Coronavirus
Impact des mesures annoncées par Québec dans le Pontiac
Article mis en ligne le 13 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

CORONAVIRUS - L’annonce de mesures obligatoires faites un peu plus tôt aujourd’hui par le premier ministre du Québec, François Legault, aura un impact sur divers événements qui devaient avoir lieu dans le Pontiac dans les prochains jours.

En raison du risque potentiel, Les amis du manoir St-Joseph et Le Centre Valentin de Campbell’s Bay demandent aux familles et amis de s’abstenir de rendre visite aux résidents.

Hockey : La finale des séries de la Ligue AA de l’Outaouais, opposant les Comets du Pontiac aux Forestiers de Maniwaki a été suspendue.

Écoles : Tous les établissements scolaires et services de garde sont fermés pour une période de deux semaines, ordre du gouvernement du Québec.

Bouffe Pontiac : la friperie de Bouffe Pontiac sera fermée jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent, l’organisme n’acceptera sans exception aucun don en lien avec la friperie.

Le Défi des Chefs Leucan Outaouais, auquel notre animatrice Marie Gionet devait participer, a été repoussé à une date ultérieure. Détails à venir.

La ZEC Pontiac remet son Assemblée générale annuelle à une date encore indéterminée.

L’Observatoire du développement de l’Outaouais (ODO) annule toutes ses conférences en lien avec le Portrait des communautés de l’Outaouais, incluant la rencontre prévue le 16 mars dans la MRC Pontiac.

Le Club de patinage artistique de Shawville annule son spectacle de fin d’année, qui devait se tenir le 20 mars.

Notez que les parties des Canadiens de Montréal, diffusées à l’antenne du CHIP 101,9, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Mesures annoncées par le premier ministre du Québec, François Legault :
- Annulation, jusqu’à nouvel ordre, de tous rassemblement INTÉRIEUR de plus de 250 personnes
- Isolement volontaire pour tous les voyageurs peu importe le pays de provenance
- Isolement obligatoire de 14 jours pour les travailleurs du secteur public qui ont voyagé à l’étranger
- Isolement volontaire pour les employés du secteur privé
- L’accès aux CHSLD sera restreint par un agent de sécurité, qui vérifiera la provenance des visiteurs et exigera le lavage des mains.

Rappelons que deux cas de coronavirus ont été confirmés du côté d’Ottawa, aucun en Outaouais. (Mise à jour à 14h, 12 mars 2020).

Cliquez ici pour connaître les mesures en place pour l’Outaouais par le CISSSO

Pour les informations à l’échelle provinciale et nationale, veuillez consulter les nouvelles du 98,5 COGECO, partenaire de CHIP 101,9.

Les Nouvelles du Pontiac

Un nouveau cas de COVID-19 signalé à Renfrew a circulé dans la communauté

3 juillet 2020

La Renfrew County and District Health Unit (RCDHU) (Unité de santé du comté et district de Renfrew) a confirmé qu'une personne testée positive à la COVID-19 a visité les endroits suivants dans les dernières semaines : • Walmart (Pembroke) : Lundi le 22 juin 2020, entre 11h et 14h. • Shopper's Drug Mart (...)

lire la suite

Le CSSHBO rouvre ses bureaux le 6 juillet

3 juillet 2020

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) prévoit rouvrir son Centre administratif, situé au 331, rue du Couvent à Maniwaki, dès le 6 juillet. Les bureaux avaient été fermés à la communauté dans les derniers mois, suivant les recommandations de la Santé publique en raison de (...)

lire la suite

Orages violents : encore plus de 2 000 clients d'Hydro-Québec du Pontiac dans le noir

3 juillet 2020

Encore plus de 2 000 clients d'Hydro-Québec sont toujours sans électricité, près de neuf heures après le passage d'orages violents dans le Pontiac. Les municipalités les plus touchées par les conditions météorologiques de jeudi soir sont entre autres Mansfield-et-Pontefract, Otter Lake et Thorne. Une (...)

lire la suite

La paroisse St-Pierre rouvre ses portes sous certaines conditions

2 juillet 2020

À la suite de l'annonce du gouvernement d'autoriser les rassemblements de jusqu'à 50 personnes, les églises de la province ont été autorisées à rouvrir pour les messes et les funérailles le 22 juin. Le père Justin Bertrand de la paroisse St-Pierre de Fort-Coulonge a expliqué comment les gens seront (...)

lire la suite

La maladie de Lyme, de plus en plus présente dans le Pontiac

2 juillet 2020

Les cas de maladie de Lyme au Québec sont de plus en plus signalés et le Pontiac n'est pas à l'abri de cette bactérie qui est transmise par les tiques. La médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive à la direction de la santé publique de l'Outaouais, Émily Manthrop, a expliqué que le (...)

lire la suite

Le Journal du Pontiac organise son 8e annuel « Prix du choix du lecteur »

2 juillet 2020

Le Journal du Pontiac a lancé son 8e annuel « Prix du Choix du lecteur », qui invite les Pontiçois à voter pour leur entreprise préférée dans différentes catégories. Comme l'explique la directrice générale du Journal, Lynne Lavery, certaines catégories ont été ajustées en lien avec la pandémie de COVID-19. (...)

lire la suite


Annonces