Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

OFFRE D’EMPLOI
Intervenant.e psychosocial.e à l’entreprise d’insertion Sortir du bois
Article mis en ligne le 13 mai 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Offre d’emploi - de Carrefour jeunesse-emploi

Intervenant.e psychosocial.e à l’entreprise d’insertion Sortir du bois
Faites partie d’une organisation où vous jouirez d’un mandat stimulant et d’une grande autonomie professionnelle, tout en participant à la vitalité de votre communauté !

Le Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac (CJEP) recherche activement une personne qui occupera le poste d’intervenant.e psychosocial.e à l’entreprise d’insertion Sortir du bois (SDB). Cette personne doit posséder une grande autonomie, un professionnalisme sans failles et une capacité accrue à travailler en équipe. Elle doit aussi faire preuve de leadership, de discrétion, de tact et de maturité dans l’exercice de ses fonctions.

Sous l’autorité de la directrice générale, et en étroite collaboration avec le coordonnateur des services forestiers/intervenant, cette ressource est responsable de l’accompagnement psychocial des participant.es de SDB. Elle doit les soutenir et les guider tout au long des diverses étapes de leur processus d’intégration en emploi. De plus, la personne devra effectuer des déplacements sur le territoire de la MRC Pontiac, et au-delà au besoin.

Sortir du bois est une entreprise d’insertion accréditée par Emploi-Québec et reconnue comme entreprise d’économie sociale par la MRC de Pontiac. Dotée d’une mission d’insertion sociale, SDB se distingue par la cohabitation d’une fonction d’insertion/formation et d’une activité économique véritable au sein d’une seule organisation sans but lucratif. SDB répond à des besoins de formation et d’accompagnement de personnes en difficulté d’intégration au marché du travail.

Principales responsabilités :
• Établir un lien de confiance avec chaque participant.e
• Déterminer les besoins et les obstacles à surmonter pour chaque participant.e
• Concevoir des plans d’intervention professionnelle et personnelle pour chaque participant.e
• Assurer le suivi des plans d’intervention, et la réévaluation au besoin
• Évaluer l’intégration de chaque participant.e et documenter la progression et les résultats
• Assurer le suivi individuel (hebdomadaire) et effectuer des interventions régulières sur le terrain
• Établir le bilan de chaque participant.e et assurer le suivi post-participation
• Planifier la logistique en collaboration avec l’équipe
• Concevoir et donner les formations personnelles et sociales jugées nécessaires
• Établir et entretenir des partenariats auprès d’organismes communautaires et d’employeurs

Profil recherché :
• Formation universitaire en psychoéducation ou en travail social. Un diplôme collégial dans les disciplines mentionnées ou en éducation spécialisée, assorti d’une solide expérience sera également considéré ;
• Expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire ;
• Bonne communication orale et écrite, en français et en anglais ;
• Habileté à animer des ateliers de groupe ;
• Détenir une voiture, un permis de conduire valide et une disponibilité à se déplacer sur tout le territoire du Pontiac ;
• Connaître le milieu rural et avoir le goût de s’engager dans le milieu communautaire ;
• Faire preuve de leadership, de dynamisme, d’autonomie professionnelle ;
• Posséder d’excellentes habiletés interpersonnelles et de bonnes capacités d’interaction avec des individus provenant de milieux variés ;
Conditions de travail :
Poste permanent, 35 heures/semaine
Entrée en fonction : Juin 2019
Lieu de travail : Campbell’s Bay, Québec
Conditions salariales : Selon l’expérience et les compétences
Avantages : Assurance collective et RVER

Si vous cherchez un poste intéressant qui vous permettra de relever de beaux défis, nous aimerions vous rencontrer. Faites parvenir votre curriculum vitae et lettre de motivation par courriel à cjep cjepontiac.ca au plus tard, le 27 mai 2019, à 9 h.

Pour plus de renseignements, veuillez téléphoner au 819 648-5065.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Les Nouvelles du Pontiac

Conseil de la MRC Pontiac : plusieurs résolutions concernant les inondations

17 mai 2019

Les maires se sont rencontrés ce mercredi pour leur conseil du mois de mai. De nombreux sujets y ont été discutés, dont la situation des inondations. Voici un aperçu de quelques résolutions sur le sujet qui ont été passées lors de la réunion. Bureau local de la Sécurité Publique du Québec La MRC Pontiac (...)

lire la suite

Cannabis : la MRC Pontiac ouvre la réflexion

17 mai 2019

En plus des résolutions concernant les inondations, les maires de la MRC Pontiac ont également traité d'autres sujets, tels que la règlementation du cannabis sur le territoire du Pontiac. Une réflexion a d'ailleurs été entamée entourant le sujet et fera l'objet des discussions du conseil des maires au (...)

lire la suite

Prix de reconnaissance de la MRC Pontiac

17 mai 2019

Initié l'an dernier par la préfète, Jane Toller, la MRC Pontiac tiendra à nouveau en 2019 une célébration des bénévoles sur son territoire, en leur remettant un Prix de reconnaissance. Les lauréats seront invités à prendre part à l'événement, qui prendra la forme d'un 5@7, le 13 juin prochain. D'ici là, les (...)

lire la suite

Dévoilement de panneaux historiques à Portage-du-Fort

17 mai 2019

Les Artistes de la rivière de Portage-du-Fort tiendront, les 1er et 2 juin prochain, leur fin de semaine d'ouverture, pendant laquelle des panneaux historiques seront dévoilés à l'église Saint-Jacques-le-Majeur. Des promenades guidées relatant l'histoire de Portage-du-Fort seront également offerte (...)

lire la suite

Long congé des Patriotes : prudence sur les routes

17 mai 2019

La Sûreté du Québec invite les automobilistes à la prudence à l'occasion du long congé de la fête des Patriotes, qui a lieu cette fin de semaine. Les policiers intensifieront leurs interventions sur les routes à partir d'aujourd'hui, 17 mai et ce jusqu'à lundi prochain. La SQ souhaiterait, en (...)

lire la suite

Malgré la baisse du niveau de la rivière : les municipalités sont toujours sur le qui vive

16 mai 2019

Le niveau de la rivière des Outaouais est à la baisse, ce qui n'empêche pas les municipalités d'être vigilantes et de toujours surveiller la situation de très près. C'est le cas à Mansfield où la municipalité a rappelé hier qu'il est essentiel de ne pas oublier que même si les niveaux de l'eau sont en (...)

lire la suite


Annonces