COVID-19
Hausse de l’achalandage dans les garages
Québec élargit sa liste des services essentiels
Article mis en ligne le 15 avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les garages peuvent, à partir d’aujourd’hui, reprendre leurs services d’entretien et de réparation de tous les types de véhicules, faisant désormais partie de la liste de services prioritaires du gouvernement du Québec.

La réouverture de ce service a augmenté l’achalandage de façon considérable dans les entreprises du Pontiac. Du Centre d’auto Amyotte ltée, situé à Mansfield, Sylvain Amyotte :

Les commerçants devront cependant s’adapter pour respecter les consignes et directives de santé publique et mettre en place des mesures d’hygiène, de santé et de sécurité afin d’éviter la propagation de la COVID-19.

Cliquez ici pour écouter l’entrevue complète avec Sylvain Amyotte

Le gouvernement du Québec a ajouté les activités d’entretien et de réparation de tous les véhicules à sa liste des secteurs prioritaires, à compter du 15 avril 2020. Les fournisseurs de produits, pièces ou autre matériel nécessaires aux services de transport et de logistique sont également visés par cette modification.

« En mettant en pratique, à tout moment, les directives de santé publique telles la distanciation physique des employés et des clients et les autres mesures sanitaires pertinentes, comme la prise de rendez-vous téléphonique ou par Internet, les services d’entretien et de réparation de véhicules seront désormais autorisés. De plus, dans le contexte exceptionnel qu’entraîne cette pandémie, le report de la date butoir pour le retrait des pneus cloutés facilitera la vie des Québécoises et Québécois. » - François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

Pneus cloutés
Afin de faciliter la vie des citoyens touchés par la situation provoquée par la COVID-19, le ministère des Transports a annoncé le report de la date pour le retrait des pneus cloutés au 5 juin 2020.

Notons que les activités d’exploitation minière, ainsi que les activités d’aménagement et d’entretien paysagers reprendront également à partir de ce 15 avril.

Les Nouvelles du Pontiac

« Ce sont nos terres » insiste Roger Fleury

2 décembre 2020

Dans une affiche signée par Roger Fleury, Chef Pontiac Anishinaabek Fort de Coulonge Kichesipirini, distribuée dans le Pontiac, celui-ci invite la communauté à participer à une « chasse culturelle ». Selon l'affiche, la chasse peut se faire « à votre endroit de chasse habituel ou un endroit qui vous (...)

lire la suite

La Guignolée des Chevaliers de Colomb aura lieu le 11 décembre prochain

2 décembre 2020

La « Guignolée des Chevaliers de Colomb » aura lieu le vendredi 11 décembre dans les rues de Fort-Coulonge/Mansfield. Comme l'explique le responsable de cette « Guignolée » pour les Chevaliers de Colomb Conseil 7221, Ken Hobb, des mesures ont été mises en place pour respecter les consignes de sécurité (...)

lire la suite

Maxime Fortin de l'ESSC reçoit la médaille académique du Gouverneur général

2 décembre 2020

L'étudiant de l'École secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC), Maxime Fortin, a reçu la Médaille académique du Gouverneur général pour avoir obtenu la plus haute moyenne à la fin de ses études secondaires à l'ESSC. Cette médaille est l'une des plus prestigieuses distinctions offertes aux élèves ainsi qu'aux (...)

lire la suite

« Les fonds publics ne devraient pas être utilisés pour payer un salaire comme celui-ci » - croit Jane Toller

1er décembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a accepté l'invitation de CHIP 101,9, afin de discuter du vote de la rencontre des maires du 25 novembre dernier, qui s'est résulté par une division de neuf maires contre neuf, dans le dossier du consultant Pierre Vézina, responsable du développement du (...)

lire la suite

Les libéraux demandent au gouvernement Legault d'accélérer l'utilisation des tests rapides

1er décembre 2020

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, demande au gouvernement d'utiliser les tests rapides de COVID-19 en vue de la période des fêtes. Selon André Fortin, il y a plus d'un million de test envoyés par le fédéral qui permettraient de prévenir la propagation. « Le gouvernement du Canada a approuvé (...)

lire la suite

La parade du Père Noël aura lieu ce samedi à Fort-Coulonge/Mansfield

1er décembre 2020

C'est ce samedi (5 décembre) que se déroulera le défilé du Père Noël dans les rues de Mansfield et de Fort-Coulonge. Dès 17h, les résidents seront invités à être aux abords des rues pour envoyer la main aux personnes qui participeront au défilé. Le Chef pompier de la brigade d'incendie de Mansfield, (...)

lire la suite


Annonces