COVID-19
Hausse de cas ailleurs en Outaouais, les statistiques dans le Pontiac plutôt stables pour le moment
Article mis en ligne le 13 janvier 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La directrice par intérim da la santé publique en Outaouais, Brigitte Pinard, a indiqué, lors de la conférence de presse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, qu’elle constate une hausse des cas dans la région depuis la mi-décembre. « La semaine dernière, (du 3 au 9 janvier), nous avons eu un total de 359 cas dans la région. Cela nous a donné une moyenne de 51 nouveaux cas par jour pour la semaine. C’est le plus haut nombre de cas dans une semaine que nous avons eu depuis le début de la pandémie », affirme Brigite Pinard.

Le CISSS de l’Outaouais a aussi mentionné observer un nombre record de contacts étroits lors des derniers jours. Près de 600 personnes ont été considérées comme ayant eu des contacts étroits avec des cas confirmés. D’ailleurs, ces personnes ont dû s’isoler de façon préventive pour 14 jours.

Les statistiques dans le Réseau local de santé du Pontiac (RLS) sont plutôt stables pour le moment. En effet, le Pontiac compte actuellement, en date du 13 janvier, 5 cas ou moins actifs sur son territoire. La semaine dernière, le nombre de cas actifs avait grimpé jusqu’à sept (7). Tout de même, les municipalités de L’Isle-aux-Allumettes et Waltham se sont ajoutées aux communautés ayant maintenant des cas de Covid-19. Tout comme Campbell’s Bay, Fort-Coulonge, Mansfield, Otter Lake et Shawville, ces municipalités affichent 5 cas ou mois. Les statistiques de la COVId-19 en Outaouais sont disponibles ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Le nombre de cas actifs de COVID-19 en diminution dans le RLS Pontiac

8 mai 2021

Après avoir atteint près de 70 cas actifs le 29 avril dernier, le nombre de cas actifs de COVID-19 dans le Réseau local de santé (RLS) du Pontiac a diminué cette semaine pour atteindre 34 en ce samedi 8 mai. La directrice de la santé publique en Outaouais, Brigitte Pinard, a tout de même indiqué que (...)

lire la suite

Les 35 à 39 ans peuvent maintenant prendre rendez-vous

8 mai 2021

L'opération de vaccination contre la COVID-19 Se poursuit partout au Québec, depuis quelques heures, les 35 à 39 ans peuvent maintenant prendre rendez-vous pour obtenir leur vaccin. La directrice de la campagne de vaccination en Outaouais Nency Héroux, encourage les gens à prendre rendez-vous. « Je (...)

lire la suite

La Fédération des maisons d'hébergement félicite le gouvernement pour la mise sur pied d'équipes spécialisées en violence conjugale

7 mai 2021

La Fédération des maisons d'hébergement (FMHF) a tenu à saluer les annonces des ministres Geneviève Guilbault et Simon Jolin-Barrette en matière de violence conjugale, pour une meilleure prise en charge des victimes et une surveillance accrue des contrevenants. Le gouvernement a annoncé la mise sur (...)

lire la suite

Les Maisons des jeunes du Pontiac annoncent leurs services et projets de l'été 2021

7 mai 2021

Les Maisons des jeunes du Pontiac ont annoncé les services et projets estivaux qui seront offerts aux jeunes en collaboration avec plusieurs de leurs partenaires. Les Maisons des jeunes du Pontiac ont dit avoir analysé de très près les services et activités qu'ils peuvent offrir aux jeunes tout en (...)

lire la suite

La situation bien en contrôle et le nombre d'hospitalisations en diminution

6 mai 2021

Le nombre d'hospitalisations de cas de COVID-19 à l'Hôpital du Pontiac est maintenant de 8, ce qui fait dire à la présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, France Dumont, que les nouvelles sont bonnes concernant l'éclosion à (...)

lire la suite

Le taux de nouveaux cas demeure élevé dans le Pontiac

6 mai 2021

La situation de la pandémie de COVID-19 s'améliore dans le Pontiac, mais elle est toujours préoccupante, à cause de nouveaux cas qui ont continué de s'ajouter dans les derniers jours. Même s'il y a eu une amélioration, la directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dr Brigitte Pinard, (...)

lire la suite


Annonces