Investissement fédéral-provincial de 83 200 $ pour le parc municipal de Campbell’s Bay
Article mis en ligne le 9 avril 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
2 votes

Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé un financement de 83 200$ à la municipalité de Campbell’s Bay en vue de la rénovation et de l’agrandissement de l’infrastructure récréative pour enfants au parc municipal.

Le député fédéral de Pontiac, William Amos, a annoncé, au nom de la ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités, Catherine McKenna et au nom d’Isabelle Charest, la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, un financement conjoint fédéral-provincial de 83 200 $ à la municipalité de Campbell’s Bay pour la rénovation et l’agrandissement de l’infrastructure récréative destinée aux enfants au parc municipal. Grâce à ce financement, les familles de Campbell’s Bay auront accès à des installations modernes et sécuritaires qui favoriseront un mode de vie actif, sain et inclusif.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir les municipalités dans leurs projets de développement communautaire. Je me réjouis de ce financement pour la municipalité de Campbell’s Bay, et particulièrement pour les familles, qui pourront bénéficier d’un parc pour enfants moderne et accessible. La pandémie a démontré l’importance pour nos communautés rurales d’avoir accès à des infrastructures sportives et récréatives de qualité qui bénéficieront à la qualité de vie », croit William Amos.

Le projet prévoit l’amélioration et la mise aux normes des infrastructures existantes ainsi que l’ajout de modules de jeux complémentaires, une aire de repos destinée aux familles et des services. Plus précisément, il y aura des améliorations à l’aire de jeux pour enfants déjà présente dans le parc, dont l’ajout d’un parcours psychomoteur, l’ajout de services tels que des toilettes et des fontaines d’eau potable, l’aménagement de sentiers pour un accès universel et l’amélioration de l’éclairage du parc pour une plus grande sécurité.

« La municipalité de Campbell’s Bay est heureuse de l’appui des gouvernements du Québec et du Canada dans son projet d’amélioration et d’agrandissement de son parc pour enfants. Ce projet favorisera les saines habitudes de vie de nos citoyens et améliorera plus particulièrement la qualité de vie de nos familles », ajoute le maire de Campbell’s Bay, Maurice Beauregard.

Le gouvernement du Québec investit 41 600 $ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives, tandis que le gouvernement du Canada investit 41 600 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada.

« Plus que jamais, nous prenons conscience de l’importance de bouger et d’être actifs. C’est pourquoi nous mettons en œuvre des moyens pour permettre aux Québécoises et aux Québécois de bouger davantage. L’accessibilité à des infrastructures récréatives et sportives modernes et de qualité est un incitatif fort pour favoriser la pratique régulière d’activités physiques. Ces projets auront des impacts concrets sur la qualité de vie des familles et le dynamisme de nos communautés. Je souhaite que grâce aux investissements que nous annonçons aujourd’hui, toute la population puisse goûter au plaisir de bouger », croit la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.

Ce projet a été financé afin que la municipalité de Campbell’s Bay puisse offrir à sa population une infrastructure récréative de meilleure qualité.

Les Nouvelles du Pontiac

Debbie Laporte explique les raisons pour lesquelles elle brigue un poste de conseillère

23 septembre 2021

La mairesse sortante de Fort-Coulonge, Debbie Laporte, a accordé une entrevue à CHIP 101,9, afin d'expliquer les raisons pour lesquelles elle a décidé de déposer sa candidature à titre de conseillère pour le poste 4. Visiblement touchée par les commentaires des citoyens de Fort-Coulonge, Debbie (...)

lire la suite

Plusieurs endroits du Pontiac font partie des Virées automnales

23 septembre 2021

Les Virées automnales sont de retour pour une deuxième année consécutive. Les circuits organisés par Tourisme Outaouais, la Table agroalimentaire de l'Outaouais et Loisirs Sports Outaouais promettent de vous en mettre plein la vue en vous permettant de redécouvrir les 5 grands secteurs de (...)

lire la suite

Soirée ciné-parc gratuite ce samedi 25 septembre à Fort-Coulonge

23 septembre 2021

Les Municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract invite la population au Centre de loisirs des Draveurs (aréna) de Fort-Coulonge pour la soirée ciné-parc, ce samedi 25 septembre, afin d'assister à la représentation gratuite du film Le voyage du Dr Dolittle. Comme l'explique la (...)

lire la suite

La DPJ dévoile son bilan annuel

23 septembre 2021

La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), a présenté son 18e bilan hier (22 septembre 2021). « Un accent particulier est mis sur le travail titanesque accompli au cours de la dernière année par les intervenants et leurs collaborateurs. Investis auprès des jeunes, ils ont fait preuve de (...)

lire la suite

Tour d'horizon des candidatures dans le Pontiac en vue des élections municipales

22 septembre 2021

Mise à jour : 23/09/2021 à 5h30 Les candidats potentiels en vue des élections municipales sont invités à déposer officiellement leur candidature. C'est en tout 124 postes de maires et de conseillers qui sont à pourvoir dans la MRC Pontiac en vue de l'élection du 7 novembre. Il faut aussi ajouter le (...)

lire la suite

La SOPFEU invite les chasseurs à faire preuve de prudence

22 septembre 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) intervient chaque automne sur près d'une quarantaine d'incendies en forêt. La SOPFEU affirme que les activités récréatives comme la chasse sont en partie responsables de ces incendies. Afin d'éviter des situations fâcheuses, la SOPFEU recommande (...)

lire la suite


Annonces