Une visite du projet proposé de parc national aux Îles Lafontaine a été organisée jeudi par la MRC Pontiac et Wilderness Tours dans la municipalité de l’Ile-du-Grand-Calumet. Les dernières mises à jour sur cette idée de parc national aux Îles Lafontaine étaient notamment liées à une étude environnementale. Le président de Wilderness Tours et ambassadeur du projet, Joe Kowalski croit que ce serait bien d’avoir une étude mais que ce n’est pas nécessaire pour aller de l’avant.
M. Kowalski a également évoqué l’absence du député provincial de Pontiac, André Fortin, à la visite, notant que la prochaine étape du projet est d’obtenir un soutien financier de la part du gouvernement du Québec.
Plusieurs élus locaux se sont rendus à l’Ile-du-Grand-Calumet, jeudi, pour la visite du projet proposé de parc national aux Îles Lafontaine, dont la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, et le député fédéral sortant du Pontiac, William Amos.
Parmi les membres du comité du parc national qui étaient également présents, notons le maire de Campbell’s Bay, Maurice Beauregard ; le maire de l’île-du-Grand-Calumet, Serge Newberry ; la conseillère municipale de l’Île- du-Grand-Calumet, Alice Meilleur Pieschke ; l’ingénieure civile de la MRC Pontiac, Kim Lesage ; le président de Wilderness Tours, Joe Kowalski ; ainsi que le directeur de l’Ottawa Valley Tourist Association, Alastair Baird.