Adoption du projet de loi 40
« Il peut fermer les petites écoles de village sans consultation » -Diane Nault
Article mis en ligne le 10 février 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

À l’Assemblée nationale à Québec, plusieurs ont critiqué le bâillon imposé par le gouvernement de François Legault dans l’adoption du projet de loi 40. La présidente de la Commission scolaire de Hauts-Bois-de-l’Outaouais, Diane Nault, a réagi à la nouvelle à la suite d’une demande du Journal du Pontiac. Diane Nault a critiqué la décision du gouvernement d’éliminer les élections scolaires et de transformer les Commissions scolaires en centres de service.

Citation de Diane Nault
« La fin de la gouvernance était immédiate, le ministre a déposé un amendement vendredi. Comme nous n’existons plus, on ne peut prendre de recours judiciaire. Les gens perdent le service de proximité, le directeur général a le plein pouvoir sans reddition de comptes aux citoyens, il ne va dépendre que du ministre comme en santé. En plus, le ministre se donne tous les droits ,comme centraliser les services, comme en santé et il peut fermer les petites écoles de village sans consultation. Les élus avaient mis en place une politique de maintien des petites écoles, il n y a rien dans la loi qui va vraiment aider nos jeunes. J’ai vraiment perdu confiance dans un gouvernement qui menace de bâillon sinon conteste sa loi qu’il veut mettre en place. Samedi a été une journée sombre pour le Québec, un palier de gouvernance a été mis au poubelle.... »

Les Nouvelles du Pontiac

Quyon : réouverture du centre de conditionnement physique communautaire

13 juillet 2020

Suite aux directives du gouvernement du Québec autorisant la réouverture des installations d'exercice, le gymnase communautaire du Pontiac de la municipalité de Pontiac a rouvert ses portes dans le cadre de certaines mesures de santé et d'assainissement. La directrice générale du Quyon Family (...)

lire la suite

Jardin communautaire de Quyon

13 juillet 2020

En avril, avec l'incertitude des approvisionnements alimentaires provoquée par la pandémie, de nombreux politiciens encourageaient le public à créer un « jardin de la victoire », une initiative créée pendant la Seconde Guerre mondiale pour permettre un approvisionnement alimentaire autonome. La Maison (...)

lire la suite

La Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais rappelle l'importance de respecter les consignes

13 juillet 2020

Le Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a rappelé aux citoyens l'importance de respecter l'ensemble des consignes de prévention sanitaire émises par les autorités de la Santé publique suite à quelques situations de relâchement ayant été observées au Québec. « Nous avons (...)

lire la suite

Les pannes de courant en diminution depuis le début de l'année

13 juillet 2020

Selon les statistiques de David Gillespie, cet agriculteur de L'Isle-aux-Allumettes qui tient un registre sur les pannes de courant dans ce secteur, les pannes seraient en diminution par rapport à pareille date l'an dernier. C'est un total de 22 pannes qui ont été répertoriées depuis le début de (...)

lire la suite

« L'Outaouais d'abord » lancé dans le Pontiac

13 juillet 2020

Des gens d'affaires du Pontiac se sont donnés rendez-vousle 10 juillet dernier afin de lancer l'initiative « L'Outaouais d'abord », qui vise à encourager l'économie locale. L'objectif est d'encourager et sensibiliser les consommateurs à choisir la région de l'Outaouais dans leurs choix de consommation (...)

lire la suite

Une pétition demandant la démission de Serge Newberry sera déposée au conseil

13 juillet 2020

Une pétition demandant la démission du maire Serge Newberry sera déposée ce lundi 13 juillet à la rencontre du conseil municipal de l'Île-du-Grand-Calumet. Selon les informations obtenues par CHIP 101,9, la pétition aurait récolté environ 340 signatures. Les personnes à l'origine du document sont en (...)

lire la suite


Annonces