Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Implantation des maternelles 4 ans et 2 500 nouvelles places subventionnées en garderie
Article mis en ligne le 21 février 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le député provincial de Pontiac et porte-parole de l’opposition en matière de santé et de santé publique, André Fortin, a accompagné en début de semaine des représentants du Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance ainsi que la Fédération des intervenants en petite enfance du Québec pour dénoncer le projet de déploiement universel des maternelles 4 ans, mis en ligne par le gouvernement Legault la semaine dernière.

Notons que plus de 20 000 personnes ont signé la pétition s’opposant à ce projet.

2 500 places subventionnées en garderie
En réponse à la grogne crée par l’implantation des maternelles 4 ans en milieu scolaire, le gouvernement du Québec a annoncé la création de 2 500 nouvelles places subventionnées en garderie. Le ministre de la Famille et député de Papineau, Mathieu Lacombe, a présenté mercredi matin des mesures visant à accélérer l’accessibilité aux services de garde éducatifs à l’enfance. Pour se faire, un appel de projets sera lancé pour répondre aux besoins urgents de certaines clientèles. Le gouvernement veut aussi accélérer la réalisation de près d’onze mille places subventionnées déjà octroyées. Mathieu Lacombe justifie ainsi ces mesures :

Selon les règles annoncées par le ministre, chaque demandeur devra s’engager à concrétiser son projet de service de garde dans un délai maximal de 24 mois et à franchir une étape charnière après 6 mois. Si l’une de ces conditions n’est pas respectée, les places seront récupérées, puis offertes de nouveau.

Notons qu’avant la période de questions à l’Assemblée nationale, le premier ministre, François Legault, a indiqué que l’objectif est de compléter le réseau, alors que 20 % des jeunes enfants ne fréquente ni un CPE ni la maternelle 4 ans.

Les Nouvelles du Pontiac

Le CISSS de l'Outaouais tient sa journée beaubouleau aujourd'hui dans le Pontiac

19 mars 2019

C'est aujourd'hui que le Centre intégré de santé et de service sociaux de l'Outaouais tient sa journée « beaubouleau » dans le Pontiac qui consiste à présenter aux chercheurs d'emploi ou à ceux qui désirent changer de carrière, les possibilités au sein du réseau de la santé dans le Pontiac. Les gens (...)

lire la suite

L'entreprise Lauzon dédommage Mansfield pour la réparation du Chemin de la Chute

19 mars 2019

L'entreprise forestière Lauzon, dont les camions servant au transport du bois circulent régulièrement sur les routes municipales, payera pour la réfection du chemin de la Chute, dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract, en raison de dommages causés à la chaussée. La municipalité a expliqué à (...)

lire la suite

L'Outaouais se regroupe pour faire une réflexion sur la collecte des plastiques agricoles

19 mars 2019

Le Conseil régional de l'environnement et du développement durable de l'Outaouais (CREDDO) a mobilisé les quatre MRC de l'Outaouais, la Ville de Gatineau et la Fédération UPA Outaouais-Laurentides afin d'ouvrir une réflexion sur les méthodes de récupération concernant les plastiques agricoles. Le CREDDO (...)

lire la suite

Davantage de détails concernant la projection de Mad Dog Labine dans le Pontiac

19 mars 2019

CHIP 101,9 a appris davantage de détails concernant la projection de Mad Dog Labine dans le Pontiac. Le film, tourné dans le Pontiac en 2017, sera présenté au public à l'auditorium de l'école secondaire Sieur-de-Coulonge les 23 et 24 mars à 18h, en présence de l'équipe du film. Les deux réalisateurs et (...)

lire la suite

William Amos s'est rendu à Washington concernant le dossier du bois d'oeuvre

19 mars 2019

Selon un communiqué de presse, le député de Pontiac William Amos est rentré cette semaine d'une visite de deux jours à Washington, DC, consacrée à la résolution du conflit canado-américain sur le bois d'œuvre et aux enjeux commerciaux entre les deux pays. « Il était important pour moi de faire le point (...)

lire la suite

William Amos devrait être à nouveau le candidat libéral investi dans Pontiac en vue des élections

18 mars 2019

Après avoir attendu un certain temps avant de confirmer sa candidature, le député fédéral de Pontiac William Amos et l'Association libérale fédérale du Pontiac invitent les membres du parti et ses supporteurs dans la circonscription à assister à l'investiture de William Amos en vue de la prochaine (...)

lire la suite


Annonces