Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Inondations
Inondation : Aide financière directe de la Croix Rouge
Article mis en ligne le 25 mai 2017
dernière modification le 31 mai 2017
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Les victimes des inondations qui ont touché le Pontiac pourront aussi bénéficier d’une aide financière directe de la part de la Croix Rouge. En effet plus de 3 M $ seront dédiés aux foyers inondés à travers le Québec. Dans un deuxième temps, une aide au rétablissement sera accordée en fonction des besoins spécifiques des familles les plus durement touchées par les inondations.

Pour cette obtenir cette aide financière, un représentant de chaque foyer inondé doit obligatoirement s’inscrire auprès de la Croix-Rouge pour recevoir, dans un délai de 5 à 7 jours, 600 $ par virement électronique. Les informations et les détails sont disponibles directement sur le site Internet de la municipalité de Mansfield et Pontefract au https://www.mansfield-pontefract.com

Les citoyens peuvent aussi appeler au 1 800 863-6582 pour obtenir plus d’informations.


1/4 Lire la suite ...
Entrevue - André Fortin - Bilan de la plus récente session parlementaire

Les députés de l’Outaouais à l’Assemblée nationale à Québec se sont réunis hier pour faire le bilan des gestes posé par leur gouvernement au cours des six derniers mois. Au programme, ils ont insisté sur une économie axée sur l’innovation. Le député de Pontiac André Fortin en discute en entrevue avec François Carrier.

Entrevue - André Fortin - Bilan de la plus récente session parlementaire

2/4 Lire la suite ...
Le député André Fortin fait le bilan de son gouvernement

Les députés de l’Outaouais à l’Assemblée nationale à Québec se sont réunis hier pour faire le bilan des gestes posé par leur gouvernement au cours des six derniers mois. Au programme, ils ont insisté sur une économie axée sur l’innovation. Le député de Pontiac André Fortin :

Clip 1 - André Fortin

André Fortin a aussi fait référence aux différentes actions portées par son gouvernement dans la circonscription de Pontiac :

Clip 2 - André Fortin

Il a aussi souligné les différents travaux qui devraient être entamés bientôt, dont des améliorations sur la 148 dans le secteur Breckenridge et sur le Pont Rouge soit le Pont Félix-Gabriel Marchand à Mansfield.

L’entretien intégral avec André Fortin est disponible ici.

3/4 Lire la suite ...
Un environnement sain, des canadiens et une économie en santé : Renforcer la Loi canadienne sur la protection de l’environnement

Le Comité permanent de l’environnement et du développement durable de la Chambre des communes, dont le député de Pontiac William Amos est membre, a présenté le 15 juin dernier un rapport dans lequel il demande au gouvernement fédéral de renforcer la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) afin de mieux protéger la santé humaine et environnementale contre les substances toxiques.

Dans ce rapport intitulé « Un environnement sain, des canadiens et une économie en santé : Renforcer la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) », le Comité recommande au gouvernement de reconnaître et de protéger les droits environnementaux : le droit à un air pur, à de l’eau potable et à un environnement sain et équilibré sur le plan écologique ; l’obligation de non-discrimination en matière de protection de l’environnement ; et les droits procéduraux en matière d’environnement, notamment le droit à l’accès à l’information, la participation du public dans le processus décisionnel environnemental et l’accès à la justice pour les questions environnementales.

« Une des responsabilités les plus importantes d’un gouvernement est de protéger ses citoyens contre différents fléaux, dont la guerre, les crimes violents et des maladies infectieuses. Lors des dernières décennies, la pollution et des substances toxiques se sont révélées comme une autre menace envers la santé et le bien-être de la population », a précisé William Amos, membre du comité permanent de l’environnement et du développement durable de la Chambre des communes et député de Pontiac.

4/4 Lire la suite ...
Un enfant de 11 ans se noit dans une piscine à Chelsea

Une noyade est survenue vendredi soir 16 juin vers 20h50, dans une piscine à une résidence de Chelsea. Il s’agit d’un jeune garçon de 11 ans en visite et qui se baignait avec un groupe d’amis. Les premiers éléments de l’enquête portent vers une noyade accidentelle. Plusieurs personnes se trouvaient sur les lieux au moment de l’évènement.

L’identité du jeune garçon ne peut être dévoilé pour l’instant, certains membres de sa famille n’ont pas encore été rejoints.

L’enquête est toujours en cours.

Sur le web



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2017 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.15
Hébergeur : Voillemont