Ivan Hale élu président de la Fondation du Cégep Heritage College
Article mis en ligne le 5 février 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Fondation du Cégep Héritage a annoncé que Ivan Hale, père de trois diplômés du Cégep Heritage College et résident d’Alcove, en Outaouais, a été élu président de la Fondation du Cégep lors de sa réunion du 17 décembre dernier.

M. Hale a été investi membre de l’Ordre du Canada en 1982 pour son rôle de direction dans le lancement d’un programme d’échange scolaire Éducation Canada. Depuis, il a cumulé plus de 30 années d’expérience dans la direction, le développement, la planification stratégique,
l’opération et la gestion de fondations. Plus récemment, M. Hale s’est fait connaître pour sa participation à la Table agroalimentaire de l’Outaouais, à la CEDEC (Corporation d’employabilité et de développement économique communautaire) et pour son travail au sein du secteur agricole. Il a agi à titre de secrétaire général de la Fédération internationale du vieillissement avant de devenir directeur général de l’Association des agriculteurs du Québec, poste qu’il a occupé pendant près d’une décennie.

« Je tiens à remercier spécialement ceux qui nous ont ouvert la voie : les pionniers de la
communauté dont le travail de représentation a mené à la création du Cégep Heritage College en 1988, a déclaré M. Hale. Soulignons aussi le travail des anciens membres du conseil d’administration, donateurs et bénévoles de la Fondation. Nous sommes particulièrement reconnaissants envers Chris Schaler, le président sortant, pour sa dévotion et son leadership ces deux dernières années. »

« En ces temps inédits, alors que nous sommes tous aux prises avec les immenses défis qu’a
apportés la pandémie mondiale, il est essentiel d’aider nos étudiants et étudiantes à se lancer
sur la voie de leurs nouvelles carrières. Pour qu’ils réussissent, nous devons faire tout ce qui
est en notre pouvoir pour leur offrir un environnement favorable et nourricier », a ajouté M. Hale.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’Ivan prend les rênes de la jeune Fondation axée sur la communauté et qu’il entreprend son travail de proximité avec l’administration du Cégep. Il est enchanté d’assumer cette nouvelle responsabilité et de travailler aux côtés des autres dirigeants passionnés et dévoués de la Fondation : Linton Garner (vice-président), Shannon
Townsend (trésorière), Marc Fricker (secrétaire), Chris Schaler (ex-président), Me David
Jacques et Gordon McIvor. Alain Guy, président du conseil d’administration du Cégep Heritage College, et Gordon McIvor, directeur général du Cégep, unissent leurs voix à celles des membres de la Fondation pour féliciter M. Hale pour sa nomination.

La Fondation du Cégep Héritage a été fondée en 2013 à titre d’organisme de bienfaisance
enregistré. Par ses activités de collecte de fonds, la Fondation contribue à la mission du Cégep. La Fondation vise l’excellence et aide le Cégep à répondre à la demande toujours grandissante pour ses services. Travaillant de pair, ils s’efforcent d’offrir le meilleur environnement d’apprentissage possible à toutes les personnes impliquées. La Fondation entreprend des activités et des campagnes de financement. Elle remet des bourses, reconnaît les accomplissements et les efforts des étudiants, contribue aux mesures d’aide financière et célèbre la réussite étudiante.

Les Nouvelles du Pontiac

Clarendon fait son apparition dans le bilan des statistiques du CISSS de l'Outaouais

12 juin 2021

L'Outaouais et le Pontiac passeront en mode d'alerte jaune lundi. Malgré un nombre de cas actifs en diminution en Outaouais, le nombre de cas dans la MRC Pontiac a connu une augmentation au cours de la dernière semaine, dû en partie à une éclosion communautaire qui a touché l'école secondaire (...)

lire la suite

Un corps retrouvé à l'Isle-aux-Allumettes dans le secteur de la rivière des Outaouais

11 juin 2021

Un corps retrouvé à l'Isle-aux-Allumettes dans le secteur de la rivière des Outaouais Ce matin, vers 9h45 (11 juin), les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Pontiac ont été appelés après la découverte d'un corps à L'Isle-aux-Allumettes. Le corps a été localisé dans les eaux de la rivière (...)

lire la suite

« Ça devrait progresser rapidement » - André Fortin

11 juin 2021

Les résidents d'Otter Lake et de Alleyn-et-Cawood doivent faire un détour important afin de rejoindre le reste du Pontiac, depuis que des travaux ont dû être effectués pour remplacer un ponceau. Les usagers doivent emprunter les chemins de détour en place via les routes 148 et 303. Selon ce qu'a (...)

lire la suite

Les écoles du CSSHBO organisent une activité en bulle-classe et sans invité

11 juin 2021

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a fait part des orientations prises concernant l'organisation des activités pour les finissants. « Les écoles de notre centre de services scolaire sont à organiser une activité dont la bulle-classe sera respectée et sans invité, (...)

lire la suite

Rallye automobile au profit de Bouffe Pontiac ce samedi

11 juin 2021

Ce samedi se tiendra un Rallye auto pour venir en aide à Bouffe Pontiac. L'évènement débutera demain matin (samedi 12 juin) à la Maison Culturelle George Bryson, située au 314 rue Principale à Mansfield-et-Pontefract. Le coût des billets est de 20$ par participant. L'une des organisatrices de (...)

lire la suite

Le Nouveau-Brunswick, l'Alberta et la Colombie-Britannique viennent prêter main-forte au Québec

11 juin 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), ont fait appel à des collègues du Canada, afin de faire face aux nombreux incendies de forêts qui font rage au Québec. Ainsi, 200 pompiers forestiers provenant du (...)

lire la suite


Annonces