Invitation a un dépistage pour les clients du Shaker- Gatineau
Article mis en ligne le 1er septembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Dans un communiqué de presse envoyé aujourd’hui (1er septembre), le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) confirme une éclosion de COVID-19 impliquant le restaurant-bar Le Shaker à Gatineau. Plusieurs travailleurs de ce restaurant ont été confirmés comme des cas au cours des derniers jours et certains ont travaillé durant leur période de contagiosité entre le 20 et 27 août 2020. De plus, 3 cas déclarés récemment à la santé publique ont mentionné avoir fréquenté le même établissement en tant que clients pendant qu’ils étaient contagieux. Tous les employés ont été invités à passer un test de dépistage.

Afin de détecter les cas rapidement et de freiner la propagation du virus, la direction de santé publique invite tous les clients qui ont fréquenté ce lieu entre le 20 et le 27 août à aller se faire dépister. Pour ce faire, appeler le 1-877-644-4545 ou consulter la section du site Internet du CISSS de l’Outaouais sur le dépistage : https://cisssoutaouais.gouv.qc.ca/covid-19/#depistage.

Rappel des mesures de santé publique à la population :

  • Portez un couvre-visage dans les lieux publics fermés ou partiellement couverts.
  • Maintenez une distanciation physique de 2 mètres avec autrui.
  • Limitez le plus possible vos contacts (10 personnes de 3 ménages maximum).
  • Lavez-vous les mains fréquemment avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes.
  • Utilisez un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.
  • Observez les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez : couvrez-vous la bouche et le nez avec
  • votre bras ou un mouchoir, jetez votre mouchoir dès que possible et lavez-vous les mains par la suite.
  • Restez à la maison si vous avez des symptômes liés à la COVID-19 et passez un test de dépistage

Les Nouvelles du Pontiac

Une résidente de Fort-Coulonge/Mansfield se déclare positive de la COVID-19

19 septembre 2020

Une première personne de la région de Fort-Coulonge/Mansfield a déclaré de son propre chef qu'elle était atteinte de la COVID-19. Marie-Pier Morais a pris la décision de publier la nouvelle sur son compte Facebook hier soir. Elle a précisé qu'elle et sa famille sont en isolement depuis l'heure à (...)

lire la suite

La grève se poursuit pour les garderies familiales du Pontiac

18 septembre 2020

Dans une entrevue avec la représentante syndicale des CPE du Pontiac Lissa Laroche, celle-ci a déclaré que les grèves des CPE se poursuivront indéfiniment à partir de lundi si les revendications des CPE ne sont pas satisfaites. CHIP101.9 · Extrait - Lissa Laroche - greve Cela fait suite au fait que (...)

lire la suite

Actions de visibilité pour les enseignants en négociation

18 septembre 2020

Environ 150 enseignants du Syndicat des enseignantes et des enseignants des Hautes-Rivières (SPEHR FSE-CSQ) se sont réunis dans toute la région de l'Outaouais jeudi dernier pour rappeler à la population et au gouvernement que malgré la pandémie COVID-19, les enseignants sont toujours en train de (...)

lire la suite

Accompagner son enfant qui apprend à distance

18 septembre 2020

Dans un communiqué envoyé vendredi, le Centre de services scolaire des Hauts-Bois l'Outaouais (CSSHBO) invite les parents et intervenants à visionner en ligne 5 capsules vidéos qui proposent des conseils aux parents pour accompagner leurs enfants dans l'accomplissement de travaux scolaires à la (...)

lire la suite

La municipalité de Pontiac modifie l'entente d'entraide avec Bristol

18 septembre 2020

Lors de la dernière réunion de leur conseil municipal, la municipalité de Pontiac a adopté une résolution modifiant son entente d'intervention d'urgence avec la municipalité de Bristol. Selon la résolution, les pompiers des deux municipalités interviendront en cas d'incendie dans une maison à proximité (...)

lire la suite

La MRC Pontiac créera un projet pilote pour embaucher du personnel à l'hôpital de Shawville

18 septembre 2020

La MRC Pontiac a tenu sa réunion régulière du conseil régional des maires mercredi soir dernier au cours de laquelle une résolution a été déposée concernant les soins de santé et d'obstétrique à l'hôpital du Pontiac. Selon la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, il a été résolu de créer un projet pilote (...)

lire la suite


Annonces