercions de poser votre candidature, cependant seules les personnes retenues feront l’objet d’un suivi.

Les Nouvelles du Pontiac

Aide financière au club Quad du Pontiac ainsi qu'au Club motoneige Pingouin

17 janvier 2018

Le ministre des transports du Québec et député de la circonscription de Pontiac André Fortin a annoncé une aide financière de 264 000 $ au club Quad du Pontiac ainsi qu'au Club motoneige Pingouin qui assurent l'entretien des sentiers de motoneiges et de quad dans le Pontiac. André Fortin : Un des (...)

lire la suite

Augmentation de 56 000 $ au programme Rénos région de la société d'habitation du Québec

17 janvier 2018

André Fortin a profité de son passage lors de cette annonce au club Quad et pingouin du Pontiac pour annoncer une autre bonne nouvelle. Cette fois, il s'agit d'une augmentation au programme Rénos région de la société d'habitation du Québec. L'aide financière supplémentaire a été augmenté de 56 000 $. (...)

lire la suite

Détails concernant le projet de piscine dans le Pontiac

17 janvier 2018

La préfet de la MRC Pontiac Madame Jane Toller a dévoilé davantage de détails concernant le projet de piscine dans le Pontiac. Celle-ci a profité de la rencontre de lundi soir dernier sur l'industrie forestière pour dévoiler une mise à jour sur ce projet régional : Rappelons que ce projet devrait être (...)

lire la suite

Incendie de résidence à Davidson

17 janvier 2018

Un incendie a été déclenché dans une résidence du secteur Davidson, sur la rue Thomas-Lefebvre à Mansfield, en début d'après-midi mardi. Les pompiers ont rapidement été dépêchés sur les lieux. On ignore toujours la cause de l'incendie. Plus d'informations sont à venir. .cycle-paused:after display:none ; (...)

lire la suite

Les défis de Jovalco

17 janvier 2018

L'émission Pontiac magazine qui sera présentée ce mercredi neuf heures ajoute du matériel qui sera disponible par la suite via le CHIP FM.com ; il sera question de l'industrie forestière dans le Pontiac et de cette rencontre qui a eu lieu lundi soir dernier. Vous pourrez entendre entre autres du (...)

lire la suite

Situation actuelle de l'industrie forestière dans le Pontiac ; Bilan du Forum d'action pontissois sur la forêt

16 janvier 2018

Lundi soir dernier, la préfète de la MRC Pontiac Jane Toller tenait une rencontre concernant la situation actuelle de l'industrie forestière dans le Pontiac. C'est devant une salle bondée au Club de l'Âge d'Or de Fort-Coulonge que les employés de la MRC, la préfète et des industriels ont présentés des (...)

lire la suite


Sur le web



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2018 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.59
Hébergeur : Voillemont