Rivière des Outaouais
Hydro-Québec procédera à l’installation d’estacades
Article mis en ligne le 17 juin 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Hydro-Québec procédera à l’installation d’estacades sur la rivière des Outaouais, à la centrale de Bryson et au barrage du Rocher Fendu, afin d’avertir le public de la présence de zones de danger. Les travaux consistent à installer des bouées d’avertissement reliées les unes aux autres au moyen de flotteurs.

« La pratique d’activités récréotouristiques sur un plan d’eau situé près d’une centrale hydroélectrique est dangereuse. Nous invitons le public à respecter la signalisation et les ouvrages de protection mis en place pour assurer leur sécurité », a écrit Alain Paquette, conseiller - Relations avec le milieu à Hydro-Québec, via un communiqué de presse.

Afin de réaliser ces travaux et assurer la sécurité des travailleurs, les niveaux seront abaissés avant l’installation, puis rehaussés lorsque complétés. Les riverains et les usagers de la rivière des Outaouais pourront donc remarquer certaines variations du niveau de la rivière au cours des deux prochaines semaines. Les niveaux demeureront toutefois à l’intérieur des zones normales d’exploitation et ne devraient pas perturber les activités des usagers de la rivière.

Hydro-Québec précise que l’installation de ces ouvrages de protection et leur emplacement ont été approuvés par Transports Canada et respectent les exigences environnementales.

Pour signaler une situation représentant un risque pour le public, Hydro-Québec
met à la disposition de la population le numéro suivant : 1 877 816-1212 (24h/24h).

Les Nouvelles du Pontiac

450 constats d'infractions remis par la SQ durant les opérations en matière de conduite hivernale

23 janvier 2021

La Sûreté du Québec (SQ) a publié un bilan des opérations en matière de conduite hivernale dans le District Ouest. Ce sont plus de 450 constats d'infractions qui ont été émis à différents contrevenants en ce qui concerne des infractions au Code de la sécurité routière. Selon la SQ, la moitié des constats (...)

lire la suite

Un nouveau plan pour le projet de Piscine Pontiac

22 janvier 2021

Le comité de Piscine Pontiac a fait une mise à jour du projet avec Jacob Lavigne à CHIP 101,9. Le président du comité, Todd Hoffman, accompagné par la préfète et initiatrice du projet, Jane Toller, ont mentionné que le comité allait se tourner vers un nouveau plan, afin de s'ajuster à différents (...)

lire la suite

« Je serais très surpris que ce soit le seul donateur néo-nazi à la caisse électorale des conservateurs » -William Amos

22 janvier 2021

Le député fédéral de Pontiac, le libéral William Amos, s'est exprimé sur l'affaire impliquant le député Derek Sloan, après que celui-ci eut accepté un don de la part d'un suprémaciste blanc l'été dernier. William Amos a laissé entendre que le Parti conservateur du Canada (PCC) pourrait avoir d'autres (...)

lire la suite

Le conseil municipal adopte une résolution pour assumer les frais juridiques de défense du maire

22 janvier 2021

Lors de la plus récente rencontre municipale de l'Île-du-Grand-Calumet, le conseil municipal a adopté une résolution mentionnant qu'il prévoit que les frais juridiques de défense du maire Newberry seront assumés par la municipalité et que le maire souhaite se prévaloir de cette mesure. La résolution (...)

lire la suite

Les élus de la MRC Pontiac divisés

21 janvier 2021

La tension était palpable entre les élus lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac qui a eu lieu hier (mercredi 20 janvier) concernant le dossier du bio-parc. Ce sujet, ou certains aspects de ce dossier, ont déjà été traités à quelques reprises dans les dernières rencontres, parfois concernant (...)

lire la suite

L'implication de Sylvie Landriault soulignée par la MRC Pontiac

21 janvier 2021

La contribution de Sylvie Landriault a été souligné lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac. Sylvie Landriault, qui a pris récemment sa retraite à titre de directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac (CJEP) s'est vue remerciée par la MRC Pontiac pour ses 35 ans de carrière. Un (...)

lire la suite


Annonces