Impératif français organise trois concours artistiques pour meubler le temps des fêtes
1 500 $ au total en bourses à gagner
Article mis en ligne le 9 décembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’organisme Impératif français a mis en place trois concours, dans le domaine de la littérature, de la peinture et du vidéo. « Plusieurs personnes cherchent à meubler leur temps et les gens du Pontiac sont invités à participer à un, deux ou même aux trois concours. La pandémie ne nous arrête pas » a fait valoir le président d’Impératif français Jean-Paul Perreault.

Au total, il y a 1500 $ de bourses à gagner. Tous les détails des trois concours sont disponibles ici :

Concours vidéo : « Gens du pays, c’est votre tour de vous laisser parler d’amour ! »
« Gens du pays, c’est votre tour de vous laisser parler d’amour ! ». Patriote ou simplement amoureux ? Dis « je t’aime » au Québec dans une création artistique. Réalise une courte vidéo pour exprimer et célébrer ton amour pour le Québec et cours la chance de gagner une des 5 bourses de 100 $ ! Comment participer ? Il suffit d’envoyer ta vidéo d’une durée de 30 à 60 secondes par courriel à : communication imperatif-francais.org avant le 31 janvier 2021. N.B. la vidéo doit être dans un format téléchargeable.

Concours de peinture : « Ça va bien aller ! On va s’en sortir ! »
Aiguise tes crayons, fais le plein de couleurs, à tes pinceaux ! Mets-nous-en plein la vue en représentant en dessin ou en peinture « Ça va bien aller ! On va s’en sortir ! ». Que ton optimisme et ta positivité éblouissent la nouvelle année ! Comment participer ? Envoie ta création sous un format maximum de 61x91 cm par la poste avant le 10 février 2021 à l’adresse suivante : Impératif français - C.P 449, succ. Aylmer, Gatineau (Québec) J9H 5E7. Cours la chance de gagner l’une des cinq bourses de 100 $

Concours d’écriture : récit automnal en temps de pandémie
Es-tu du genre à être inspiré par un flocon de neige, le bruit berçant de la pluie, ou encore un tas de feuillage coloré sur le trottoir un beau matin d’automne ? Ce concours est pour toi ! Utilise ta créativité et laisse libre cours à ton imagination tout en mettant ton temps libre à profit pour écrire ton meilleur récit ! 2020 est une année triste et morose, alors à toi de mettre de la lumière et faire revivre dans les cœurs les couleurs chaleureuses de l’automne ! Soumets ton récit et cours la chance de gagner une des 5 bourses de 100 $ ! Comment participer ? Il suffit d’envoyer ton récit de 400 mots sans faute en format Word par courriel à : communication imperatif-francais.org avant le 15 janvier 2021.

Rien ne nous arrête sur notre lancée, pas même une pandémie... Nous travaillons fort tous les jours pour le rayonnement et l’avancement de notre langue nationale, internationale et universelle.

L’entrevue complète avec Jean-Paul Perrault est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Le CISSS de l'Outaouais invite à nouveau les personnes entre 55 et 79 ans à faire les démarches pour obtenir le vaccin AstraZeneca

18 avril 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, a invité à nouveau la population âgée entre 55 et 79 ans qui ne sont toujours pas vacciné contre la Covid-19, à le faire dès maintenant avec le vaccin AstraZeneca. Le CISSS de l'Outaouais explique que pour l'ensemble de la région, (...)

lire la suite

La préfète Jane Toller appui la décision de Ford et Legault

18 avril 2021

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, croit que la décision du gouvernement de l'Ontario et du Québec de fermer la frontière aux déplacements non essentiels est la bonne. « Je tiens à souligner comme il est très important de respecter les règlements de ne pas voyager en Ontario. Les premiers (...)

lire la suite

Des heures d'ouverture modifiées pour le Centre d'auto Amyotte

17 avril 2021

Plusieurs entreprises de la région de Fort-Coulonge / Mansfield ont été touchées par le manque de personnel dû à l'augmentation des cas de COVID-19 et à l'isolement obligatoire. Certaines entreprises n'ont pas eu le choix de réduire leurs heures d'ouverture, c'est le cas du Centre d'auto Amyotte, situé (...)

lire la suite

Interdiction des déplacements non-essentiel en Ontario en vigueur dès lundi

17 avril 2021

L'augmentation des cas de COVID-19 en Ontario aura une incidence sur les habitudes de consommation des Pontiçois, puisque le premier ministre de l'Ontario Doug Ford, a décidé vendredi, d'interdire les voyages interprovinciaux, mesure qui sera en vigueur à minuit dans la nuit du 18 au 19 avril. Plus (...)

lire la suite

D'autres cas positifs de COVID-19 dans les écoles du Pontiac

17 avril 2021

Les écoles sont présentement fermées, mais d'autres cas de COVID-19 ont été confirmé au sein des écoles du Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO). D'abord hier (15 avril), le CSSHBO a confirmé un autre cas au pavillon Poupore de COVID-19 dans la classe de Mme Annie (...)

lire la suite

Jane Toller veut trouver 25 personnes qui seront embauchées pour l'unité mobile de vaccination dans le Pontiac

16 avril 2021

Jane Toller se donne un défi, trouver 25 personnes qui pourront être embauchées pour assurer les opérations de l'unité mobile vaccination dans le Pontiac. La préfète cherche des personnes prêtes à travailler dans différents secteurs. « Bonjour ! C'est Jane Toller et j'ai une annonce très importante à (...)

lire la suite


Annonces