Rivière des Outaouais
Hydro-Québec procédera à l’installation d’estacades
Article mis en ligne le 17 juin 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Hydro-Québec procédera à l’installation d’estacades sur la rivière des Outaouais, à la centrale de Bryson et au barrage du Rocher Fendu, afin d’avertir le public de la présence de zones de danger. Les travaux consistent à installer des bouées d’avertissement reliées les unes aux autres au moyen de flotteurs.

« La pratique d’activités récréotouristiques sur un plan d’eau situé près d’une centrale hydroélectrique est dangereuse. Nous invitons le public à respecter la signalisation et les ouvrages de protection mis en place pour assurer leur sécurité », a écrit Alain Paquette, conseiller - Relations avec le milieu à Hydro-Québec, via un communiqué de presse.

Afin de réaliser ces travaux et assurer la sécurité des travailleurs, les niveaux seront abaissés avant l’installation, puis rehaussés lorsque complétés. Les riverains et les usagers de la rivière des Outaouais pourront donc remarquer certaines variations du niveau de la rivière au cours des deux prochaines semaines. Les niveaux demeureront toutefois à l’intérieur des zones normales d’exploitation et ne devraient pas perturber les activités des usagers de la rivière.

Hydro-Québec précise que l’installation de ces ouvrages de protection et leur emplacement ont été approuvés par Transports Canada et respectent les exigences environnementales.

Pour signaler une situation représentant un risque pour le public, Hydro-Québec
met à la disposition de la population le numéro suivant : 1 877 816-1212 (24h/24h).

Les Nouvelles du Pontiac

André Fortin espère des nouvelles concernant les services d'obstétrique dans le Pontiac

16 juin 2021

La décroissance du nombre de cas de COVID-19 en Outaouais impose, selon le député provincial de Pontiac, André Fortin, une réflexion concernant les services offerts à l'Hôpital du Pontiac à Shawville. Le député de Pontiac croit que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais (...)

lire la suite

Offre de vaccination offerte en Outaouais jusqu'au 21 juin prochain

16 juin 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a publié l'offre de vaccination jusqu'à lundi prochain. Le CISSS de l'Outaouais mentionne que le mode sans rendez-vous pour les 2e dose du vaccin d'Astra Zeneca est suspendu jusqu'à la livraison des prochaines doses d'ici (...)

lire la suite

La SOPFEU suggère la suspension des travaux d'exploitation forestière

16 juin 2021

La Société de protection des forêts contre le feu, de concert avec les autorités concernées des comités de liaison et d'information des partenaires (CLIP) et du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, suggère à ses membres de maintenir la suspension des travaux d'exploitation forestière et les (...)

lire la suite

La municipalité de Mansfield réagi aux commentaires des citoyens

15 juin 2021

Les réactions et commentaires de la part du public concernant l'arrivée d'une quatrième station d'essence dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract se sont multipliés depuis l'arrivée du Groupe Filgo-Sonic qui s'est porté acquéreur du dépanneur Beausoir, situé près du Pont blanc. Le maire de (...)

lire la suite

André Fortin se réjouit de la réouverture de la frontière

15 juin 2021

C'est officiel, la frontière entre le Québec et l'Ontario rouvrira aux passages non essentiels dès le 16 juin. Le tout a été confirmé ce lundi (14 juin) par le bureau de la vice-première ministre, et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault. Celle-ci a confirmé la levée prochaine du décret (...)

lire la suite

La frontière entre l'Ontario et le Québec de nouveau ouverte aux passages non essentiels ce mercredi

14 juin 2021

C'est officiel, la frontière entre le Québec et l'Ontario rouvrira aux passages non essentiels dès le 16 juin. Le tout a été confirmé ce lundi (14 juin) par le bureau de la vice-première ministre, et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault. Celle-ci a confirmé la levée prochaine du décret (...)

lire la suite


Annonces