Impératif français organise trois concours artistiques pour meubler le temps des fêtes
1 500 $ au total en bourses à gagner
Article mis en ligne le 9 décembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’organisme Impératif français a mis en place trois concours, dans le domaine de la littérature, de la peinture et du vidéo. « Plusieurs personnes cherchent à meubler leur temps et les gens du Pontiac sont invités à participer à un, deux ou même aux trois concours. La pandémie ne nous arrête pas » a fait valoir le président d’Impératif français Jean-Paul Perreault.

Au total, il y a 1500 $ de bourses à gagner. Tous les détails des trois concours sont disponibles ici :

Concours vidéo : « Gens du pays, c’est votre tour de vous laisser parler d’amour ! »
« Gens du pays, c’est votre tour de vous laisser parler d’amour ! ». Patriote ou simplement amoureux ? Dis « je t’aime » au Québec dans une création artistique. Réalise une courte vidéo pour exprimer et célébrer ton amour pour le Québec et cours la chance de gagner une des 5 bourses de 100 $ ! Comment participer ? Il suffit d’envoyer ta vidéo d’une durée de 30 à 60 secondes par courriel à : communication imperatif-francais.org avant le 31 janvier 2021. N.B. la vidéo doit être dans un format téléchargeable.

Concours de peinture : « Ça va bien aller ! On va s’en sortir ! »
Aiguise tes crayons, fais le plein de couleurs, à tes pinceaux ! Mets-nous-en plein la vue en représentant en dessin ou en peinture « Ça va bien aller ! On va s’en sortir ! ». Que ton optimisme et ta positivité éblouissent la nouvelle année ! Comment participer ? Envoie ta création sous un format maximum de 61x91 cm par la poste avant le 10 février 2021 à l’adresse suivante : Impératif français - C.P 449, succ. Aylmer, Gatineau (Québec) J9H 5E7. Cours la chance de gagner l’une des cinq bourses de 100 $

Concours d’écriture : récit automnal en temps de pandémie
Es-tu du genre à être inspiré par un flocon de neige, le bruit berçant de la pluie, ou encore un tas de feuillage coloré sur le trottoir un beau matin d’automne ? Ce concours est pour toi ! Utilise ta créativité et laisse libre cours à ton imagination tout en mettant ton temps libre à profit pour écrire ton meilleur récit ! 2020 est une année triste et morose, alors à toi de mettre de la lumière et faire revivre dans les cœurs les couleurs chaleureuses de l’automne ! Soumets ton récit et cours la chance de gagner une des 5 bourses de 100 $ ! Comment participer ? Il suffit d’envoyer ton récit de 400 mots sans faute en format Word par courriel à : communication imperatif-francais.org avant le 15 janvier 2021.

Rien ne nous arrête sur notre lancée, pas même une pandémie... Nous travaillons fort tous les jours pour le rayonnement et l’avancement de notre langue nationale, internationale et universelle.

L’entrevue complète avec Jean-Paul Perrault est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Serge Newberry cité en déontoloogie devant la Commission municipale du Québec

15 janvier 2021

Le maire de la Municipalité de l'Ile-du-Grand-Calumet, Serge Newberry, est cité en déontologie municipale devant la Commission municipale du Québec (CMQ) pour des événements qui se seraient produits dès le début de son mandat en novembre 2017, jusqu'en juin dernier. Plusieurs faits sont reprochés à (...)

lire la suite

« Le plan devrait essentiellement se baser sur la science » -William Amos

15 janvier 2021

Le gouvernement du Québec dit vouloir donner la deuxième dose des vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna, dans un délai maximal de 90 jours et non de 42 selon les recommandations des fabricants et des principaux scientifiques. Le député fédéral de Pontiac et aussi secrétaire parlementaire du ministre de (...)

lire la suite

Éclosion à l'Hôpital Pierre-Janet

15 janvier 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a fait savoir qu'une unité de l'Hôpital Pierre-Janet est actuellement en éclosion de la Covid-19. La totalité des 12 usagers de cette unité ont contracté le virus ainsi que 18 travailleurs. Selon le CISSS de l'Outaouais, les (...)

lire la suite

Les citoyens invités à poser leurs questions

15 janvier 2021

En raison de la pandémie de COVID-19, les séances du 20 janvier du Conseil du TNO et du Conseil régional des maires de la MRC de Pontiac se tiendront à nouveau virtuellement sur ZOOM. Dans ce contexte, les résidents du Pontiac sont invités à soumettre leurs questions électroniquement pour la période (...)

lire la suite

Le CSSHBO confiant pour les prochains mois

15 janvier 2021

Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) croit que la rentrée hivernale s'est bien effectuée, malgré les nouvelles mesures de sécurité sanitaire pour les élèves du primaire. Le directeur général du CSSHBO, Denis Rossignol, croit que ça se passe bien, même si les élèves ont dû (...)

lire la suite

Nouvelles mesures de santé pour les écoles du CSWQ dans le Pontiac

15 janvier 2021

Dans la plus récente mise à jour avec le directeur général de la Commission scolaire Western Québec (CSWQ), Mike Dubeau, celui-ci a parlé des nouvelles mesures de santé et de sécurité qui sont mises en place avec le deuxième confinement au Québec. Mike Dubeau mentionne que les élèves du primaire doivent (...)

lire la suite


Annonces