Inondations 2019 : résumé des dernières mises à jour Campbell’s Bay, l’Isle-aux-Allumettes, Otter Lake, la municipalité de Pontiac et Waltham
Article mis en ligne le 26 avril 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Campbell’s Bay  : La municipalité de Campbell’s Bay demande à la population d’éviter de circuler dans la zone inondable du chemin River, y compris la rue Second, à partir de l’intersection de la rue McLellan en raison de l’accumulation d’eau. La circulation locale est toutefois permise.

Isle-aux-Allumettes : L’état d’urgence a été déclaré dans le Haut Pontiac, plus précisément sur l’Isle-aux-Allumettes. Les Forces armées canadiennes ont été déployées sur les lieux dans la journée de mercredi pour participer aux efforts de prévention. Certaines résidences de la municipalité ont été évacuées dans le secteur sud-est de l’Isle-aux-Allumettes puisque l’accès à leur habitation est inondé, mais les chemins municipaux n’auraient pas été touchés pour le moment.

Otter Lake : À Otter Lake, le Chemin Yates est actuellement fermé, sauf pour la circulation locale en raison des niveaux d’eau très élevés. Des sacs et du sable ont été mis à la disposition des citoyens au besoin, derrière la salle municipale. Pour toute question, veuillez communiquer avec le contremaitre au 819-598-0612 ou le chef des pompiers au 819-647-8789 ou au bureau au 819-453-7049 pour toute urgence.

Municipalité de Pontiac  : La Municipalité de Pontiac est à la recherche de dons de nourriture pour le centre d’accueil aux sinistrés pour les repas de la fin de semaine (vendredi à dimanche). Pour faire un don, veuillez communiquer avec Michelle Dubois par courriel au michelle32010 gmail.com. Rappelons que le centre d’accueil des mesures d’urgence au Centre communautaire de Luskville est ouvert de 8 h 00 à 20 h 00 afin d’accueillir les citoyens sinistrés.

Waltham : En terminant, du côté de Waltham, il a été indiqué que la rue du Traversier est désormais fermée pour cause d’inondation. La circulation locale et les services d’urgence ont tout de même accès à la rue. Des sacs de sable ont été mis à la disposition des résidents touchés par les crues printanières et les Forces armées canadiennes ont été dépêchés dans la municipalité de Waltham au début de la semaine afin de participer aux efforts de prévention liés à la hausse du niveau des différents cours d’eau. Dans ce secteur, la rivière Noire et la rivière des Outaouais sont particulièrement surveillées par les autorités.
Les citoyens de Waltham souhaitant avoir plus d’information sur la situation actuelle ou souhaitant recevoir de l’aide supplémentaire peuvent contacter la municipalité via le 819-689-2057.

Les Nouvelles du Pontiac

Québec restreint les heures d'ouverture et la capacité d'accueil des bars

10 juillet 2020

Les heures d'ouverture dans les bars de partout au Québec seront réduites de même que que leur capacité d'accueil à compter de ce vendredi 10 juillet. Ils devront entre autres cesser de vendre de l'alcool dès minuit et les clients devront avoir quitté à 1h. Les bars ne pourront pas non plus dépasser (...)

lire la suite

Québec consulte les citoyens sur l'éventuelle utilisation d'une application de traçage

10 juillet 2020

Le gouvernement du Québec invite les citoyennes et citoyens à exprimer leur avis quant à l'utilisation d'une application mobile de notification d'exposition à la COVID-19. Le ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, Éric Caire, a donné mercredi le coup d'envoi de cette (...)

lire la suite

Jane Toller satisfaite de la réponse de François Legault

9 juillet 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, s'est dite satisfaite de la réponse du premier ministre du Québec, François Legault, à la question posée par Élizabeth Séguin de CHIP 101,9, au sujet du projet de créer de l'énergie à partir de déchet. Dans sa mise à jour quotidienne, Mme. Toller a rappelé (...)

lire la suite

Les Forces armées canadiennes s'excusent et remercient la population de Mansfield pour leur compréhension

9 juillet 2020

Les Forces armées canadiennes ont présenté leurs excuses à la population et aux municipalités à la suite de l'exercice militaire qui a s'est terminé mardi dernier à la scierie Davidson, située à Mansfield. Ils ont reconnu qu'il y a eu un manque de communication de leur part mais que ceci ne se (...)

lire la suite

Un homme de 61 ans arrêté avec les capacités affaiblies à Mansfield

9 juillet 2020

Un homme de 61 ans de Fort-Coulonge a été arrêté avec les capacités affaiblies, mardi, à bord d'un véhicule hors route (VTT) sur la rue Poirier à Mansfield. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont aperçu le conducteur vers 9h, puis ont procédé à son arrestation après les vérifications d'usage. Selon (...)

lire la suite

Otter Lake demande aux citoyens de limiter leur utilisation de l'eau

9 juillet 2020

La municipalité d'Otter Lake demande à ses citoyens de limiter leur consommation d'eau, en raison des conditions de chaleur actuelles dans la région. Ceux qui souhaitent faire l'arrosage de leur pelouse sont priés de le faire entre 23h et 7h. Rappelons qu'un avertissement de chaleur est en (...)

lire la suite


Annonces