COVID-19
Hausse de l’achalandage dans les garages
Québec élargit sa liste des services essentiels
Article mis en ligne le 15 avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les garages peuvent, à partir d’aujourd’hui, reprendre leurs services d’entretien et de réparation de tous les types de véhicules, faisant désormais partie de la liste de services prioritaires du gouvernement du Québec.

La réouverture de ce service a augmenté l’achalandage de façon considérable dans les entreprises du Pontiac. Du Centre d’auto Amyotte ltée, situé à Mansfield, Sylvain Amyotte :

Les commerçants devront cependant s’adapter pour respecter les consignes et directives de santé publique et mettre en place des mesures d’hygiène, de santé et de sécurité afin d’éviter la propagation de la COVID-19.

Cliquez ici pour écouter l’entrevue complète avec Sylvain Amyotte

Le gouvernement du Québec a ajouté les activités d’entretien et de réparation de tous les véhicules à sa liste des secteurs prioritaires, à compter du 15 avril 2020. Les fournisseurs de produits, pièces ou autre matériel nécessaires aux services de transport et de logistique sont également visés par cette modification.

« En mettant en pratique, à tout moment, les directives de santé publique telles la distanciation physique des employés et des clients et les autres mesures sanitaires pertinentes, comme la prise de rendez-vous téléphonique ou par Internet, les services d’entretien et de réparation de véhicules seront désormais autorisés. De plus, dans le contexte exceptionnel qu’entraîne cette pandémie, le report de la date butoir pour le retrait des pneus cloutés facilitera la vie des Québécoises et Québécois. » - François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

Pneus cloutés
Afin de faciliter la vie des citoyens touchés par la situation provoquée par la COVID-19, le ministère des Transports a annoncé le report de la date pour le retrait des pneus cloutés au 5 juin 2020.

Notons que les activités d’exploitation minière, ainsi que les activités d’aménagement et d’entretien paysagers reprendront également à partir de ce 15 avril.

Les Nouvelles du Pontiac

Denis Rossignol explique les procédures si un cas de COVID-19 est testé positif

21 septembre 2020

À la suite d'un cas possible de COVID-19 dans le Pontiac, CHIP 101,9 s'est entretenue avec le directeur du Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, Denis Rossignol, pour connaître davantage les procédures qui pourraient toucher les différentes écoles dans le Pontiac. Denis Rossignol (...)

lire la suite

La MRC de Pontiac lance le Fonds de relance économique COVID-19

21 septembre 2020

Dans un communiqué, la MRC Pontiac a annoncé avoir mis en place un programme mettant jusqu'à 70 000$ à la disposition des entreprises locales. L'objectif est d'appuyer les entreprises dans le contexte de la COVID-19. Ces fonds sont disponibles sous forme de subventions non remboursables. Les (...)

lire la suite

Accident mortel sur la route 148 à Mansfield

20 septembre 2020

Un drame est survenu hier soir (samedi 19 septembre), vers 20 h 45, sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. Un motocycliste respectant l'ensemble des règles du Code de la route a été frappé par une automobiliste de 21 ans, conduisant un VUS. Le VUS, provenant de la rue Poirier, aurait traversé (...)

lire la suite

Bulletin d'information local du Pontiac

20 septembre 2020

À la suite du drame survenu sur la Route 148 à Mansfield-et-Pontefract, voici le bulletin d'information local du Pontiac en ce dimanche 20 septembre. CHIP101.9 · Local20 septembre - Actualité / actus

lire la suite

Jane Toller remercie l'employé du CISSS de l'Outaouais qui a dévoilé avoir testé positif

19 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a tenu à remercier l'employé du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais qui a déclaré avoir contracté la COVID-19. Jane Toller a tenu à féliciter cette personne pour son courage, sans qui cette nouvelle aurait demeurée une rumeur. CHIP101.9 (...)

lire la suite

Campbell's Bay demande l'aide de la MRC Pontiac pour résoudre un dossier de la SHQ

19 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac, le maire de Campbell's Bay a demandé l'appui de la MRC pour résoudre une problème lié à une subvention de la Société d'Habitation du Québec (SHQ) pour un résident de la région. Selon le maire Maurice Beauregard, la SHQ ne résoudrait ce dossier (...)

lire la suite


Annonces