Incendie à l’hôpital de Gatineau
Article mis en ligne le 1er novembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Un incendie s’est déclaré hier matin (jeudi) au rez-de-chaussée de l’hôpital de Gatineau, qui a été maîtrisé rapidement, selon les informations du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais. L’Agente d’information pour l’organisation, Patricia Rhéaume, a résumé les événements.

Mis à part l’obstétrique, d’autres services ont également été évacués et fermés pour la journée en raison de la fumée, soit les cliniques externes ; le service de prélèvements ; la clinique Le Copain (pédiatrie) ; l’imagerie ; la cancérologie ; et les laboratoires.

Le CISSS de l’Outaouais assure que la situation n’a pas nécessité l’évacuation de patients hospitalisés et que leur sécurité n’a pas été compromise. Les usagers qui ont été affectés par la fermeture de certains services ont été avertis et une autre date de rendez-vous leur a été proposée. À nouveau, Patricia Rhéaume.

Tous les services externes (cliniques externes, prélèvements, radiologie, etc.) reprennent leurs activités aujourd’hui, alors que les activités du bloc opératoire reprendront lundi en raison de l’enjeu de stérilisation, où le feu s’est déclenché. Deux salles d’opérations seront disponibles pour les urgences opératoires au besoin d’ici là.

À noter également que le service d’obstétrique de l’hôpital de Gatineau est bel et bien en fonction.

L’entrevue complète est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Accident sur la route 148 à Mansfield

23 septembre 2020

Un accident est survenu mercredi après-midi vers 15h30 sur la route 148 près du Pont Blanc à Mansfield. Selon les informations obtenues par CHIP 101.9, la voiture, qui voyageait en direction est, aurait dérivé dans la voie opposée et hors de la route et glissée dans le fossé. La conductrice, une (...)

lire la suite

Mise à jour de la préfète Jane Toller

23 septembre 2020

En ce mercredi 23 septembre, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, s'est adressée aux résidents de la MRC Pontiac. Celle-ci en a profité pour faire un résumé des différentes rencontres concernant la planifications stratégiques de la MRC Pontiac. Jane Toller souhaite que les gens puissent être (...)

lire la suite

Reportage à la suite de l'annonce du CISSS du niveau d'alerte orange

23 septembre 2020

Eric O'Brien a assisté à la conférence de presse du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSS). Celui-ci a résumé les différentes annonces du CISSS de l'Outaouais à la suite de l'annonce du niveau d'alerte modérée, soit le niveau orange pour l'Outaouais et le Pontiac. Pour le (...)

lire la suite

« Le reste de la famille a reçu des tests négatifs » - Jane Toller

23 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a annoncé de bonnes nouvelles de la famille dont une personne avait révélé la semaine dernière avoir été testé positive à la COVID-19. Après avoir passé des tests, les autres membres de cette famille ont tous été testés négatifs à la COVID-19. CHIP101.9 · Extrait (...)

lire la suite

Art Pontiac annule l'événement SOUK ART

23 septembre 2020

Art Pontiac a décidé d'annuler l'événement SOUK ART qui devait avoir lieu en fin de semaine à Portage-du-Fort. Art Pontiac a annoncé la nouvelle aujourd'hui en avant midi (23 septembre). L'organisme dit avoir pris cette décision puisque l'Outaouais est désormais en zone orange dans la lutte contre la (...)

lire la suite

Les rassemblements privés doivent se limiter à un maximum de 6 ou à 2 familles

22 septembre 2020

L'Outaouais passe aujourd'hui au niveau d'alerte modérée, soit le niveau orange. Pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais, cette décision repose sur plusieurs facteurs. Le CISSS de l'Outaouais a évoqué entre autres la tendance à la hausse des cas confirmés de COVID-19 pour (...)

lire la suite


Annonces